Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ? Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique. Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Trois enterrements : Vraiment très belle surprise ce film. Franchement, j’ai tout simplement adoré ce film qui est un véritable bijou signé Tommy Lee Jones qui réalise la son premier long métrage qui on peut dire est une pure merveille, un grand réussit sur tout les points : réalisation, scénario, acteurs… Vraiment ce film est très bien travaillé, très soigné, très intéressant a regardé, et moi je dis : chapeau a Tommy Lee ...
Lire plus
Caine78
4 602 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 avril 2014
Pour son premier film derrière la caméra, Tommy Lee Jones (également impérial devant) nous offre un drame âpre mais aussi (et surtout) très humain, doté d'une réelle sensibilité à travers le personnage qu'il interprète et l'image qu'il présente des mexicains, abordant également sans le moindre pathos la question pourtant très casse-gueule de la rédemption. Une belle réussite.
lhomme-grenouille
2 743 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 juillet 2014
Parfois un peu trop pataud, ce film s’en sort malgré tout grâce à un vrai sens de la poésie et de l’humain. Un film qui m’a un peu ennuyé par fois, mais qui est quand même parvenu à m’émouvoir. C’est déjà ça…
Fritz L
147 abonnés
767 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Trois enterrements est certainement le film le plus inattendu de 2005. Dabord parce que cest une première réalisation dun acteur quon affectionne, il reste lune des dernières « grandes gueules » dHollywood, ensuite parce que ce western des temps nouveaux nous livre une histoire simple dont le message se situe à la limite dun spirituel parcours initiatique. La rédemption en est le cur du sujet. Tommy Lee Jones soppose au ...
Lire plus
Présenté en compétition au Festival de Cannes 2005, Trois enterrements est reparti avec deux récompenses : le Prix du scénario pour le Mexicain Guillermo Arriaga (auteur des scripts déjà très remarqués de 21 grammes et Amours chiennes), et le Prix d'interprétation masculine pour Tommy Lee Jones lui-même.
Un premier long métrage ?
Trois enterrements est très souvent considéré, et de manière un peu abusive, comme le premier long métrage de Tommy Lee Jones en tant que réalisateur. Or, ce dernier s'était déjà essayé à la mise en scène dix ans auparavant avec le téléfilm The Good old boys.
Hommage à la terre de ses origines
Tout a commencé au début de l'hiver 2001. Tommy Lee Jones avait demandé à Guillermo Arriaga, le scénariste de Amours chiennes et 21 grammes, d'écrire un script dont l'action se déroulerait sur la frontière entre l'ouest du Texas et le nord du Chihuahua, au Mexique. Le comédien-réalisateur est né dans l'ouest du Texas et y a grandi. Pendant de longues années, il a été propriétaire d'un ranch dans les Davis Mountains. "Il s'agit de ma patrie,
Lire plus
Plutôt bon, j'ai pas vraiment de critique a faire contrairement a d'habitude, ça ce regarde, sans ennuie. Avec 2 bons acteurs pour incarner tout ça.3/5
allan-75
Magnifique ce film , un vrai Chef D'oeuvre . Tommy Lee Jones est magistral 5/5
Koba N.
Superbe film !! De grandes prestations d'acteurs, des paysage magnifiques. Des situations parfois glauques. J'ai passé un très bon moment.
zlaan
Un super film avec de supers acteurs ! Barry Pepper est un as de la sale gueule de dégénéré, (génial dans True Grit) et Tommy L Jones, ben c'est Tommy lee jones, un grand acteur...Sorry Nelly M, mais j'ai rien pigé.Quant à machin31, si la presse note "excellent", déjà, tu la fermes si t'es pas d'accord, plutôt que de dire porte quoi.Sur ce ...
Nelly M.
Hormis quelques artifices scénaristiques brouillant la chronologie, c'est du western classique côté image. Les deux larrons centraux très typés dont le plus jeune semble incarne le blanc-bec civilisé qui commence à gangréner côté cerveau, louvoient longuement à distance. Ils se révèleront seul à seul dans l'épreuve. Une vraie traversée du désert (scène hallucinante de ce fantôme réclamant du plomb !) doublée d'une allusion aux bienfaits des brassages et de la solitude qu'il y a à fréquenter celui trop différent parce que dépendant du bon vouloir local. Ici l'immigration mexicaine (en 2012 l'immigration planétaire). Amitié désintéressée entre deux hommes égratignés par la vie dans le bon sens, au spectateur de déduire ce qui a pu arriver. On a surtout un savoureux parcours éducatif. Non sans l'ironie tacite qui rappellerait les rôles d'Eastwood à bien des égards dans ce genre-là. Le dvd gagne à être vu au moins deux fois, d'abord pour se re-passer le film sans malaise d'enchevêtrement scénaristique et ensuite pour s'imprégner du bonus, des interviews du réalisateur entrecoupés de morceaux de roi et appréciation amusée de Barry Pepper).
jeanphilippe c.
hunk31,un film n'est pas forcement mauvais sous prétexe que tu n'aimes pas le "genre" ou le casting,contente-toi de dire que tu n'aimes pas,c'est ton droit le plus légitime que d'apprécier ou non;mais franchement tes critiques(peu objectives d'ailleurs)on s'en passe,elles sont du meme niveau que ton orthographe...NULLISIMES
Manuel P.
Hunk 31.....arrete de poster des critiques si c'est pour raconter tes conneries....tu racontes n'importe quoi...le cinéma n'est pas pour toi...t'y comprend absolument rien....t'es une merde avec ta gueule de " ken"...pauvre type....
Dust-in-the-wind
voila un film que je viens de revoir avec plaisir ,c'est vraiment la grande classe ! un scénario original, des acteurs parfait , des paysages magnifique... Bravo Mr Tommy- Lee- Jones !!
Hunk31
Toi qui t'impose en donneur de leçons pour le respect des règles tu devrais prétendre a plus de modestie car de quel droit te permet tu de poster des commentaires qui n'ont aucun rapport avec le film ? quand tu le fait te sent tu idiot de ne pas respecter les règles ? si tu veux t'en prendre a quelqu'un ne le fait pas par la porte de derrière a grand coup de sophisme. si t'etais du genre a porter ton slip tu attaquerais par devant au lieu de faire des sous entendus qui n’ont a mille lieux de la conversation! A bon entendeur pauvres petit planqué ;)
DonEricDeLaMancha
Moi je dirais, @Hunk, ce qui me surprend c'est surtout ton orthographe lol le verbe être au présent de l'indicatif, troisième personne ça donne "sont", rien à voir avec la musique.
Hunk31
Je ne critique pas l'intrigue principale qui ne casse pas trois pattes a un canard... du sous clint estwood!!! mais les subtilité des tenants du film sons médiocre et parfois meme dangereuse pour les conciences!!! Tommy Lee Jones est quand meme un bon acteur meme dans se navet qu'il nous singe
Flying_Dutch
@hunk31: je suis pas sûr, mais je n'ai pas l'impression que tu ais réellement saisi le propos du film parce qu'à te lire je croirais ne pas avoir vu le même film que toi.
Hunk31
film ridicule! sexisme gratuit envers les hommes pour justifier les déboire des femmes incapable de se géré sans etre au crochet d'un male, si on y réfléchis le méchant de l'histoire n'est en rien plus sale moralement que les autres personnage montré pourtant comme des "victimes" juste une vision subjective tres réductrice est qui n'a pas le grand d'aller audela de la démagogie a 2 sous!