Le Labyrinthe de Pan
Note moyenne
3,9
33745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 779 critiques spectateurs

5
824 critiques
4
500 critiques
3
112 critiques
2
155 critiques
1
99 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2012
Le Cinéma est pour moi avant tout un art destiné à faire rever
et on peut dire que Del Toro y arrive parfaitement avec ce film fantastique dans tous les sens du terme
la magie qui ressort de cette histoire dans des temps troublés ( la guerre civile espagnole ) , les émotions qu il nous procure la réalisation impeccable , font du Labyrinthe du Faune
un petit bijou du cinéma
mention à la petite actrice qui est fabuleuse
Un magnifique conte mais sans mievrerie
une réussite !
Legid
Legid

43 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2013
Après l'Echine du Diable qui évoquait la guerre civile espagnole, Guillermo der Torro s'attaque à la fin de la Seconde Guerre Mondiale toujours en Espagne. Comme dans son précédant film, une grosse pointe de fantastique s'y ajoute pour donner un film inattendu mais o combien réussi.
La force de ce film est son ambiance de conte de fée horrifique, horrifique à plus d'un titre. Horrifique parce qu'on y rencontre des montres au design déjà des plus réussis mais aussi le monstre le plus terrifiant du film, en la personne d'un officier de l'armée espagnole (incroyable Sergi Lopez) qui traque des rebelles du régime de Franco. Un scénario magique et tragique, sombre et lumineux à la fois, dur et touchant et surtout passionnant.
La réalisation de Del Torro n'a jamais été aussi inspirée et fluide à l’image de ces transitions en travelling horizontal au travers d'un arbre. Le réalisateur sait parfaitement intégrer des créatures étranges à ses histoires (on pense bien aux Hellboy) et là encore, les fées, le faune et les différents montres apportent une vrai puissance au récit. Les épreuves de la fillette font d'ailleurs partie des meilleurs séquences du film.
Bien sur, on ne peut passer à côté de l'excellente performance des acteurs. La jeune fille est parfaite mais celui qui retient le plus l'attention est Sergi Lopez, marquant en militaire cruel, violent et sans pitié. Après " Harry, un ami qui vous veux du bien ", il montre encore qu'il tient parfaitement les rôles d'hommes sombres et froids.
Magnifique !
Jean.valentin
Jean.valentin

15 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2012
Guillermo del Toro signe ici un excellent film fantastique. Avec un scénario intelligent qui nous offre de vrai moments de stress et un final grandiose. L'univers du film nous offres des créatures fantastiques exceptionnel a commencer par Pan qui est juste parfait. La musique est de très bonne qualité, et aussi parfois flippante ce qui participe à l'ambiance du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2012
Magnifique visuellement, le film vaut surtout par la bizarrerie de son concept – un mélange de Tim Burton et du Rossellini de « Rome ville ouvert ». La greffe fonctionne plutôt bien, même si Guillermo del Toro se fait parfois un peu trop démonstratif (nos monstres imaginaires se nourrissent de nos monstres réels, bien plus terribles).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2012
Chef d'oeuvre absolu !!! Un conte pour adulte au scénario admirable. Les effets spéciaux et l'image sont de très haute qualité. Le jeu des acteurs est parfaits. Que dire de plus sinon qu'il mérite d'être vu par tous les amateurs de film fantastique voir horrifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
Un film sensationnel féerique les acteurs jouent bien l histoire est bien trouvé. Une merveille ce film
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2013
Horrible, terrifiant, poétique, original... Il y a tant d'adjectifs pour qualifier Le labyrinthe de Pan, œuvre réalisé avec brio par Guillermo Del Toro qui 2 ans auparavant signait Hellboy!!!!!! Le film mêle habilement réalité avec le régime de Franco et l'époque ainsi que imaginaire avec les créatures terrifiantes et l'histoire du royaume!!! Les acteurs sont tous très bons, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce film à l'histoire prenante et originale!!!!! Quand j'ai du voir le film pour la première fois, je devais avoir 8 ans, et j'avais fait une fixation sur le monstre avec ses yeux sur les mains, ça m'avait terrifiait pendant un bon bout de temps mais quelques années après j'ai revu le film et là j'ai trouvé que c'était un beau film!!!!!! Après je ne trouve pas que c'est un chef d'œuvre, c'est juste un bon film bien écrit, bien pensé et bien réalisé, c'est juste bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2013
Film original, ça n'est pas du déjà-vu, à voir au moins une fois.
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2012
Ce film est remarquable surtout grâce à une ou deux superbes trouvailles fantastiques. Les acteurs de même que la musique sont également excellents. Au final j'ai passé un bon moment qui s'est très terminé de fort belle manière.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2012
Une œuvre superbe de sens et esthétiquement troublante avec un Sergi Lopez au sommet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2014
Le cinema hispanophone qui encore une fois ne cesse de m étonner avec un super film qui mélange Histoire, fantastique, épouvante, drame et poèsie. A voir et a revoir apsolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2012
WOW! Je m'attendais à un film tout public, plus que fantastique;
résultat : je me suis arrêté à la 45è minutes car marre de cette lenteur,
aucun approfondissement, un scénario vraiment bidon, aucune logique!
J'ai mi du temps à regarder ce film qui, je pensais était une magnifique réalisation,
on est vraiment loin du compte ...
mis à par le diable qu'y as-t-il de fantastique????
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2012
Un beau film à la fois poétique et dramatique.. Un petit chef-d'œuvre à voir et revoir, merci Guillermo Del Toro
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2013
Ce film est un diamant noir... Une histoire magistralement mise en scène... Un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2012
un des meilleurs films que j'ai vu ces dernieres années !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse