Anthony Zimmer
    2,7
    3711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Ce film est d'une lenteur accablante : c'est rare, mais j'ai eu envie de sortir de la salle ! Et on devine la fin du film très (trop) facilement.
    Un bon polar, malin et divertissant.
    AurelC
    AurelC

Deux ou trois étoiles, j'ai hésité, mais finalement deux car j'aurais aimé que l'intrigue soit plus tordu et le personnage de la femme fatale plus abouti. Il y a pourtant de très beaux moments (un bon début et une belle fin). Sinon, les choix esthétiques (les décors minimalistes notamment) et les acteurs (Sophie Marceau donne tout son sens au mot "apparition") sont convaincants.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 2 août 2007
    "Anthony Zimmer": plein de jolies choses très chères pour, au final, un pauvre film moche. On pense à la chanson de Brel ("Ces Gens-Là): "Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou!".
    Belle intrigue, bien construite. Le scénario est riche en rebondissmeents. L'interprétatione st super, toute en finesse.
    Sophie Marceau est magnifique.
    C'est un film à voir avant qu'il nepasse sur petit écran, et qu'il perde son émotion...
    Publiée le 23 août 2009
    Ce film est la plus grosse daube que le cinéma est jamais faite ! Le film est bourré d'invraisemblances et de scènes grotesques.
    Je ne comprend pas comment certaines personnes ont pu aimer ce film. Je n'y croyais toujours pas à la fin du film, mais c'est bien réel : le cinéma français a encore beaucoup de progrès à faire.
    thewall
    thewall

Pas grand chose à dire sur ce petit film commercial tout à fait sympathique. Le scénario est plutôt agréable à suivre, la mise en scène est appliquée, bien que trop sage et classique. Les acteurs sont tous au diapason d'une Sophie Marceau toujours resplendissante. L'ensemble est donc un divertissement qui ressemble fort à ceux que l'on voyait le dimanche soir à la télévision dans les années 80. Un retour vers le polar classique à la Verneuil ou à la Lautner. Pas de quoi jubiler, mais le contrat est rempli.
    robert_ginty
    robert_ginty

Qui est Anthony Zimmer ? Pendant tout le film, le spectateur aguerri au cluedo et incollable sur n'importe quel épisode de Scooby-Doo traquera le moindre détail qui pourrait le mettre sur la piste de l'identité de ce génie du crime que chacun des personnages de l'intrigue cherche à démasquer. Pour nos amis fans de questions pour un champion, un indice : ce n'est pas le boiteux avec le briquet. Toujours est-il que lorsqu'on prétend construire un film autour d'une révélation finale, on a intérêt à sérieusement blinder son script et ne rien laisser au hasard. C'est là le problème : il y a très peu de personnages dans le film et celà simplifie le boulot du spectateur qui, sans pour autant être capable de trouver facilement la solution de l'énigme, est à même de relever les incohérences (ou hasards poussifs) qui rendent la révélation finale franchement légère. L'histoire ne tenant guère debout après coup, on ressort du film avec l'impression de s'être un peu fait arnaquer. Un point positif cependant : une fois n'est pas coutume, Sophie Marceau fait une prestation honorable.
    Mangoobif
    Mangoobif

Publiée le 13 mai 2007
    Sur un scénario de bonne facture, un film tout en faux rythme, qui se veut tendre vers ce qui se fait aux US notamment par des contre-plongées ou par ses musiques 'clichées' type Ocean's Eleven, une bande-son qui ne colle pas avec le rythme donc, qui ne colle pas avec la psychologie des personnages, faussement originale. Le tout agrémenté d'une romance au combien fade. Un film interprété par une Sophie Marceau 'sans relief' (c'est bien triste) et un Attal sans inspiration, du moins la direction d'acteur en donne l'impression. Sami Frey fait ce qu'il peut.
    Soit,un bon scénar desservi par un film prétentieux et plat.
    sunfred
    sunfred

Jérôme Salle a vu les films de Soderbergh et Basic Instinct, soit, mais nous aussi ! Alors sa musique façon Goldsmith tout du long, son ambiance chic et sa scène du resto à la Hors d'Atteinte, on les a vus en mieux dans ces films d'outre-Atlantique. Il est assez malvenu de les resservir surtout quand on baigne à ce point dans l'imitation exécutée sans talent. Mais outre ces malfaçons, il y a aussi une histoire indigeste, déjà vue ailleurs en mieux, qui respecte à ce point les codes du genre qu'on devine dès le début sans mal qui est le fameux Anthony Zimmer. Le film n'ayant rien à montrer hormis cela, il reste au spectateur d'attendre patiemment qu'il se passe quelque chose, ce qui n'est pas évident vue la mollesse générale. Ah oui, il se passe quelque chose : les gens se lèvent lors du générique de fin et ça fait de jolies ombres sur l'écran !
    Très bien. Ceux qui s'extasient sur hitchcok peuvent aller le voir, c'est tout aussi bien (en plus moderne soit). Une situation simple, un développement efficace et haletant. Le parallèle avec la mort aux trousses est inévitable (et assumé en quelque sorte). Bravo à Jérôme Salles qui nous sert enfin un film sobre et bon. Mon plan préféré ? les pilules de médicament qui tremblent sur la passerelle. Une superbe trouvaille.
    Nulle. J'ai pas trop compris les autres critiques des spectateurs car dans la salle personne a aimé.
    Ce film sonne creux et n'est pas crédible, acteurs pas top, intrigue zéro, mise en scène plate, dénouement attendu et fin ratée...
    J'ai du mal à tenir tellement ce film est stupide.
    Zéro.
    Bon alors Anthony Zimmer est un film assez agréable à regarder pour l'élégance de sa réalisation et pour la beauté de Sophie Marceau. Après, le dénouement est prévisible, la scène de fin ratée. Plaisant mais trop classique.
    J'ai eu des frissons mais uniquement en découvrant la Bande-annonce. Quant au film, c'est un grand bluff sans mobile vraiment solide. Vu la faiblesse du contenu, ca aurait certainement fait un très bon moyen métrage !
    ce film est du "copier-coller" sur Cypher.qui l'as vu? aucune imagination.yvan attal me deçoit et sophie marceau j'en parle meme pas. heuresement que j'ai une certaine carte qui me permet d'aller voir des films au 'moindre coût'. tout un patacaisse pour ça!!!!!!!(affiches partout, bandes annonces à tout va,) eh bien...