Mon compte
    Trois enterrements
    Note moyenne
    4,4
    30 titres de presse
    • Brazil
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Rolling Stone
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Télé 7 Jours
    • Zurban
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Goffette

    (...) Cette capacité à capter les regards du coin de la caméra, est renforcée par la non linéarité du scénario de Guillermo Arriaga (...) Un chef d'oeuvre !

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Françoise Delbecq

    En pleine politique sécuritaire américaine, où la construction d'un mur séparant les Etats-Unis du Mexique fait débat, ce film hautement onirique s'inscrit dans la réconciliation entre les deux peuples. Tant mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le comédien Tommy Lee Jones frappe fort et juste dans son appel à la dignité pour les immigrés mexicains.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par CatherineBalle

    C'est un film dont on sort bouleversé. Choqué, exténué, ému aux larmes. Pendant deux heures, "Trois enterrements" nous éblouit autant qu'il nous fait souffrir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    Jones semble toujours garder à l'esprit qu'il s'inspire d'une histoire vraie (...) et ce faisant, montre tout ce qu'il faut montrer (...) tout en évitant soigneusement de le sursignifier (...) On n'a pas trop envie de détailler davantage un film comme Trois Enterrements mais plutôt d'inviter chaudement son interlocuteur à aller le voir et à l'apprécier.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    Et au-delà du thème de l'honneur et de la fidélité, on y verra une pertinente interrogation sur les problèmes de la clandestinité, de l'immigration et de l'intégration. Il nous parle d'aujourd'hui.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Tommy Lee Jones (prix d'interprétation masculine et prix du scénario à Cannes 2005) nous propose une histoire à la fois terrifiante et comique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Pascal Sennequier

    Trois enterrements malgré sa contemporanéité, continue d'emprunter, à travers Pete, un point de vue pionnier, révélant tout ce qui sépare maintenant le Nouveau Monde de son mythe.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Ils sont peu nombreux à avoir su célébrer le charme robuste de cette région dont la rudesse peut faire couler le sang et la beauté émouvoir jusqu'aux larmes. Jones l'a fait, et c'est ce qui rend son film si précieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Une magnifique échappée au-delà du Rio Grande par un Tommy Lee Jones ressuscité.

    Score

    par Pierre Gaultier

    (...) un vraie personnalité de cinéaste, dont on attend maintenant avec intérêt la confirmation.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    A voir, de préférence, sur grand écran: ici, tout est ample, paysages et sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Metteur en scène étonnement doué, Tommy Lee Jones démontre un sens de l'espace équivalent à celui des grands auteurs de western.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    A travers l'histoire violente et passionnelle de ces deux hommes qui s'affrontent, il est question de bien et de mal, de justice et d'honneur, de morale et d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Florence Colombani

    (critique cannoise) Dans sa première moitié, le film frappe par sa virtuosité un peu tape-à-l'oeil (...) C'est avec [le] voyage du trio (...) vers le Mexique que le film prend une véritable ampleur romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Tommy Lee Jones prend soin d'un genre de cinéma qui meurt, qui est déjà mort, mais qui mérite encore amour et attention. Trois enterrements est ainsi le enième enterrement d'un genre qui paradoxalement renaît un peu à chaque fois qu'on signifie sa fin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    (critique cannoise) Tommy Lee Jones et son scénariste (...) construisent une trame émouvante et riche (...) Formellement, le "jeune" réalisateur fait preuve d'une grande maturité (...) Il s'affirme aussi comme un bon directeur d'acteurs (...) De quoi faire oublier les intrigues secondaires accessoires, qui rallongent inutilement le film.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) l'acteur Tommy Lee Jones s'illustre brillamment avec ce premier film qui, servi par des comédiens de premier ordre, conjugue intensité dramatique et beauté formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Malgré quelques égarements superflus, la trame est brillante et surprend par l'intimité qu'elle parvient à créer entre les deux convoyeurs.

    Zurban

    par Bernard Génin

    (critique cannoise) Est-ce l'influence du Mexique où les tabous n'existent pas ? On entre dans un autre monde où la vie et la mort cohabitent. Et c'est ce qui fait toute l'originalité de cette belle histoire d'amitié et de loyauté poussée à l'extrême.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Pour un premier essai, on ne peut qu'applaudir.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    (critique cannoise) Alors que le scénario de Guillermo Arriaga enchevêtre un peu trop les flash-back (...), Jones efface toute velléité frimeuse en y opposant un filmage classique et rigoureux (...) le bât blesse (...) dans le mysticisme que Jones cantonne un peu trop vite à des ficelles crados de sous-film d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il y a dans la manière de raconter cet étrange voyage trop de conventions dramatiques (tous les personnages secondaires mexicains sont proches de la sainteté) pour ne pas gâcher un peu l'ambiguïté délibérée d'une fin moins heureuse qu'on ne le redoutait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) le film, n'est qu'un pâle simulacre de western, sorte de chronique pubesque d'un fait divers aussi passionnant que le script moyen d'un Hollywood night.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top