Ze Film
Note moyenne
1,6
509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
10 critiques
3
2 critiques
2
18 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé cette histoire des plus banale mais c'est fait avec des sentiments sincères alors pourquoi pas ?!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allée voir "Ze film" en avant première, plus par curiosité qu'autre chose. Et bien je dois dire qu'il s'agit d'une bien belle surprise!
Contrairement à ce que laissent penser le titre et le sous-titre, il ne s'agit pas d'un film "cliché" sur la banlieue comme on voit souvent.
Les situations et les personnages sont bien vus (mention spéciale pour "toxic"). Pas mal de seconds rôles sont interprétés par des gens vivant dans la cité de Bobigny où a été tourné le film. La bande originale (sergent garcia) est super.
Bref, j'ai beaucoup rit!
Le réalisateur a mis 4 ans à faire son film, faute de moyens. Espérons que "Ze film" aura le succès qu'il mérite et que le prochain cru de Guy Jacques verra le jour plus rapidement!
Allez voir "Ze film", il vaut vraiment le détour!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Ze film" est un film drôle (ce qu'on rit !), les acteurs sont très attachants et les deux combinés font oublier le reste (le scénario est un peu léger, la fin est un peu bâclée). Je vous le conseille à tous, on passe un très bon moment et les trois acteurs principaux sont superbes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vraiment adoré "Ze film" et je peut confimer qu'il mérite bien son titre.
Enfin un film qui montre la banlieue sous une autre face. C'est une bonne réponse aux reportages du JT montrant la banlieue sous un mauvais jour.
Mais "Ze film" est aussi une belle histoire d'amitié et montre les difficultés à vivre ses passions.
Des dialogues percutants, les acteurs jouent très bien. Très bon film! Merci Guy Jacques!
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit film sympa, avec quelques moments drôles, une distribution au diapason, mais il manque tout de même un scénario un peu plus abouti. Pourtant dans le bétisier final (inaudible à cause du rap générique de fin) on voit qu'il y avait plusieurs bonnes idées qui auraient pu être exploitées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai aimé Ze film parce qu'il nous montre les richesses de la banlieue. Les acteurs jouent très juste et les dialogues sont géniaux.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'ESQUIVE. Une bonne petite idée sympathique et sans tapage médiatique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Alors que j'avais beaucoup de préjugés sur ce film typiquement français fait pour rester un week-end au box office type Camping à la Ferme, je décida toutefois de jeter un coup d'oeil. Le résultat est attrayant. Si Ze Film n'est pas qu'une comédie, c'est grâce à sa façon de critiquer la société d'aujourd'hui : tout le monde a du talent et pas seulement les riches. Mais nous n'avons pas tous les même moyens. On critique beaucoup la cité comme violente. Ze Film écarte tous ces clichés et préjugés, à l'instar de L'Esquive et à l'opposé de Ma 6-T va Crack-er. Suivi par un scénario saisissant (pour une fois), Ze Film est agréable et se laisse regarder plus que facilement. On repérera aussi quelques allusions au cinéma de Kubrick ou de Bergman. Ca donne pas forcément envie de faire du cinéma mais ça plaît et écarte les préjugés, donc à partir de là, on peut apprécier le film ou plutôt Ze Film.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ze Film, encore un film parsemé de banlieusards qui, cette fois-ci, veulent réaliser un film. A priori, un nanar d'une grande débilité. A posteriori, une bonne petite comédie amusante sur le cinéma où l'on ne se prend pas la tête et où certains passages sont vraiment droles (Quand Bilou simule la mort, lorsque que le frère de l'héroïne pète un cable devant la caméra avec un fusil,...).
Sans pour autant être extraordinaire, Ze Film reste une bonne petite comédie ponctuée de petites répliques amusantes...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est sur c'est pas la comédie de l'année,mais on passe un bon moment avec un scénario amusant et des scènes drôles,le tout avec un casting de djeuns plutôt sympathiques.
jmbenard
jmbenard

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un film "de banlieue" sans clichés - pas de crétins m'as-tu-vus qui se la jouent gros durs en s'exprimant dans un langage aussi codé que leurs sapes, et tout le triste tralala qui va avec. C'est le film qu'on n'osait plus espérer sur ces "cités" dont les médias - cinéma inclus - donnent une image si désastreuse. "Ze film", c'est juste une histoire de mômes qui ont un rêve, et qui vont tout faire pour tenter de le faire aboutir, ce rêve. Des mômes comme tous les autres, des mômes qui ont d'autres ambitions que de passer à la Starac' ou de finir au trou pour épater les copains. Incroyable, non ? Des mômes d'une cité qui ont des aspirations artistiques ! Oui, vous m'avez bien lu ! Leur héros, c'est pas Joey Starr, c'est Bergman ! Bon, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise, mais si vous aimez les films qui vous font rire et pleurer avec des personnages qui vous ressemblent, même s'ils ne sont pas nés près de chez vous, allez vite voir "Ze film", je vous garantis qu'il vous donnera la pêche, et que vous en ressortirez pleins d'amour pour le cinéma, pour les mômes qui rêvent, et pour le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
film magnifique et les personnages nous emportent vraiment avec eux...de plus, quand on connaît le passé du réalisateur et les problemes qu'il a eu pour réaliser ce film, on ne peut qu'applaudir encore plus fort...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film drôle otut au long du film, avec des acteurs pas tres connu mais mais qui tiennent vraiment bien la route (toxic et Karim 10/10).
Je suis allée voir ce film et je me suis régalée.
PS : Enfin un film sur la cité qui fait rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai adoré ce film. je l'ai trouvé a la fois emouvant et amusant. les acteurs sont géniaux, je ne comprends pas comment ne peut pas aimer ce film. tous les amateurs de films droles seront servis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Ze film" c'est vraiment THE film ! Les personnages sont attachants, sympathiques, les répliques fusent et sont géniales, c'est vraiment un super film pour passer de bons moments, seul, en famille, avec des amis ou encore en couple ! Conseillé à tout le monde ! Et à consommer sans modération.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse