La Marche de l'Empereur
    12956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche de l'Empereur ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 juillet 2012
    Un bon documentaire, qui raconte le cycle de vie des manchots empereurs. Des images superbes, des scènes qui font sourire (les glissades notamment) et qui émeuvent parfois. Le tout démontre en tout cas que la nature est vraiment bien faite et que ce genre de documentaire devrait être plus régulier. Le seul point négatif est peut-être le commentaire des voix off, notamment celle du petit.
    Najou
    Najou

Publiée le 20 avril 2008
    pour les urbains en mal de sensations fortes!! Non franchement je ne comprends pas la nouvelle vague "manchots". Joli documentaire animalier cependant, mais en dessous du peuple migrateur.
    Magnifique!! Très beau travail d'images / textes/voix. Un chef d'oeuvre!!
    Publiée le 17 juillet 2007
    On a voulu monter une histoire parce qu'on avait des images superbes. Mais si seulement cela était captivant, ce serait pas mal, au lieu de cela, on s'ennuie fermement dans ce docu.
    A conseiller aux insomniaques en mal de sommeil, ça aide...
    Publiée le 21 janvier 2007
    Quand on a jamais vu de pingouin, c'est sûr que çà doit être vraiment bien... Quoi qu'il en soit, les images sont belles, la musique tient vraiment le spectateur en place car elle s'accorde très bien au film et les commentaires sont interessant car on apprend quand même quelque chose (sauf si on est un spécialiste manchot).
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 2 juin 2007
    une vraiment belle histoire de la vraie vie des pinguin,triste,beau et un plaisir a garder pour tt notre vie.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 23 septembre 2012
    Des ttes petites briques de souvenirs qu'il me reste une image celle des bébés penguins :) je me rappelle pas que c'etait un grand film parfois un peu ennuyeux a cause de la mise en scene surtout, pas de paroles, rien que des images, c'etait un bon film interessant mais sans plus
    Publiée le 21 septembre 2008
    Mignons et attachants, nos amis les pingouins nous présentent ici leur mode vie. Il y a des moments heureux, d'autres tristes, d'autres drôles; leur vie est très similaires à la nôtre et on fait de nombreux parallélismes entre les deux. Si seulement la voix off carrément niaise pouvait être coupée, si le petit coté "je raconte une histoire" pouvait être plus soft et si la musique n'était pas aussi naze, on aurait mieux pu profiter de la vie des ces adorables animaux.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 23 avril 2011
    Magnifique et grandiose !
    C'est à remettre les idées en place à ceux qui sont du genre à se poser trop de question.
    Il faut savoir se laisser bercer par les images, par la musique, par la narration, il faut oublier d'être consommateur au moins l'espace d'une heure.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 8 novembre 2006
    J'adore les documentaires, mais la je dois avouer que j'ai été très déçu en le voyant, je luttais contre le sommeil, et l'envie de l'éteindre.
    On s'ennuit vraiment tous le long.

Un documentaire pour tout ceux qui aime les manchots
    Publiée le 27 mai 2010
    Narration vraiment nulle, la musique ne va pas avec les images, beaucoup trop de longueurs...
    horto
    horto

Vu par curiosité, en version américaine, avec la voix de Morgan Freeman; j'ai apprécié. Sans plus, mais je dois reconnaître que les films animaliers ne sont pas ma tasse de thé. La musique convenait, la voix était chaleureuse, les images superbes, c'était bien construit, je crois enfin qu'enlever les voix humaines pour les pingouins était une bonne idée. Je vais mettre trois étoiles pour le travail, mais je ne le conseille qu'aux amateurs du genre.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Du sous-jj annaud, un bête documentaire (certes joli et tout & tout mais bon) avec des commentaires vraiments lourds qui m'évoquent ceux d'un match de foot : ils ne servent à rien et gâchent le spectacle plus qu'autre chose !

La musique est sympa mais à force d'entrendre quasiment la même chose tout du long, on se lasse...

NB : je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Malgré un début d'un ennui terrible, le film événement de 2005 vaut le coup d'oeil pour la musique d'Emilie Simon et des paysages assez fabuleux. Un joli petit film pas très original et sans surprises.
    Ce n'est pas tout de donner la parole aux manchots! Encore faut-il offrir aux comédiens qui prêtent leur voix un texte moins solennel, moins cérémonieux,et quoiqu'excellent,plus à la portée du spectateur déjà accablé de beauté des paysages en bleu et blanc,et tendu à cette dure loi de survie, d'amour, de drames et de mort.
    On imagine sans peine les difficultés de la réalisation et la volonté qu'il faut déployer afin d'obtenir ce docu-fiction remarquable très esthétique, aux images aussi bien réussies que la bande son et la musique d'accompagnement, autour des mystères de l'errance. C'est paradoxal, mais " la marche de l'empereur" est à la fois lente et captivante pour le spectateur modérément passionné par les manchots que je suis!