Bug
Note moyenne
2,7
1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

417 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
106 critiques
3
52 critiques
2
58 critiques
1
56 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2011
Les ingrédients qui auraient donné un court-métrage prenant, passionnant et même effrayant, fournissent un long métrage longuet avec quelques moments de paranoïa intense filmés avec brio. Le tout pour un film non dénué d’intérêt mais ne valant pas franchement le déplacement. L’interminable introduction en particulier plombe complètement le film.
Aldagard
Aldagard

6 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2007
Je n’avais gardé en mémoire que deux œuvres de Friedkin: L’Exorciste et Traqué.
Mais là, avec Bug, j’avoue que Friedkin m’a vraiment scotché devant l’écran.
Le film évolue dans les genres, on commence par un drame, et puis ça part en thriller pour finir en… cauchemar, enfin ça c’est mon interprétation.
Paranoïa, conspiration, rêve ou réalité, voilà tout ce qui m’est passé par la tête durant le film.
Bug est un excellent film, et j’irai même jusqu’à dire que c’est le meilleur film de Friedkin !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2007
Mais quelle bouse ce film!! Original?? non mais de qui se moque t'on??? trois vieux plans qui se répête ne font pas un film original. Des acteurs plus que médiocres, des dialogues plats, aucun, je dis bien AUCUN rebondissement tout ça en un seul film.... c'est moi qui vais devenir cinglée en lisant les critiques de la presse.. la moitié de la salle est partie avant et pour une fois j'approuve. TROP nul nul et archi nul... pire film qu'il m'ai été donné de voir au cinéma..
je ne vous le conseil pas. paranoia?? mais aales acteurs et les situations faisaient marer tout le monde c'est dingue.... pire film de tous les temps j'hallucine encore...
N'allez pas le voir!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2007
Ce film est tout simplement nul! On s'ennuie dés le début cela frise le ridicule, bien qu'ayant une carte ugc mais franchement perdre 1h40 pour ça je m'en serai bien passé. Comment peut-on diffuser un film de la sorte dans un cinéma je crois que je vais aller porter plainte pour ennui mortel lol ;) je le déconseille !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2007
Entre le premier plan magnifique d'une large vue aérienne d'un no man's land américain focalisant sur le motel où vont se rencontrer les héros et le dernier plan de cette chambre dans laquelle nous aurons été confinés et qui a pris, entretemps, des allures de blockhaus expérimental, un film qui se prête à de multiples analyses, qui interroge le spectateur, qui malmène ses certitudes. Et qu'attend-on en particulier du cinéma si ce n'est cela ?
Je n'ai plus uniquement envie de voir dans les films US les traumas post "11 septembre" pas plus que les phrases sentencieuses du style "La vérité est ailleurs"dont beaucoup trop de films ou de séries nous abreuvent depuis quelque temps. Il est plus intéressant de voir ici comment Friedkin conçoit aujourd'hui le couple et jusqu'où peut-on aller pour conserver le peu d'amour que l'on parvient à rencontrer. A partir de cette sublime scène d'amour où les échanges de fluides corporels répondent intelligemment au hurlement final de l'héroïne "I'm the super mother bug" (pourquoi ai-je alors pensé à la Reine des Aliens ???!!!), on sait que tout est joué, que tout est contaminé. Ashley Judd (sidérante !!!) accepte de se laisser corrompre par la folie de Michael Shannon (obsédant !!!) comme d'autres acceptent les compromis nécessaires à la survie d'un couple.
La mise en scène de Friedkin, l'utilisation effrayante qu'il fait des sons ambiants ou des surimpressions d'images rendent cette contamination encore plus physique, nauséeuse. Vite, aimons nous simplement avant qu'il ne soit trop tard......
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2007
On espère pendant les 30 premières minutes que le film se dévoilera enfin, en vain, ou plutôt, si, on découvre une histoire complètement barrée et agaçante. S'il m'avait été possible par un coup de baguette magique de pouvoir rentrer dans l'écran, j'aurai pris un fusil à pompes et j'aurai déglingué ces 2 tarés au milieu du film. Encore une fois, je n'essaierai pas de comprendre les super bonnes critiques de la presse, les goûts et les couleurs , cela ne se discute pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2007
Quelle bande-annonce alléchante!!!!
Mais malheureusement, le film n'est pas à sa hauteur.
On se sent complétement dupé par ce film qui nous promettez suspense et angoisse.
La fin atteint le ridicule maximum. Et c'est dans un éclat de rire que le public sort de la salle.
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2010
C'est vraiment le genre de film qu'il ne faut pas voir en salle en soirée (je veux dire quand il y a du monde dans la salle). Dommage pour un film de cinéma, vous me direz ! En effet. Mais là je suis un peu ennervé car la salle (enfin le public je veux dire) m'a gâché le plaisir. Entre les bavardages du début du film (c'est vrai que Bug met un peu de temps à démarrer ...), et les rires (pour ne pas dire le gros chahut) qui ponctuent la fin, c'est dur de rester dans le film. Et après tout William Friedkin l'a bien cherché. Sur un sujet riche qui aurait mérité des trésors de subtilité, il en fait des tonnes et ne peut s'empêcher de tomber à pieds joints dans le grand guignol.
Et c'est pas sympa pour Ashley Judd et Michael Shannon qui vraiment sont excellents, mais finissent eux aussi par sombrer dans le ridicule.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2007
N'importe quoi!perte du temps!comment peut on donner 4 étoiles à ce film ridicule? de très bonnes critiques presse m'ont fait perdre 1h30, quel gachis!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2007
Le film du siècle selon les critiques! Angoissant, profond, intelligent... mais aussi drôle. Ah ça oui, drôle! La plupart du temps involontairement, mais drôle. En ce qui concerne le reste, je suis plutôt sceptique. Mais l'hystérie qui s'empare d'Ashley Judd et Michael Shannon, qui surjouent et gesticulent à s'en démettre une épaule, est si grotesque qu'il est difficile de se retenir de rire... Surtout quand la caricature de la paranoïa est poussée au maximum, que ce soit de manière trash (l'arrachage de dents maison) ou grandguignolesque (la scène de la pizza!). Dommage, car ce sujet aurait pu donner lieu à un film vraiment angoissant et interessant s'il avait été abordé sous un angle moins grossier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2007
Avis très mitigé.

D'abord le déroulement du scénario: d'une lenteur extrême pendant les 2/3 du film, puis d'un seul coup on assiste a des scènes surexcitées, des "révélations" hallucinantes; ça sonne faux, même s'il s'agit d'une paranoïa.

L'idée du film: s'agit-t'il vraiment d'une expérience militaire, qui a rendu paranoiaque le fugitif, et qui se transmet aux autres (comment expliquer sinon la paranoia de l'héroine?) On ne voit néanmoins jamais les insectes.

Ou s'agit-il de l'histoire d'une alcoolique (elle boit du matin au soir), paumée, qui s'est inventé tous les personnages, y compris son enfant, et qui serait la seule paranoiaque du film?

Le scénariste ne laisse pas suffisamment d'indices pour nous laisser deviner.

Bref, une impression des scène et d' images gratuites, qui laissent perplexe.

La fin est ridicule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2007
Huit clos parano par un maître de la peur qui avait tendance à s'éventer ces dernières années. Le coup est rattrapé !

La tension monte crescendo, les acteurs sont splendides, la réalisation allie sobriété et inventivité, avec une caméra presque voyeuse, jusqu'à l'explosion finale qui cloue définitivement le spectateur sur son fauteuil après lui avoir asséné quelques terreurs dans le bas du ventre.

Ca arrache.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2007
Voilà un drôle de film; pour ceux qui connaissent bien friedkin, la mise en place étant faite on s'attend à le voir dériver vers son magistral "nightcrawlers", tourné pour la télé, où un vétéran du vietnam étrange faisait monter la pression des clients d'un snack, partagés entre le croire fou ou avoir peur qu'il dise vrai, jusqu'au dernières images que rappellent les plans extérieurs du motel de "bug". Mais c'est ailleurs qu'il nous emmène, vers "Crusing" et "le sang du chatiment", son dernier excellent film que beaucoup oublient pour se focalise sur "to live and die in L.A". On pourra le trouver flippant ou excessif selon l'humeur, les deux sont sont sans doute un peu vrai, mais sûrement pas fade; c'est en tout cas un film à voir, mais pas pour tomber d'accord sur les explications, qui vont séparer les spectateurs.Un conseil : après le début du générique de fin le film comporte deux scènes insérées, à ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2007
je ne me suis jamais autant ennuyé au cinéma.
pour un film d horreur j'ai été très deçu.
il n y avait pas d intrigue.
les dialogues étaient ennuyeux et la fin du film en est devenu drôle.
j'ai connu ashley judd dans de meilleurs rôles.
c'est dommage!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2007
La premiere heure est longue mais alors longue, on comprend en 5 minutes qu'on a affaire à une junkie dépressive. Avant de voir le film, je pensai que l'ambiguité entre realité et fantastique serait beaucoup plus marquée. La on a juste un delire schizophrène, assez barré mais bon ... déçu en tout cas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse