Mon compte
    L'Empreinte de la mort
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • Cinéastes
    • Mad Movies
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • L'Express
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cinéastes

    par Hendy Bicaise

    Van Damme atteint un niveau de jeu inespéré. Avec une sensibilité désarmante, l'acteur porte le film plus habilement qu'il soulevait jadis ses haltères et compresse notre gorge à chaque fois qu'il sanglote avec moins d'effort qu'il n'en usait pour étouffer ses ennemis d'antan. (...) Une performance colossale, qui n'empêche malheureusement toujours pas les salles de railler aveuglément le bonhomme.

    La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    Force est de constater que lorsque Van Damme a la possibilité de taper dans un registre plus dramatique sans nuire au concept de série B d'action, le résultat en demeure agréablement surprenant. (...) Un bon p'tit B dynamique et surtout sacrément violent. (...) JCVD se permet même une sacrée performance dramatique (...).

    Chronic'art.com

    par Alex Masson

    Un enrobage bouffi engloutissant presque la performance de Van Damme, qui a visiblement retenu les enseignements de Lam et se paie le luxe entre deux tatanes d'approcher à défaut d'une sobriété, une belle crédibilité dans des scènes dramatiques. (...) Ce qui n'empêche pas ce film d'être à Van Damme ce que Justice sauvage est à Steven Seagal : son meilleur film à ce jour.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    On retiendra la silhouette d'un comparse charmant, le truand Raymond, qui manie la perceuse à des fins de torture aussi bien qu'il prépare un petit café. Pour humaniser le personnage principal, le film multiplie les scènes où celui-ci est en pleurs. Idée absurde. On préférait le karatéka belge plus combatif et plus joyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Avec un scénario digne d'une blague carambar, et le suspense d'un Mickey Enigme, L'Empreinte de la Mort est tout sauf une réussite. Ce qui est mortel, ici, c'est l'ennui ! Bien vite, le film se révèle pompeux et outrageusement lassant. (...) Sauf qu'il nous réserve une vraie surprise : la prestation de Van Damme. Tout est relatif, mais notre héros américano-belge a fait de réels progrès.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le retour percutant de JCVD pour bastonner. Des scènes hard (...) et une mise en scène alambiquée (...). Le Belge tel qu'en lui-même.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Gueule cassée, grosse présence, Van Damme a rarement été aussi bien dans ses tennis de vengeur et tire vers le haut cette série B qui mérite effectivement beaucoup mieux que le vidéoclub.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Très influencée par le cinéma de Hong Kong, la réalisation, à défaut d'être novatrice, est efficace.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Certaines scènes peuvent impressionner (quelques passages sadiques inattendus), (...) et le message sur la loi du talion finit par passer, mais cette série B saumâtre lorgnant dangereusement vers le Z se révèle finalement indigne de l'impérial JCVD, irréprochable en vengeur blessé au bout du rouleau.

    Brazil

    par Caroline Vié

    On se demande vraiment ce qui a pu passer par la tête d'un distributeur pour qu'il sorte cet abominable naveton en salles.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    C'est comme un tas de viande étalé sur un lit d'oignons puant et dégoulinant sur des frites molles et luisantes. C'est écoeurant, mais on a envie de goûter. (...) Le film est si raciste qu'il semble écrit depuis un club échangiste de Pattaya par un vieux dégueulasse nostalgique de la Cochinchine. (...) Après ça on se sent rassasié, mou, sali, et étrangement heureux. Dans une vie de cinéphile, il y a des déviances, des perversions, et, au moins une fois, Jean-Claude Van Damme.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Pierre Murat

    Van Damme grimace de douleur et pleure à gros sanglots. Puis il reprend son masque de samouraï à la Delon et fonce se venger... Plutôt doué pour filmer des scènes d'action, Philippe Martinez (producteur français qui a fait carrière en Amérique) utilise les ralentis et les gros plans comme un sous-Sergio Leone. Et la violence comme un John Woo au rabais.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Un téléfilm pour grand écran à consommer un soir de vaches maigres.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top