La Marche de l'Empereur
    12984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche de l'Empereur ?

Magnifique. On y ri, on y pleure, on est transportés par la musique, plongés dans l'Antarctique, stupéfaits par ces Empereurs de la glace, bouleversés par leur dévouement et par cette merveille qu'est la nature.
    A conseiller à tous!
    Exceptionnel. Courez voir ce film unique en son genre, sur grand écran. Cela en vaut la peine. Des images époustouflantes de beauté et de prouesses techniques (filmer de si près les manchots sur la banquise et aussi sous l'eau). Une émotion palpable tout au long du film grâce à la grande sensibilité du réalisateur. Une musique envoutante et enchanteresse (superbe voix d'Emilie Simon; quel talent! Vivement le CD). On ne peut qu'admirer ce peuple de manchots courageux, et cet hymne à la vie.

Dommage que certains parents laissent parler et crier leurs enfants à voix haute tout le long du film sans intervenir. A ce compte là, il vaut mieux qu'ils leur fassent regarder le film en DVD, pour ne pas gêner les autres spectateurs. Je n'ai rien contre leur spontanéité, au contraire; mais certains sont trop petits pour ce genre de film qui demande quand même une petite dose d'introspection et de patience.
    Trés beau film, Humour, passion et tristesse sont au rendez vous. On admire ces petites betes courageuses à travers un paysages somptueux. Une étoile en plus pour la musique d'Emilie Simon et pour les ptits bébés qui sont vraiment trop mignons !
    Dommage par contre que les voix off ne soit pas plus dans le ton, un peu plus de charisme dans les intonnation aurait été parfait. Mais bon, cela ne gache en rien le plaisir de le voir.
    C'est un film magnifique. C'est vraiment dommage que les critiques ne l'aient pas plus chaudement recommandé. On en sort le coeur joyeux, content d'avoir vu une très belle histoire, avec des images sublimes. Quant aux voix si souvent critiquées, franchement, ce n'est vraiment pas un problème, c'est même amusant. Allez-y !!
    Un beau film documentaire traitant de la vie sur la banquise. Peu de réalisateur se sont attelés à ce genre de travail. Les voix permettent de mieux comprendre les comportements des manchots, et on a tout de suite l'impression que les animaux ne sont pas si différents de ce que nous devrions être.

A voir.
    Ce film est absolument magnifique. Il nous décrit très bien et de façon super attachante la vie de ce peuple manchot. On se met à la place des caméramen qui ont filmé et qui ont véritablement dû souffrir. Un seul couac : j'aurais préféré des commentaires "off" avec, par exemple, la voix de Pierre Arditi, plutôt que des acteurs faisant parler les manchots. C'est un excellent documentaire et il fallait que ça le demeure. Les acteurs, derrière, n'apportent rien, au contraire.
    Excellent "film", trés émouvant, musique excellente, on ne voit pas le temps passer !
    Agréablement surpris !!
    L'immersion est totale, musicalement envoûtant (merci Emilie Simon), visuellement impressionant; le tout narré et merveilleusement romancé. On en vient à partager des sentiments profonds que nous connaissons tous : Amour,joie, peine, peur....La vie. Ces animaux nous en apprennent plus sur la vie et ses vrais valeurs que ne peut le faire n'importe quel humain.
    Une Ode au Don qu'est la nature, à sa beauté, à sa complexité mêlé d'ordre et de finesse et qui impose le respect devant tant d'intelligence.
    Une nulité, nulissime.

la musique est moche, le coup des manchaux qui parlent, un homme et une femme qui répètent tout 2 fois est trés pénible, les textes trés moralité humaine du 21 ème sciècle, bref un film a regardé le son coupé ...

les ignobles personnages !
    ça aurait été tellement mieux avec le bruit réel des scènes filmées!
    chrislain
    chrislain

J'ai vu le film en avant-première et je n'ai pas été déçu. La musique, les images nous enivrent. On ne s'ennuie pas un instant. Le cycle de reproduction de ces manchots avec tout ce que cela comporte comme dangers, peurs, souffrances... est de plus très instructif. Ne passez pas votre chemin. A voir.