Gentille
    1,7
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gentille ?

votrealtesse
    votrealtesse

Très joli film, pétillant, décalé, plein de charme. Les situations sont parfois loufoques jusqu'au surréalisme, toujours drôles et servies par des dialogues croustillants. Le tout interprété par une brochette d'acteurs inspirés (la délicieuse Emmanuelle Devos en tête)... que demande le peuple ?
    Emmanuelle Devos donne toute sa fraîcheur a un film hors normes. De l'émotion certe, mais surtout de l'humour ; chaque minute de ce film en est truffé. Emmanuelle nous entraîne avec délice dans cette folie du quotidien.
    Dans 'Gentille', loufoque se conjugue avec génial.
    Rff
    Rff

Publiée le 16 mars 2021
    On parle en littérature, depuis Hélène CIXOUS, d'écriture féminine. En voyant ce film, on ne peut s'empêcher de décliner le concept pour le cinéma tant l'originalité, le caractère inédit (des dialogues, des situations, des caractères), de ce film semble relever d'autre chose que du seule génie de sa réalisatrice. Et si le caractère féminin du film ne vous semble pas pertinent il faut de toute façon le convoquer pour justifier de l'anonymat dans lequel celui-ci est tombé. Car ce film aurait été celui d'un réalisateur c'est peu dire qu'il serait aujourd'hui encore encensé et cité. Je pense que la "scène de la fourchette" est un moment d'anthologie du cinéma et qu'il est invraisemblable que cette fiction soit si méconnue. Le personnage de Devos est d'une originalité totale, son charme, sa folie, sa fêlure, emportent du début à la fin. Les dialogues sont d'une intelligence et d'une drôlerie infinie. les personnages le plus secondaires laissent une empreinte profonde tant leurs caractères sont esquissés en une réplique, en une situation, en un geste. Le caractère énigmatique de ce petit chef d'oeuvre ne cessera pas de me m'interpeler....
    Je ne comprend pas qu'un tel film ait pu etre tourné ! Je crois que c'est la pire chose que je n'ai jamais vu : il n'y a pas d'histoire, c'est crado (si si j'vous assure), c'est pas à faire : poua !
    Je reprendrais la reflexion d'une autre personne : "la réalisatrice doit avoir beaucoup d'amis pour avoir pu tourner un tel navet" ou un truc du genre
    Vraiment abominable !
    Bien décevant au regard des critiques de la presse écrites sur ce film.. Franchement, un moment gentillet à passer à regarder les "loufoqueries" bourgoises mais sans plus.. A déconseiller!!
    thugtupac
    thugtupac

Publiée le 24 janvier 2007
    un film vraiment raté completement nul,pas dôle du tout,sans vie,sans rythme et mortellement ennuyeux.
    Publiée le 14 novembre 2008
    Quel merveille! Enfin une comédie intelligente!
    J'ai adoré ce film et j'ai beaucoup ri.
    Les situations sont loufoques, l'humour complètement décalé et c'est très original.
    De plus, les comédiens sont tous formidables.
    Bravo !
    Publiée le 14 février 2010
    On peut parler de drôle de comédie ! En effet, ce film bien que très sympathique (bien filmé, de bons acteurs et une touche d'humour) n'est en fait qu'une suite de scènes sans sénario très précis ni fil conducteur. On sourit, mais on s'ennuit. Finallement, sans lire le synopsis et en regardant uniquement le film, auriez vous compris où l'on voulait en venir ? Pour ma part, pas tellement ! De plus, les acteurs n'aident pas à la compréhension puisque la plupart des phrases sont susurées et on a tendance à louper certains mots clés du film. Dommage, ça s'annoncait pourtant plus structuré, il n'en ai rien.
    Publiée le 4 décembre 2006
    Je n'ecris pas beaucoup de critiques mais là je trouve necessaire d'avertir les telespectateurs que ce film est veritablement un navet sans consistance. Si vous avez la malchance d avoir déjà acheté ce film, vous pourrez quand meme récupérer la boite, c'est la seule chose qui pourra reservir!!
    ou est le film??????
    Publiée le 29 décembre 2007
    pas besoin de 2000 caractères !!!!! a éviterrrrrrrrr!