Doom
Note moyenne
1,6
4404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
50 critiques
3
49 critiques
2
129 critiques
1
92 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2009
C'est certain ce n'est pas le film de l'année. Cependant on ne s'ennuye pas une seconde et malgré quelques lourdeurs de scénario et pas mal de "copier-collers" de films du genre on se retrouve devant un bon film d'action très divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2009
Bien sûr, le film n'est pas destiné à ceux qui ne connaissent rien au jeu, car le spectateur ignare passerait alors un moment de fou rire en voyant une nouvelle daube adaptée d'un jeu vidéo.
Mais pour les fans, quel plaisir ! Evidemment, le film en lui-même est vraiment nul les dialogues sont minables le scénario classique et tout est prévisible. Mais l'ambiance respecte à peu près celle du jeu et la scène FPS est inmanquable.
Comparé à Resident Evil que la presse n'a pas démonté à un même degré que ce film, je trouve qu'il y a quand même une énorme différence : Resident Evil est vraiment mal adapté il n'y a pas un vrai respect de l'ambiance et le scénario est vraiment à jeter (c'est peut-être aussi parce que le jeu à l'origine est japonais et non américain), Doom n'est pas ambitieux mais il a le mérite de respecter un temps soit peu la série de jeux dont il est inspiré. De plus, même si les personnages sont caricaturaux, The Rock est vraiment drôle et les scènes d'action se laissent regarder.
A voir !!!
Decap
Decap

12 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2010
Doom n'est pas la pire adaptation de jeu vidéo comme le dit la presse. Je trouve le film sympathique, c'est quand même difficile d'adapter un jeu vidéo surtout un jeu comme Doom qui n'a même pas de scénario. Le film respecte à peu près le jeu, il y a du gore et de l'action, la scène FPS est vraiment splendide mais c'est plutôt dommage qu'il manque des monstres. Un film bien bourrin comme on les aime !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il faut dire que l'on attendait rien de ce Doom, surtout lorsque l'on sait que Andrzej Bartkowiak est aux commandes. Mais il faut avouer que cette adaptation n'est pas la bouse anoncée. Ne nous affolons as pour autant, elle est loin d'être réussie non plus. Il faut dire que la première heure du film n'est pas rassurante, longue, molle, sans enjeux, nos héros se balladant dans de lons et interminables couloirs ou l'on nous fait croire qu'un monstre va débarquer mais que finalement rien ne se passe. Bartkowiak se prenant carrément pour James Cameron avec son Aliens. Il utilise les effets les plus éculés dans le genre, et là ou Cameron maintenait la tension, ici on s'emmerde vraiment c'est peu dire. Mais après une bonne heure le film démarre enfin et l'on a enfin ce que l'on veut, du démastiquage de monstre bien gore par moments et même jouissifs. Alors c'est vrai que, bien sur, c'est filmé n'importe comment, les monstres sont cadrés de traviole, puis le script est à la ramasse, mais bon on s'amuse bien quand même devant ce film, surtout lors de la scène en vue subjective, ou les 3 monstres en carton risquent de provoquer de grands moments de franche rigolade. Il est clair que l'on aurait préféré une vraie adaptation flippante jouant sur l'atmosphère comme le jeu, mais bon on se contentera d'un divertissement agréable qui remplit son quota de démastiquage gore. En plus, il comblera les fans absolus du jeu, car les décors sont identiques et l'on retrouve toutes les armes du jeu.
Rod-inou
Rod-inou

250 abonnés 177 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jouissif !!! Les acteurs sont méga mauvais, les répliques dans le top du ringard, et la musique bien saoûlante à souhait ... mais pourquoi diantre 4 etoiles ? Parce que je suis un fan de Doom, et qu'on y retrouve tous les trucs trippants du jeu. Sans oublier la fin (meme si elle fait trop jeu video), un pur moment orgasmique pour ceux qui ont déjà joué. En revanche, si vous n'aimez pas le jeu video, ou si vous n'y avez jamais joué, cela vaut à peine 2 étoiles, voire 1 ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Surprise, surprise! Ils ont réussi à faire un vrai film avec un scénario solide à partir d'un jeu video archi-connu, au lieu d'une adaptation baclée destinée à attirer les fans du jeu (comme Super Mario, Street Fighter...).
L'ambiance du jeu, sombre et stressante, est bien retranscrite. Par contre, les référence religieuse du jeu (des scientifiques ouvrent une porte donnant sur l'enfer) sont presque complètement évacuées. Pas totalement cependant, et le film, plutôt malin, s'oriente vers une fin inattendue dont la morale pourrait être que le Mal (ou l'enfer) est en nous-même.
Les acteurs sont bons, The Rock en tête, et ils évitent d'en faire des tonnes tout en sortant quelques bonnes répliques. Bons effets spéciaux aussi, bien exploités et pas trop envahissants.
Mention spéciale au passage en vue subjective façon train fantôme.
En conclusion : une très bonne série B, conseillée aux amateurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'action un peu bourrin et un chouilla gore. De belles scènes qui succèdent de manière plus ou moins prévisible. Un scénario... on a besoin d'un scénario pour ce film ?
Et le Rock dont le role va à merveille !
Et les 15 dernières minutes sont un régale pour tout amateur de jeux vidéos doom-like.
Je m'attendais à pire que ça...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film exclusivement réservé aux joueurs inconditionels de FPS sur Pc ou autre consoles ! A savoir que les 10/15 dernières minutes valent le coup du simple déplacement tellement c'est jouissif de voire une adaptation 100% conforme d'un FPS en grand écran.. Enorme ! Sinon, n'attendais pas pouvoir philosopher sur une quelconque intrigue ou morale, il n'y en a pas... C'est bourrin, ça vole pas haut mais que c'est bon ;)
Pour les autres, ne mettez pas le bout de votre nez dans la salle au risque de vous demander pourquoi dieu êtes vous né sur terre et ingurgiter autant de conner...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sympathique où The Rock nous montre ses talents d'acteur, le combat final n'est pas mal du tout en passant par le p'tit clin d'oeil au jeu !
Mais malgré cela ça reste un film moyen. Surtout si vous n'aimez pas le jeu n'allez pas voir le film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les afficionados du jeux vont certainement adorer. Il m'est arrivé de jouer à Doom il y a une dizaine d'années alors certaines allusions au jeu m'ont amusées mais en dehors de ça, le film est un mauvais remake d'Alien 100% testostérone.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement je croyais que ce film serait plutôt nul vu les films tirés de jeux vidéo qui sont relativements mauvais, et bien se n'est pas le cas pour Doom. Ce film est assez géniale dans l'ensemble avec un scénario certe très légé mais vraiment prenant ou l'on se croirait un peu dans un Resident Evil (le jeux et non les 2 films qui sont médiocres) avec le blablabla des scientifiques qui font des expériences sur des humains, un accident dans le labo etc... Mais alors les quelques minutes en mode FPS sont excellente, sa ma rappelé de bons moments... En conclusion ce film est un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, j'ai lu quelques critiques 4*, j'ai du mal à comprendre le genre : "pas le film de l'année, scénar pourris etc." et pourtant 4*... Faudra qu'on m'explique.

Pour ma part, ce film mérite 2*. Pourquoi. Bah tout simplement parce que c'est un film moyen. Il y a des choses bien et des choses regrettables.

On va d'abord voir le mauvais. Le scénario... C'est une honte, Doom 3 (puisque le film en est issus) est un jeu "Chaotique", il y a des Démons, pas des humains bêtement modifiés génétiquement. Ca enlève tout l'intérêt du film et également énormement d'effet spéciaux. La soit-disante boucherie... Elle est où ? Quasiment pas de mort, pas de sang, pas de carnage. Doom, c'est un couloir, retapissé de rouge. Dans le jeu, il y a des endroits, vous hésitez 5 fois avant d'avancer dedans, tellement c'est gerbant. Dans le négatif, je mettrais aussi en vrac : trop mou au début, personnage nase (pour la plupart), marines toujours aussi débiles dans leur réaction, la base martienne (totalement hors sujet), le hapy end de "caca". Et j'en oublie certainement.

Les points positifs (j'ai mis 2* quand même). Le BFG, il est super, je le veux dans le prochain doom. L'action qui monte de plus en plus. L'ambiance quand même pas mal gloque. Certains acteurs (mais pas tout le temps). La séquence à la première personne.

Pour finir, je conseille ce film à voir au ciné, aucun intérêt sur un petit écran. Je dirai aussi un mot sur la fameuse séquence 1ère personne. Elle est à améliorer, là y a pas photo, même si j'apprecie le fait de l'avoir faite. Le personnage ressemble trop à un robot pendant la scène, il vise trop bien, il donne l'impression de ne pas avoir de difficulté. Et gros point noir, comme dans le jeu, cette scène ressemble beaucoup au jeu, on a l'impression d'avoir une multitude de scripts.

Voila :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film vraiment minable...Pas étonnant d'ailleur qu'il n'ait pas marché.
Un défilé de guerrier tous plus bodybulder les uns que les autres, des flingues plus gros que mon bureau, des bètes vraiment ridicule avec une grande langue (pâle, très pâle copie de Resident Evil...).Tout est manifestement raté et n'offre qu'un sale image du cinéma Américain qui est capable de bien mieux !
Même Carl Urban ne soulève pas ce navet et ne parlons pas de The Rock qui reste bien meilleur sur un ring de boxe...
A oublier illico.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film moyen voir trés moyen,un casting qui laisse à desiré on pouvais croire qu'il allait avoir un peu plus d'action avec the rock.Ce film est assez bien adapté malgré le mythe BFG qui tombe un peu en ruine.Et les meilleurs moment se trouvent dans les dernières 30 min avc le magnifique plan en FPS.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film inutile qui ne relate en aucun trait le jeu vidéo: Grosse déçeption pour ce film. DECEVANT!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse