Les Parrains
    2,2
    1292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Parrains ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 19 septembre 2011
    Un film très plaisant avec le trio Lanvin-Darmon-Villeret qui nous fait beaucoup rire, un très bon moment passé, je vous le conseille :)
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 25 octobre 2007
    Très bonne comédie bien franchouillarde comme on les aime. Lanvin, Villeret et Darmon nous font penser à nos chers anciens, les Ventura, Belmondo et autres tontons de nos souvenirs. Les parrains remplacent les tontons, mais l'amitié est toujours aussi intacts.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Une très bonne comédie policière française à mater, avec truands sympas et scénario vivifiant. Ce trio de pieds nickelés tendres se renvoyant la balle les uns les autres me fait penser à d’autres tontons comme Ventura ou Blier auprès desquels ils n’ont pas à rougir. On entrave bien les dialogues savoureux et le plaisir est incontestable.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 20 août 2008
    Oui, à voir une fois. Mais bon, c'est pas le grand film. Lanvin nous joue pour la énième fois le "dur peu loquace, peu souriant mais qui a du coeur", ça devient navrant à force. Darmon joue un peu mieux, mais ça reste peu crédible. Et l'ensemble n'est pas si drôle que ça, ce qui est embêtant pour un film qui se veut comique.
    Publiée le 1 mai 2010
    Excellente surprise ! très bon film français, bien rythmé, dynamique, rebondissements et tout jusqu'au final ! Les acteurs sont au top ! Villeret est décidément parti trop tot !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 18 février 2024
    Après 25 ans de cavale, d'anciens malfrats se retrouvent à Paris, convoqués par un notaire. Leur ancien complice, mort en prison, leur laisse en héritage une fortune -croient-ils- et surtout un fils, un "cave" dont le trio fait son filleul et avec lequel il monte un coup fumant.
    Frédéric Forestier, lui, monte un coup commercial avec trois valeurs sûres. Et cette comédie de truands pas très futés ne doit qu'à Villeret, Lanvin et Darmon de sauver les apparences. Les comédiens font le métier dans des rôles fantaisistes de gangsters sur le retour, maladroits, voire piteux. Les dialogues entre les trois sont souvent amusants.
    Cependant, la comédie -concept conventionnel et fade- n'est pas très originale dans la forme comme dans sl'esprit. Forestier a beau imaginer des effets de surprise dans le déroulement de l'intrigue, ses rebondissements apparaissent artificiels, faute d'une mise en scène inspirée. C'est appliqué mais sans aucune personnalité. Les seconds rôles sont pauvres, tandis que les premiers ont tous quelque chose de déjà vu. Il manque à ces figures récurrentes de la comédie policière parodique de s'exercer dans une histoire plus inventive, plus délirante.
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 28 mars 2010
    Certes les interprétations des acteurs sont légèrement bridées, mais ça n'enlève rien aux comédiens qui fournissent une prestation d'ensemble suffisamment correcte pour qu'on passe un bon moment. léger sans être drôle (l'humour n'est pas recherché, seulement la sympathie du spectateur pour des personnages somme toute attachent dans leur maladresse). Darmon, Lanvin... toujours très bons.
    Publiée le 12 novembre 2012
    On rigole, des fois. Mais ça ressemble trop un téléfilm TF1 pompé sur Ocean's eleven.
    Bonne comédie, bon moment de cinéma sans se prendre trop la tête. A voir pour se détendre, sans plus !
    Ca ne va pas très loin comme comédie tant la réalisation est classique, le scénario sans surprise et les personnages excessifs, avec des mimiques et des attitudes convenues.
    Et je le regrette, car ces braqueurs "petits bras" demeurent éminemment sympathiques grâce au talent de Gérard Lanvin, de Gérard Darmon et du pauvre Villeret affublé, hélas de Ray-Ban à verres fumés.
    Il s'Y trouve aussi la charmante et talentueuse Anna Galiéna: rappelez-vous la si jolie coiffeuse créée par Patrice Leconte !
    Publiée le 17 janvier 2013
    Retour aux sources de la comédie flingueuse francaise aux dialogues acerbes.Ca faisait longtemps et ca nous manquait.Très gros trio d' acteurs depuis longtemps confirmés avec une préference à Darmon encore génial.Scénario à rebondissement (un peu trop?) et scènes de pure rigolade,bref un très bon moment passé devant la toile.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 9 août 2013
    Finalement moins pire que prévu. Le trio d'acteurs porte le film à bout de bras et parviennent à l'élever. C'est pas si mal l'histoire se laisse suivre sans peine et c'est divertissant. Pas génial mais pas mal
    Publiée le 6 mars 2007
    Sympathique et divertissant, voici les premiers mots qui me se sont venus à l’esprit au moment du générique de fin. L’histoire de ces trois anciens braqueurs « reconvertis » est plutôt bien ficelée, le retournement de situation dans le final étant d’ailleurs assez surprenant. L’humour est également au rendez-vous avec de bonnes scènes et un trio de comédiens, G.Darmon, G.Lanvin et J.Villeret qui fonctionne à merveille sans pour autant nous offrir une énorme prestation. A part ce petit détail, il n’y a rien d’autre à rajouter. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé et j’ai passé un bon moment. Ni culte (il ne faut pas exagérer non plus), ni l’équivalent des « tontons flingueurs », ce film réalisé par Frédéric Forestier, reste un bon et honnête divertissement pour passer une soirée de détente devant sa télévision. A voir au moins une fois, surtout qu’il s’agit du dernier film de J.Villeret. A ne pas manquer ne serait-ce que pour lui rendre un dernier hommage.
    Publiée le 30 octobre 2006
    Très bon polar-comédie servi par un trio d'acteur hilarant et qui s'entend à merveille.Le film français le plus divertissant pour l'année en cours.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 26 janvier 2007
    Un très bon film, très divertissant avec d'excellents acteurs. Villeret est tout simplement génial dans ce role de truand, mais est également très bien accompagné par ces grands acteurs que sont Gérard Lanvin et Gérard Darmon.
    Le scénario est relativement bien étudié, meme si une partie est basée sur la chance... heuresement tout s'enchaine bien, et quel retournement de situations à la fin.
    Quelques petits éclats de rires avec l'histoire des voitures allemandes et japonaises, ou encore le fameux seche cheveux, ou le 130E.
    Un film à voir ou à se procurer rapidemment 10€ en ce moment !