La Marche de l'Empereur
    12984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche de l'Empereur ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 25 janvier 2010
    Une production relativement décevante... Nous avons ici un documentaire sur les pingouins porté sur grand écran. Vu le tapage médiatique qu'il y a eu autour, on attendait à avoir une œuvre originale, magique et prenante. Loin de là... "La Marche de l'empereur" est juste une copie améliorée des documentaires animaliers classiques. Hormis une esthétique travaillée, il n'y a rien pour accrocher le spectateur. En effet, l'intrigue est trop mollassonne et ennuyeuse, la musique devient vraiment lassante à la longue et les sentiments sont beaucoup trop artificiels et rédhibitoires. De plus, très franchement, le concept de la narration est une énorme erreur : cela dénature et détruit le tout. Bref, c'est une véritable déception.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Je ne suis pas fan de documentaires animaliers mais j'ai vraiment aimé La Marche de l'Empereur. Divertissant, magnifique, instructif et triste à la fois. A voir au moins une fois.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Assez bon film, une belle histoire accompagnée par une bonne musique. Assez ennuyeux quand même.Les plans sont d'ailleurs trop fixes.
    Publiée le 1 mai 2010
    Un film que je n'ai aimé que pour la musique d'Emilie Simon . Les manchots sont mignons mais on s'en lasse vite .
    Publiée le 27 août 2009
    Un très bon documentaire. Une bonne musique et une histoire touchante. Dommage qu'on ait pas mis en parallèle les ravages causés par l'homme sur ce phénomène réglé depuis tant d'années. A ne pas manquer.
    Publiée le 19 août 2009
    J'ai déjà vu bon nombre de documentaires sur ce sujet ...
    C'est long et pénible à souhait ...
    Publiée le 7 juillet 2009
    Un documentaire magnifique, dans lequel nos sentiments sont solicités, du rire aux larmes en passant par l'angoisse et l'émerveillement. Les images proposées sont elles aussi superbes et ne laissent pas insensibles. Une prise de conscience sur notre environnement et sur tout ce que notre monde peut nous offrir de touchant, on ne peut qu'en redemander. Bravo et merci.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 mai 2009
    La marche de l'empereur est un film aux magnifiques paysages, à la bande son sympa, qui propose une histoire touchante.

Je ne suis pas non plus un grand fan des documentaires animaliers (même si là il s'agit quand même d'un film qui ne se présente pas totalement comme un documentaire), donc je ne peux pas dire que j'ai été subjugué, mais j'ai quand même bien suivi l'histoire, et j'ai été touché par certains passages.

Comme le film n'est pas long, je ne me suis pas ennuyé qui plus est.
    Publiée le 6 mai 2009
    Face à ce déploiement de courage, d'amour, de responsabilités et de tendresse, on ne peut que se sentir englobés par les mêmes enjeux, les mêmes désirs forcenés, dont le principal: poursuivre l'aventure de la vie. Et ce qui est formidable avant tout est de prendre conscience combien nous ne sommes pas forcément aboutis, combien il nous reste à apprendre, là où d'autres espèces que nous avons hélas appris à ne pas considérer pourraient tant nous apporter par leur exemple. Un film comme il en existe peu, car il élève quelque chose à l'intérieur de nous.
    Tout simplement merveilleux...
    Publiée le 1 mai 2009
    grand documentaire animalier. à voir absolument!
    Publiée le 7 avril 2009
    J'ai trouvé ce film très instructif par moment et très mou par d'autres (voir même rasoir!) .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Attendrissant.
    Publiée le 25 mars 2009
    On nous demande de croire que c'est passionnant : moi je vois des jolies images, mais pas plus de narration que dans Ushuaia sur TF1. On passera sur les voix-offs, navrantes, rédhibitoires. Pourquoi ne pas dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : c'est quand même un poil chiant, tout ça...
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 9 mars 2009
    Suivre la vie de pingouins, paumés en plein de milieu de l'antarctique.. mouai, au premier à bord, rien de très attrayant, pourtant, ce documentaire est différent des autres, il dégage une leçon d'humanité, dévoilé à travers la vie de ces pingouins, une très belle leçon de vie !
    Karussell
    Karussell

Publiée le 27 janvier 2009
    Un long-métrage consacré à un tel sujet est en soi une gageure. Mais le pari est réussi tant le film a d’atouts à commencer par des plans et des images de toute beauté. La narration nous plongeant au coeur d’une « famille » est une excellente idée par l’implication qu’elle suscite face aux drames, aux tragédies, mais aussi devant l’idée de survie de l’espèce sur la banquise.