Bug
Note moyenne
2,7
1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

417 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
106 critiques
3
52 critiques
2
58 critiques
1
56 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2007
Sur une affiche promotionnelle, tout est dit : La paranoïa est contagieuse. Et même si on a réussi à ignorer l’avertissement, on parvient rapidement à comprendre ce qu’il en est. Le suspense quelque peu éventé, on cherche alors à s’attacher à tout ce qui entoure le récit, le fait vivre, lui donne une âme.
Les deux acteurs principaux sont parfaits, très crédibles, malgré quelques énormités dans le jeu de la démence. Le décor presque unique (le film est l’adaptation d’une pièce de théâtre), se transformant peu à peu avec la plongée dans la folie, est plutôt réussi, mais il faut avouer qu’il serait difficile de rater ce genre de chose. Le travail sur le son et l’image est honnête, mais tout comme la mise en scène curieusement sobre, tout cela manque d’ambiguïté, de mystère. On cherche, un peu désespérément, à prendre peur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2007
Film qui se veut maitre du parano et qui ne l'es pas.
Des acteurs qui possèdent tout de même une force de conviction dans leur façon de parler et de leurs tons ? Ne possèdent aucun jeu, ni d'expressions.
Après une demi-heure de film, on se dit : la situation est bien en place et ça va commencer et et rien ^^
Certes j'y suis allé dans l'optique d'un film d'angoisse comme le laisse deviner la bande d'annonce et le real, je suis tombé de très haut.

Peut être que en le voyant une deuxième fois, il y aurai des éléments à découvrir en plus
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2007
Film glauque où la descente en enfer est impressionnante, les acteurs sont exceptionnelles, mais voilà, l'intérèt du film ma totalement échappé et l'ennui ma gagné du début à la fin. Tant pis.
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2007
Enorme déception !!!!! L actrice passe a un stade de normalité a la folie extreme en un quart de seconde.On ne vois pas sa folie se dégrader au fur a mesure et le réalisateur ne laisse meme pas le doute sur le fantastique et le mysetre . Il faut avoir bocoup d imagination pour croire a cet histoire qui ne donne que des faits par des mots .A CE PRIX J AURAIS PREFERE VOIR UNE PIECE DE THEATRE.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2007
ennuyeux a mourir, jamais stressant, ni eprouvant, il n'inspire ni la crainte, ni la peur, juste l'ennui ... ce film est totalement raté. Si vous souhaitez voir un film plus original et derangeant regardez Funny Games, Chiens de Paille, Delivrance mais pas ce navet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2007
Une reflexion passionnante sur la suggestion, la contagion de la folie et les derives sectaires dues aux théories du complot. La caméra à l'épaule, façon reportage trash et coloré évite l'effet du théatre filmé tandis que l'enfermement dans un seul lieu restitue la séquestration dans un univers hallucinatoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2007
Le film possède bien des défauts : long à démarrer, parfois mal filmé, des dialogues plats, aucun rythme n'est donné dès le départ dans le dialogue des deux protagonistes. En fait, c’est la dernière demi-heure totalement imprévisible qui sauve le film. Même si je ne la trouve pas si intense, alors qu’elle est sensée l’être, elle est plaisante, tres spéciale, et donne un bon coup de fouet au film. Dans l’ensemble, cependant, Bug restera pour moi un petit film anecdotique avec quelques bons morceaux dans la dernière partie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2007
A la sortie du film, un spectateur s'est empréssé de faire part à la salle de son commentaire : "c'etait vraiment a chier!". Cette remarque est loin d'etre idiote tant on peut comprendre que le delire paranoïaque sans queue ni tête de 2 cinglés puisse paraitre completement aberrant. Mais Friedkin est bien plus futé que ça et ses acteurs aussi. Avec une science du cadrage et du montage, le réalisateur nous offre bien plus qu'un simple délire. Il puise dans les peurs et paranoïas contemporaines pour pousser les personnages vers la folie. Oui tout cela n'a aucun sens et les personnages sont malades de l'interieur bien avant "l'arrivée" des aphides mais cette peur de l'autre, cette peur de la machination, cette peur de l'invasion microscopique est bien réelle et tout aussi insensée. Ce film est sans doute l'un des plus représentatif, à mon sens, de la paranoïa post-11 septembre qui a envahie les Etats-Unis mais aussi le reste du monde. Tout cela n'est qu'un raisonnement par l'absurde mais il est bel est bien présent dans les têtes. On pourrait presque rapprocher ce type de reflexion de celles du gouvernement américain actuel qui s'entête et s'acharne à trouver des coupables.
A noter que le film est tiré d'une piéce de théatre et que Michael Shannon (Peter) y jouait déjà son rôle. Quand à Ashley Judd, cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu aussi convaincante. Un film extrement derangeant mais un chef d'oeuvre, on espere pas le dernier de William Friedkin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2007
Réalisé par William Friedkin avec Ashley Judd, Michael Shannon, Harry Connick Jr. Inspiré d'une pièce de théâtre. Pour être honnête, lorsque le générique de fin est apparu, j'étais prise d'un sentiment de dégout. Qu'est ce qui m'a prise d'aller voir un film pareil? Finalement, en prenant juste un peu de recul et en y réfléchissant je suis arrivée à la conclusion suivante: William Friedkin frole le génie! En effet, tout le long du film, on est partagé: s'agit-il d'un vaste complot émanant de l'armée et de la CIA ou alors est-on totalement dans un délire paranoiaque? le doute subsiste longtemps. Peter( Michael Shannon) arrive presque à nous convaincre. Et ce huit clos dans lequel on est convié nous plonge dans sa folie. La paranoia s'avère être un parasite qui se nourrit de lui-même et qui devient contagieux. C'est un film dérangeant, oppressant sur une folie grimpante atteignant un paroxysme et un point de non-retour. Ames sensibles s'abstenir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2007
chronique de la rencontre entre la solitude et la folie ... une amérique face à ses travers ... le film est déroutant, pathétique, tragique même mais la vie ne l'est-elle pas.
stanley
stanley

83 abonnés 769 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2012
Bug possède les qualités de les défauts du film de genre et de l'exercice de style. On peut en effet percevoir quelques traces de prétention et de déjà vu (voir la pièce du môtel, lieu d'enfermement). Par contre, le film est souvent impressionnant dans sa volonté de montrer les mécanismes de contagion de la folie à travers la paranaoia du héros. Les scènes de convulsion sur le lit ou d'auto extraction dentaire sont exceptionnelles. Les deux acteurs sont très bons. A noter aussi des références marquées à La mouche, Psychose et l'exorciste bien sûr
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2007
Je m'attendais à voir un autre film. Outre la qualité du jeu d'acteur des comédiens qui est bonne voir de grande qualité, je ne suis pas rentré dans l'histoire, qui fait tomber dans la folie en à peine quelque jour une femme despéré mais qui se méfie des gens, je trouve qu'il manque une part de crédibilité à lhistoire, dommage.
A voir seulement si vous avez la carte pass sinon attendez que ca sorte en dvd
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2007
Entre 3 et 4 étoiles, mon coeur balance, allez un petit 4 bien mérité ! On rêvait d'un retour tonitruand de Friedkin, eh bien le voici et on n'est pas déçu. Cela commence très très soft avec une montée en puissance graduelle pour terminer en une trash-end pleine d'inconscience maladive paranoïaque ! C'est grand, c'est fort, n'a-t-on pas rêvé finalement, au bout du compte ? En sortant du cinéma, on se le demande mais on est à deux doigts d'en redemander !
fboss
fboss

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2007
AAARRRGGGHHHH !!! Quelle déception ! Quelle perte de temps ! Je suis allé voir ce film, suite à une bande annonce réussie et à des critiques presses plutôt bonnes. Et bien, je me suis fait avoir. De plus, je suis resté tout le film, en me disant que la fin relèverait peut-être le niveau et justifierai les critiques. Encore une fois, déception !
Après un bon démarrage, où les personnages sont bien mis en place, on bascule ensuite dans le grand-guignol, avec à chaque étape une surenchère sur la folie précédente. Les acteurs en font des tonnes pour essayer de donner du corps à tout ça, mais leurs gesticulations ne rend pas l'ensemble plus digeste, au contraire.
Bref, un film à oublier au plus vite !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2007
J'ai été déçue par ce film qui annonçait pourtant de bons acteurs. Le début est très lent, la fin frôle le ridicule. En résumé, je n'ai pas accroché du tout, et cela ne m'a pas détendu, bien au contraire !
A éviter ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse