La Marche de l'Empereur
Note moyenne
3,8
14057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

342 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
112 critiques
3
26 critiques
2
46 critiques
1
39 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un instant pur et magique. Comprendre une telle histoire sans l'ombre d'un humain, juste des voix pour guides.
Vous voulez nager dans un monde d'images somptueuses, humer la pureté, ressentir une force que nous ne connaissons pas tout en vous laissant bercer par une magnifique musique, je vous invite à aller voir ce film. Vous en sortirez humble, heureux et apaisé.
Si ma timidité n'avait pris le dessus, j'aurais applaudi devant cette toile.
Un immense merci pour ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pas vraiment un documentaire, une romance volatile ; c'est bien filmé, le dépaysement est donc au rendez vous.

Des longueurs pour les enfants ; un peu gnangnan pour les adultes. Les adultes avec une âme d'enfant à fleur de peau doivent s'y retrouver ; pour les vrais amateurs de documentaire, on reste sur sa faim ; et cette histoire n'a rien d'un comte pour enfant. Mais si vous devez voir ce film, n'attendez pas la sortie en Dvd, à moins d'être bien équipé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magnifique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très beau documentaire, on s'identifie un peu aux manchots , et on apprend pleins de choses sur leurs mode de vie!!!!!! Par contre ce qui vient gacher le film c'est la musique, cette dernière est nul le son pas très beau a l'oreille, enfin une musique qui ne peu pertinente. Avec quelques lenteurs quand meme, mais cela ne gache pas trop la trame de la vie du manchot que nous regardons avec plaisir!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tout ce qu'on peut retenir de positif sur ce film, ce sont les images. Malheureusement elles sont très vite gâchées par des commentaires ineptes et une musique qui se veut cristalline mais qui se révèle plutôt agaçante. Une grosse déception, je m'attendais à apprendre quelque chose sur les pingouins avec ce film. Beaucoup de bruit pour rien. De plus, on prête des sentiments et des réflexions humaines à des pingouins, tout simplement affligeant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
A l'idée intéressante et originale et aux belles images s'opposent très vite la lourdeur des dialogues sentimentalo-niais, la musique lassante, et le scénario plat et sans surprise... Veux-tu ce morceau d'anchois que je garde pour toi ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très joli film. Le fait de donner la parole aux manchots n'est cependant pas toujours très judicieux. Les musiques du film sont superbes, la voix d'Emilie Simon accentue la magie du film. Bref, très joli et très instructif aussi.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'ODYSEE DE L'ESPECE. Au Nord y'avait les pingouins, au Sud les manchots. Un agréable documentaire sur ses habitants de l'Antarctique qui se les gélent toute l'année. Une magnifique musique et voix off les accompagnent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le meilleur film d'animaus au monde. On ne savait pas que la pauvre vie des manchots empereur était si difficile. Triste et amusant, ce film est à voir absolument. Un grand film que j'ai bien fait d'acheter en version collector.
givree_la_fee
givree_la_fee

37 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2007
Excellent documentaire, véritable hymne à la vie et à la nature, la Marche de l'Empereur est un film saisissant de la première à la dernière minute; on ne s'ennuie en aucun cas.
L'Antarctique se révèle plus magnifique et inatteignable que jamais, un vrai paradis immaculé, une planète sauvage, un autre monde.
Les manchots, animaux méprisés et peu connus par les hommes, et pourtant Rois d'une terre légendaire, maîtres d'un Royaume vierge et infrôlable, sont touchants de justesse, d'instinct relevant du miracle, propices à un dessein pur, qui semble avoir été écrit par la main de Dieu, dessein à jamais continu.
Merci, merci mille fois Luc Jacquet et à toute son équipe de nous faire partager le fruit de leur travail et de leur grande patience, qui nous laisse un goût divin dans la bouche.
RuleZzZ
RuleZzZ

13 abonnés 225 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2011
Magnifique et grandiose !
C'est à remettre les idées en place à ceux qui sont du genre à se poser trop de question.
Il faut savoir se laisser bercer par les images, par la musique, par la narration, il faut oublier d'être consommateur au moins l'espace d'une heure.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2011
Attention ! Ce n'est pas un film !
Je suis admiratif du résultat en ce qui concerne la prise de vue (j'imagine le calvaire des cameramen et de toute l'equipe de prod) mais niveau dialogue...ze bide !! C'est tout sauf interessant. On aurait très bien imaginé ce documentaire avec un vrai texte genre vulgarisation scientifique à la facon "c'est pas sorcier" plutot que ce semblant de scénario dont la lecture est faite par des acteurs peu inspirés. Cela endort plus qu'autre chose. Mais en tout cas, chapeaux les manchots !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse