L'Empreinte de la mort
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empreinte de la mort ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 13 décembre 2022
    Comment faire face à la mafia

Un bon film d'action dans lequel Ben Archer/Jean-Claude Van Damme s'attaque au crime organisé qui gangrène LA, après que des triades aient assassiné sa femme et kidnappé son fils.

Le film alterne entre série B et idées de montage géniales, dont une spoiler: superbe scène de clôture

3.5/5
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Ce film est plutot très bon !!! bon Van damme, bonne photographie et histoire linéaire mais bien faite!! du bon travail que l'on prend plaisir à regarder.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 janvier 2021
    Réalisé sans âme et sans ambition, Wake of death, ressemble plus à un téléfilm qu'à 'autre chose. La réalisation est molle, le montage insupportable et l'histoire ne tient pas debout.
    Quand on apprend que Ringo Laam aurait dû être derrière la caméra, on a beaucoup de regrets...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 janvier 2020
    Si "l'empreinte de la mort" est un peu moins mal réalisée que le moyenne des séries B auxquelles est abonné hélas Jean Claude Van Damme après de brefs brillants débuts, l'adepte de corps à corps virils aura du mal à y trouver de quoi se rassasier. Après quelques séquences en début de film destinées à rappeler certaines évidences "Jean Claude Van Damme a un corps de rêve" et "Jean Claude Van Damme est une bête sexuelle", la suite est molle du genoux. JCVD ne lêve plus la jambe depuis bien longtemps et en est réduit à asséner quelques coups de boules à une poignée d'adversaires peu glorieux, du genre qu'on réserve à un boxeur en fin de carrière pour l'aider à se maintenir sur le ring. Final risible.... 2 / 5
    Publiée le 16 août 2017
    Oui, effectivement, un film trés moyen . Ce n'est pas le Van Damme que je préfère . Le réalisateur se fait plaisir avec sa caméra, avec beaucoup d'effets plus ou moins reussis mais l'action ne suit pas beaucoup .
    Ce n'est pas vraiment un mauvais film mais on reste le derrière entre deux chaises . On ne sait pas où on veut nous emmener et Van Damme lui-même se demande ce qu'il joue .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 janvier 2017
    Assez mauvais !! Une histoire de vengeance assez banale et déjà vu maintes fois !! JCVD fait le minimum et puis la réalisation de Philippe Martinez est mauvaise je trouve avec trop de plans lors des combats qui nuis à l'action
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Ah ouais, les caïds de la pègre de Marseille, ah qu'est-ce que j'ai rigolé, on voit que notre JCVD n'y a pas mit les pieds depuis un moment, sauf si 2-3 loulous qui tombent sur une arme, comme une poule avec un couteau, ça devient de la mafia sinon c'est ridicule.
    En dehors de ça juste un film d'action typique de notre Belge préféré, quelques punch lines involontaires, des coups, une trame connue, une histoire pourrie, pas de scénario... Il s'est bien intégré aux USA lui.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 14 mai 2015
    Bien évidemment, il ne faut pas chercher dans cette série B une volonté de bouleverser l’histoire du cinéma. Le script est banal et s’installe sur des rails bien définis à l’avance. Pour autant, on doit saluer la tentative plutôt réussie de Philippe Martinez de rendre un hommage appuyé aux polars français des années 70, notamment en donnant des allures d’Alain Delon à JCVD qui livre d’ailleurs une prestation très correcte en homme blessé par la mort de son amour. Les références musicales à Morricone viennent créer une atmosphère à la fois noire et lyrique qui enchante. On peut par contre regretter la maladresse de la réalisation lors de scènes d’action un peu trop découpées et parfois peu lisibles. C’est le gros reproche que l’on formulera face à cette série B efficace qui s’installe sans problème parmi les meilleurs JCVD.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 janvier 2015
    DTV avec J-C Van Damme qui se laisse regarder. Tourné avec un budget ridicule mais avec S. Yam dans le rôle du méchant, le film est un petit divertissement mal filmé, blindé d'action mais aussi trop sérieux et pas très fun. C'est mal écrit, pas toujours très bien joué et c'est souvent ridicule. La grande histoire de vengeance promise ne se distingue jamais des autres et la violence est souvent gratuite et sans aucune réflexion derrière. Si vous avez du temps à perdre...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 29 novembre 2014
    ça reste une série quasi Z. Mais curieusement, c'est le premier film "noir" dans lequel pour la première fois un réalisateur arrive à faire de Van Damne un véritable acteur, une authentique gueule cassée... rien que pour cette sensation à la vision du film, il valait le coup d'exister !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 15 novembre 2014
    Publiée le 30 avril 2014
    très bon film de jean-claude van damne et de vengeance
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 février 2014
    Van Damme restera toujours Van Damme, et de façon plutôt assumée d'ailleurs. Visiblement plus en âge de jouer les premiers rôles à Hollywood, JCVD se contente désormais de petites productions américaines, avec une histoire d'une indescriptible banalité, le tout à base de méchants chinois, de vengeance et de violence propre à l'acteur. C'est lourdingue, primaire, souvent indigent et on a même droit à une scène totalement « what the fuck » de complaisance bouchère. Mais cela a au moins le mérite d'être clair : c'est de la grosse série B qui tâche et fière de l'être, n'ayant pas peur de faire tomber les morts par dizaines et en définitive pas si ennuyeuse. Crétin donc, médiocrement conclu (plus de budget pour un combat final, visiblement) et presque divertissant.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 janvier 2014
    L'un des derniers films avec Jean-Claude Van Damme à sa période "Aware" a avoir réussit à sortir en salles en 2005, "L'empreinte de la mort" co-scénarisé et réalisé par Philippe Martinez a connu un bide commercial. Ce long métrage ne vole pas bien haut par une mise en scène avec quelques ralentis tirés par les cheveux mais il y a des choses à sauver ici. Van Damme incarne un ancien videur de boite de nuit qui a décidé de changer de vie, accompagné de son épouse et son fils Nicolas. La mère ramène à la maison une jeune Chinoise par son travail d'assistante sociale mais se fera sauvagement tué par des assassins qui connaissent bien leurs travails, l'heure de la vengeance a sonné. Quand on lit le synopsis, on se dit qu'on a vu ça cent fois au cinéma, notamment avec Van Damme mais ce dernier livre une composition sobre inédite le voyant même pleurer de douleurs ce qui est une chose inédite dans sa filmographie. Les scènes d'actions sans karaté mais aux révolvers sont assez violentes. Les acteurs sont bons, a voir par curiosité.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Ce film est plutot très bon !!! bon Van damme, bonne photographie et histoire linéaire mais bien faite!! du bon travail que l'on prend plaisir à regarder et reregarder !!