3783 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
325 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
87 critiques
3
74 critiques
2
82 critiques
1
35 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais néanmoins un bon film très divertissant, porté par un Yvan Attal en forme, et une Sophie Marceau sexy. La réalisation, sans être extraordinaire, est séduisante et certaines scènes sont vraiment intenses (la course poursuite dans les rues, au milieu des voitures). Bref, ce n'est pas un film à voir absolument, mais si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aller le voir.
Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas vu un aussi bon thriller français, le film est divertissant et l'atmosphère instaurée par le metteur en scène se prête tout à fait au film. Ce film méritait une étoile de plus si on ne voyait pas la fin se dessiner aussi vite.
Bien que très bien servi par Yvan Attal et Sophie Marceau, ce film ne parvient pas à remplir complétement son contrat. On a plus l'impression de voir un film télé que du cinéma. Mais les intentions sont bonnes et on se laisse quand même embarquer grâce à ce magnifique duo d'acteurs et à plusieurs sursauts scénaristique. Mais au final, on passe un bon moment bien immergé dans le film en compagnie de Sophie Marceau de Yvan Attal, et pour le coup... que demander de mieux !
J'ai eu des frissons mais uniquement en découvrant la Bande-annonce. Quant au film, c'est un grand bluff sans mobile vraiment solide. Vu la faiblesse du contenu, ca aurait certainement fait un très bon moyen métrage !
Tout n'est pas parfait dans ce film et c'est pour çà que je ne mets "que" trois étoiles, mais on passe réellement un bon moment. L'histoire est palpitante, avec quelques rebondissements bien sentis, Yvan Attal est impeccable, et que dire de la superbe et séduisante Sophie Marceau...
Un film qui se laisse voir, notamment pour Sophie Marceau toujours aussi ravissante :) L'intrigue est correcte mais la fin est malheuresement très prévisible. Dommage !! A voir une fois.
Excellente surprise, un film qui nous tient en haleine jusqu'au bout, Sophie Marceau dans un rôle à contre emploi..et un superbe Yvan Attal. La bonne surprise de ce printemps...allez y !!
Un trés bon film. Pour un premier film, le réalisateur a bénéficié de deux grands acteurs que sont Yvan Attal et Sophie Marceau. Cette dernière joue trés bien son rôle de femme fatale, et donne au film ce qu'il faut pour en faire un thriller digne de ce nom. Scénario trés efficace, bande-son excellente. Rien à redire, rien ne m'a déçu, comme je l'avais espéré ! ...
Rien de bien exceptionnel pour "Anthony Zimmer", avec une fin qui se voit comme le nez au milieu de la figure! Elle crée d'ailleurs plusieurs incohérences qui dévalorise malheureusement le film. Il se veut sombre et plein de suspens mais devient très vite ridicule. Finalement un film simple, avec des méchants, des gentils, et un héros méchant mais gentil en fait... Il se regardera tout de même sans difficulté rien que pour les beaux yeux de Sophie Marceau.
Un thriller honnête au point de vue suspense. Aucun dialogue nest pompeux, aucune réplique nest trop lourde. Réalisation sobre et sans fioriture. Au premier visionnage, cest bon. Au deuxième visionnage, par contre, le film se casse la margoulette ! (largement plus en détail sur mon blog)
Si on ne connait pas le film, et qu'on se retrouve à le voir par hasard, on devinera très vite 2 choses : c'est un thriller, et c'est un film français. Anthony Zimmer est loin d'être un vulgaire copier/coller des films Américains : il ne privilégie pas l'action, ni vraiment l'intrigue, mais plutot le couple Attal-Marceau qui sont tous les 2 très en forme. Cependant le film reste lent et un peu rébarbatif ; et la fin n'est pas sans rappeler certaines autres oueuvres (dont Cypher).
Sentiment mitigé. On apprécie que le cinéma francais tente de redonner vie au film d'espionnage, plus très en vogue en ce moment, mais il est vrai, que malgré quelques qualités, notamment l'interprétation (convaincant Yvan Attal et excellente Sophie Marceau), on a du mal à se passionner pour le film. Le scénario est un peu vain et on a tout de même du mal à croire à la fin, peu vraisemblable. Dommage, car ce film, qui est très estimable, aurait vraiment pu être plus réussi.