Bug
    2,7
    1895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bug ?

Publiée le 25 février 2007
    Alors c'est l'histoire d'une paumé qui héberge un parano et tous deux se croient infestés de cancrelats microscopiques. Voilà le scénar d'un film de deux heures ennuyeux comme un mauvais épisode de Derrick. Pas un seul rebondissement, pas une seule seconde de crédibilité, et un amalgame de scènes risibles et grotesques. Les acteurs sont bons, mais ils ont beau se démener, rien n'y fait: on s'emmerde ferme.Accessoirement c'est aussi mal filmé et mal monté. Bref, à fuir de toute urgence...
    Publiée le 23 février 2007
    Ce film est un nanard comme j'en ai rarement vu. Les critiques positives de la presse sont incompréhensibles (S'en étonnera-t-on encore ?). Amis réalisateurs, voici les bons tuyaux pour susciter l'engouement de la presse (mais pas forcément du spectateur) : Louez une chambre dans un motel miteux, achetez quelques rouleaux de papier tue-mouche et du papier aluminium et enfin recrutez une poignée d'acteurs qui sortent d'un séjour en hôpital psychiatrique. Voilà ! Vous obtenez LE film de l'année pour la presse.
    Ami spectateur : si tu veux rigoler involontairement à la vision de certaine scènes très sérieuses (le coup de la pizza en a fait marrer plus d'un dans la salle) ce film est pour toi !
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 14 juillet 2008
    ce film n a aucun interet, l histoire n a aucun sens du debut a la fin,nul!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 février 2015
    Un thriller anxieux au scénario paranoïaque et aux personnages tourmentés… Si l’atmosphère du film et les personnages sont convainquant, on s’ennuie fortement tellement l’histoire est molle dû à l’absence totale de suspens et de tension. A oublier.
    Publiée le 22 mars 2009
    Un huit-clos étrange, chiant et surjoué.
    Publiée le 11 septembre 2015
    Surcoté de chez surcoté. Affligeant d'amateurisme. Il y a autant de frissons que pendant une soirée d'Halloween dans une école maternelle. Le jeu d'acteur est ridicule. Néanmoins, je me suis bien marré avec mes potes en fin de soirée avec ce film. Un de plus dans mon étagère des nanars.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Plutôt bon public avec tout ce qui relève du thriller psycho, du fantastique et de l'horreur, je n'ai pas pu dépasser la première moitié du film. En 45 interminables minutes, il ne se passe strictement rien! ça vous intéresse d'écouter les divagations de 2 paumés dans une chambre de motel pourrie pendant 1 heure 30 ? Moi non.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 23 janvier 2009
    Un huis clos bavard où la paranoïa est sensé s'installer mais qui n'est jamais crédible, juste ridicule. Les idées de mise en scène sont vraiment foireuses, à la limite de l'amateurisme, on a vraiment l'impression que Friedkin y va au feeling complet, voire l'improvisation. Idem pour la direction des acteurs. Un film à éviter.
    Publiée le 17 mai 2010
    Ce film est une vraie horreur! On m'avait conseillé de le voir, que c'était un très bon film, que le réalisateur était William Friedkin ( réalisateur de L'exorciste ), qu'il avait même reçu un prix. Je me suis donc dis qu'il valait la peine. Après 30 minutes, en voyant qu'il ne se passait toujours rien, je m'inquiétais sur la suite, mais je gardais toujours espoir qu'il se passe quelque chose, mais rien.
    Ce film est un véritable navet, l'histoire est incompréhensible, on s'ennuie pendant toute la durée du film. Le seul prix qu'il mérite est celui du pire film de tous les temps !!! Je regrette vraiment d'avoir passer 1H40 devant cette chose, je me demande encore comment est-ce-que j'ai pu le regarder jusqu'à la fin.
    Donc, si jamais un jour vous avez l'occasion de le voir, surtout ne le faites pas!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 14 décembre 2019
    A tous les adeptes de la théorie du complot j'ai envie de dire qu'effectivement vous êtes filmés et que le résultat est dans "bug". un ovni ou la paranoïa est poussée à son extrême limite en huis clos dans une chambre de motel. Comment William Friedkin, réalisateur de "l'exorciste", "french connection" ou "12 hommes en coléres" a pu accoucher de ce film, le mystére est total ! Manipulation de la CIA, ondes magnetiques dues à la NSA, prise de contrôle de son cerveau par des etres venus d'Alpha du Centaure..je m'interroge... 1 / 5
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 novembre 2012
    J'ai vu Bug car Killer Joe de Friedkin m'avait vraiment beaucoup plu et que j'avais envie de m'essayer à sa filmographie. Bug m'a assez désarçonné. Globalement je pense que je n'ai pas beaucoup aimé mais le film est tellement étrange et barré que je tiens à ne pas l'accabler car il sort des sentiers battus et propose des choses vraiment intéressantes. Là où le film est très intéressant c'est lorsqu'il oscille entre une folie patente qui semble évidente (je crois que les réalisateurs aiment bien faire jouer à ce pauvre Michael Shannon des personnages dont on a du mal à savoir s'ils sont fous ou s'ils sont presque prophétiques !) ou alors un immense complot gouvernemental dénoncé dans sa terrible horreur par un jeune homme qui y voit plus clair que tous les autres protagonistes du film, spectateur compris (si on peut considérer que le spectateur soit un protagoniste du film, mais Friedkin l'inclut complètement en lui proposant cette réflexion).
    Après c'est vraiment sur ça que le film m’interpelle, surtout qu'il va très très loin quand même dans le délire (ou dans le complot, etc. vous avez compris l'idée hein). Mais il me perd aussi un peu par moment. Même souvent. Je regarde un film intéressant mais qui ne m'intéresse pas. En allant aussi loin dans sa folie, Friedkin sait qu'il laisse des spectateurs en route. J'en fais partie mais je l'accepte. Car son film cherche à proposer quelque chose. Et ça, on ne peut pas le lui reprocher.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 février 2021
    La schizophrénie continue de fasciner de nombreux cinéastes. Heureusement pas que les nazes. Après nous avoir durablement impressionnés, David Fincher par son « Fight Club » musclé, Gondry avec sa tendre et drôle « Science Des Rêves, Cronenberg avec son renversant « Spider », laissent la place à un autre cinéaste talentueux, William Friedkin. Celui-ci nous peint une version à lui de la maladie en y ajoutant un aspect qui n’avait jamais encore été abordé jusqu’ici : sa capacité contagieuse. Friedkin nous montre de manière terrifiante sur qui, pourquoi et comment, cette contagion opère. Sur des personnes souffrant déjà de fêlures importantes dans leur vie et leur personnalité. Grâce à un pouvoir de persuasion, axé sur un discours très sincère, paranoïaque, extravagant mais très logique du malade. La contagion enfin ne reste pas que mentale ; Elle est aussi physique. Un autre aspect semble être dénoncé dans le tableau de Friedkin : la légèreté, aggravée d’incompétence et d’irresponsabilité de certains soignants confrontés à la maladie. Ce film, certes très dérangeant, est excellent et a d’autant plus de mérite que ses interprètes font des prestations inouïes. On regrette de ne pas voir plus souvent Harry Connick Junior. Les jazzeux ne devraient pas l’accaparer autant et songer un peu aux cinéphiles.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 mars 2010
    10/10 en interprétation pour ce huis clos paranoïaque...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Le scénario est totalement ridicule (on peut certes y voir une éspèce de dénonciation de l'amerique actuelle qui a peur du monde exterieur mais une critique de l'amérque de Bush ne donne pas forcement un bon film) et prévisible sans oublier un final totalement grotesque, une réalisation plate, les acteurs surjoue. Bref rien a tirer de crédible et de bien dans ce trip pauvre en idée!!!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 13 juin 2012
    Le réalisateur du chef d'oeuvre "L'Exorciste" frappe fort avec ce film unique en son genre ! Entre horreur et thriller psychologique, "Bug" montre qu'avec de simple dialogue, le spectateur peut plonger dans une profonde angoisse face à une situation inquiétante et paranoïaque. Toutefois, le film ne pourra pas satisfaire plusieurs perosnne à cause de sa lenteur et son manque d'action. Ici ça ne fait que parler même si les dernières minutes nous reservent quelques scènes snaglantes particulièrement dures et insupportable (dans le sens positif), ce qui accentuera notre stresse face à cet oeuvre de Friedkin. Une histoire simpliste avec des personnages attachants mais mysterieux partant vite dans un délire collectif de paranoïa partant tout d'abord de cette histoire de bestioles. Seulement leur peur s'accumule et ne cesse d'augmenter jusqu'à en devenir fatal. Assez innatendu, dérangeant, stressant, cauchemardesque, "Bug" est une vraie descente aux enfer avec une pincée de situations dramatiques. La seule condition c'est qu'il faut se prendre au jeu, et rentrer dans l'ambiance du film sinon on peut vite décrocher et s'ennuyer. Un film intelligent où il faut avoir l'estomac bien accroché pour supporter toute cette folie à la limite de la schizophrénie. Une experience unique et diablement bonne ! 4/5