La Marche de l'Empereur
    12931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche de l'Empereur ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    Je suis comme tout le monde je pense : je suis surpris qu’on ait pu me tenir en haleine avec des manchots. Il faut dire, les images sont sublimes, la musique d’Emilie Simon colle parfaitement, et l’art du montage est maîtrisé. Ce n’est pas un chef d’œuvre à mes yeux, mais ça reste malgré tout un film osé de bonne facture. Et ça, pour moi, ce n’est pas si mal…
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 septembre 2012
    Une saga magnifiquement racontée qui va bien plus loin que le simple documentaire ,et c'est superbement filmé dans des paysages du bout du monde .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    L'idée des 3 voix pour faire les commentaires des manchots est une idée désastreuse de mon point de vue.
    De plus la musique électro-pop et la voix d'émilie Simon finissent de rendre ce film indigeste.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2007
    On apprend pas plus ici que dans n'importe quel documentaire animalier qui ont l'avantage d'être moins long. Si les belles images sont là et que l'on suit avec un certain intérêt les péripéties de ces amusants oiseaux, l'ensemble est plutôt soporifique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 février 2010
    Très beau film (surtout visuellement) !! J'ai beaucoup aimé...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 juin 2007
    Un très beau film à voir plus pour les images et la musique que pour l'histoire .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 août 2010
    Un beau documentaire, avec une histoire originale et de très belles images, mais on se serait passé des commentaires des acteurs....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 décembre 2008
    Véritable prouesse technique,"la marche de l'empereur" suit les pas du manchot en Antarctique.Un milieu hostile,contraire à la vie qui se crée sous nos yeux.Dans des paysages de glace à perte de vue,le manchot est le seul animal qui puisse vivre,mais pour cela il doit migrer tous les ans et protéger ses petits du froid.Des héros de la nature en somme.Luc Jacquet,avec sa science et sa précision,rend le documentaire plus poétique que didactique.Il n'empêche que j'ai quand même trouvé le temps long,plus que pour "Le renard et l'enfant",et les voix-off constamment présentes m'ont insupportés.Je sais que le film fut adulé,et je vois effectivement pourquoi,mais je n'ai pas accroché.Désolé.
    Publiée le 29 mai 2012
    La Marche de l'empereur est un film documentaire réalisé par Luc Jacquet . Consacré au monde des manchots empereurs , le film du réalisateur propose d'étudier un peu la vie et l'évolution de ces animaux . Et si le film se compose de quelques belles images , il finit au bout d'un certain temps par ennuyer , par lasser le spectateur . Sans doute est-ce à cause d'une voix-off un peu lourde et redondante . Quoiqu'il en soit , si La Marche de l'empereur n'est pas complètement raté ou mauvais , il est toutefois au final sans grand intérêt .
    Publiée le 19 août 2009
    J'ai déjà vu bon nombre de documentaires sur ce sujet ...
    C'est long et pénible à souhait ...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 31 décembre 2014
    De superbes images à la fois cruelles et belles décrivant bien la vie des manchots, mais cela peut s'avérer très ennuyant si on n'est pas passionné.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 31 juillet 2019
    Des images d'une beauté inouïe au service d'une histoire épique, dommage que le résultat soit gâché par des commentaires en dessous de tout et une musique niaise.
    justineg
    justineg

j'ai trouvé ce documentaire très réussi, le fait de faire parler les pingouins donne beaucoup de personnalité à l'ensemble. De plus, on assiste à de magnifiques scènes de vie, l'image est très belle et les paysages splendides.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Instructif, magnifique, servi par les compositions d'Emilie Simon ... seules les voix off viennent ternir le tout. Je ne comprends toujours pas l'interet de ces paroles alors que les images se suffisent à elles-memes.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 janvier 2008
    Le documentaire montre bien la vie,difficile, des manchots avec une narration correcte mais qui n'élève pas non + vraiment le niveau du film.