Les Parrains
    2,2
    1292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Parrains ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 4 octobre 2010
    Un petit film correct, mais pas transcendant non plus. Les gags sont souvent un peu lourd, j'ai tout de même beaucoup aimé Villeret disant de Doudou " Qaund je lui fais l'amour, c'est comme si je rebondissais sur un boudin de zodiac", très fin, j'ai adoré. A part ça, le reste est divertissant mais pas plus, heureusement que le trio d'acteurs est à la hauteur.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 9 août 2009
    C'est un bon divertissement dans lequel Lanvin, Darmon et Villeret sont parfaits. Dommage que le côté théâtral soit des fois trop poussé.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 octobre 2017
    J'adore chacun des 3 acteurs principaux mais je les ai trouvés ici en très petite forme. Idem pour la réalisation classique, limite téléfilm. Le réalisateur Frédéric Forestier m'avait habitué à mieux avec « Le Boulet » (2002). On n'arrive pas à accrocher à cette histoire dont le scénario est vraiment plus que léger. Il y avait pourtant une histoire intéressante à base de manipulation et d'arnaque mais, ce qu'en ont fait le réalisateur et les 5 scénaristes (rien que ça !) laisse à désirer. « Les Parrains » ne vaut ni les grandes comédies policières des années 60 comme « Les Tontons Flingueurs » (1963), ni les comédies de hold-up des années 80 comme « Pour cent briques, t'as plus rien » (1982), ni les films à base d'arnaque géniale comme « Les 9 Reines » (Nueve Reinas, 2001) ou « Les Associés » (Matchstick Men, 2002). Vu le potentiel du film, c'est vraiment dommage !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 novembre 2011
    Cet « Ocean's eleven » à la Française est injustement passé un peu inaperçu. Le polar est très rythmé et le trio d'acteurs principaux est parfait, on regrette un dénouement un peu bâcle pas à la hauteur du reste du film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2010
    Ne jamais trop s'attendre a bien pour une comédie française, du coup celle ci est plutôt sympathique même si assez simple. Le trio d'acteurs tiens le bon bout et c'est assez sympa à regarder.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 février 2007
    Un bon film mais dont j'attendais plus. La réunion de 3 pointures (Villerete, Lanvin et Darmon) aurait pu être meilleure encore mais le réalisateur n'a pas développer suffisamment leurs scènes communes. Cela dit, ne boudons pas notre plaisir. Le film est plutôt réussi et on suit avec plaisir ces trois anciens truands pris dans un engrenage qu'ils ne controlent plus. Une comédie policière "à l'ancienne" qui nous fait passer un bon moment et qui permet de revoir Jacques Villeret dans son avant dernier rôle.
    Youmna C
    Youmna C

Un film dynamique, bien joué, bien mené, et qui ne se veut pas très intelligent. Egal à lui-même!
    Oui, le scénario est vu et corrigé, mais c'est toujours un plaisir de voir un film durant lequel on ne regarde pas sa montre. On est pris par les péripéties des 3 personnages, fabuleusement tenus par Darmon, Lanvin et le très touchant Villeret. La musique et la mise en scène (découpage de l'image..) rappellent les films du genre des années 70, et ce n'est que réjouissant!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 18 août 2008
    Je mets deux étoiles pour ce film, car la faiblesse du scénario est compensé par l'excellent trio d'acteurs Lanvin,Darmon et Villeret.D'ailleurs on le regarde avec un petit pincement au coeur en pensant que c'est l'un des derniers film où l'on aura pu voir cet excellent acteur qu'était Jaques Villeret , paix à son âme.Car oui le point fort du film est le casting composé de trois grand acteurs français , qui incarnent trois personnages aussi tordants que charismatiques ce qui donne lieu à des dialogues savoureux.A tel point d'ailleurs que l'on oublie le reste qui n'avait pas un très grand intérêt à savoir les autres personnages et l'histoire.Donc voila deux étoiles ça me parait suffisant.
    Publiée le 31 juillet 2007
    des truands marrants, voilà ce qui manquait. Au-delà des films de la mafia, celui-là, spécial nous montre la vie de truands, entre guillemets, un peu banals. Là, nous ne trouvons aucun super héro américain avec de supers armes, prêt à tout casser, nous avons un film sympa, plutot sensible. Je conseille ;)
    nestor13
    nestor13

Polar à la française assez astucieux qui sent bon les films policiers des années 70. Petite déception tout de même : le trio Villeret-Darmon-Lanvin promettait d'être jubilatoire, il n'est que sympathique. La faute à une mise en scène parfois un peu molle. Heureusement, la dernière partie du film avec le casse et son scénario à rebondissements multiples est très prenante et savoureuse, ce qui rattrape l'ensemble. Côté acteurs, la meilleure prestation revient à mon sens à Gérard Lanvin qui en looser blasé est grandiose et qui n'a jamais été aussi bon. Un bel et sympathique hommage aux films du genre.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 19 mai 2012
    Un film plutôt sympathique, drôle et même émouvant. Le scénario est plutôt original et très bien ficelé. Les personnages sotn attachants et les acteurs excellents. Le film est certes loin d'être un chef d'oeuvre, mais il nous procure quelques rires et quelques surprises bienvenues.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 janvier 2014
    Un film français décevant rien qu'en voyant le scénario. Une histoire qui manque d'originalité et trop simple dont la fin est prévisible. Le casting est pas mal pour avoir de l'humour avec Jacques Villeret et Gérard Darmon et le côté action avec Gérard Lanvin. Un début pas trop mal mais le film devient d'une banalité de déjà vu et l'humour est un peu manque pour compenser la pauvreté de l'histoire. Le temps de réflexion pour savoir si un homme a le droit d'avoir une partie du rançon est lourd. Quelques décors pas mal. Les costumes peuvent aller. Un des plus mauvais film du cinéma français quand j'ai pas trouvé grand choses de bien.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 15 juillet 2011
    Bien filmé et déjanté comme il faut, Les Parrains est un film français très correct, relativement drôle et à prendre au second degré évidemment. Avec qui plus est une intrigue assez bien menée, plutôt pas mal pour du Lanvin-Darmon-Villeret...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 août 2009
    Une comédie seulement divertissant.
    Alexandre E
    Alexandre E

Publiée le 6 juin 2007
    Dans la lignée des Tontons Flingueurs :
    dialogues hilarants, scénario bien ficelé, numéros d'acteurs de haute volée... Que du bonheur !!