6225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
399 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
149 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe!!! On pourrait s'étendre longtemps à propos de la mise en scène totalement maîtrisée de Tommy Lee Jones, sur le jeu des acteurs, l'émotion dégagée par le film... En fait, c'est juste simple et beau comme l'amitié qui unissait Pete Perkins et Melquiades Estrada.
j'ai beaucoup aimé ce film.... rien n'est noir rien n'est blanc (comme d'habitude j'adore). Une espèce de poésie sur les différentes difficultés d'être: Un immigrant loin de chez lui. Une jeune femme esseulée. Une femme mure en mal de sensation Un shérif qui veut défendre la loie mais pas ne veut pas tirer sur son ami. Un texan qui a fait une promesse. Un policier des frontières bien
Ce film est absolument magnifique! Esthétiquement parlant, ce film est une sucession de cartes postales venue tout droit du desert mexicain/texan. Quand au jeu d'acteur de Tommy Lee Jones: parfait! Ce film nous fait vraiment connaître un Texas, loin des clichés que l'on peut avoir içi en France. Courrez vite le voir!!
Après la vision de la bande-annonce assez choc, j'ai été déçu par ce film. Malgré un Tommy Lee Jones superbe dans son rôle de solitaire déchu le film s'essoufle et tire en longueur. De belles images et un paysage splendide le rendent un peu moins fade. Même la BO est moyenne. Bref une légère déception pour ma part pour un film récompensé.
Vraiment superbe!! Un western moderne totalement réussi! Un film intelligent avec un scenario béton et un jeu d'acteurs formidable! C'est l'occasion de découvrir tomy Lee Jones en tant que producteur et de le redécouvrir en tant qu'acteur.
Trois enterrements, c'est d 'abord une histoire d'amitié absolue qui fait fi des préjugés raciaux. Celle d'un homme qui entraîne l'assassin de son ami sur le chemin de la rédemption. Un chemin rude, parfois fantasque mais surtout riche d'enseignements où il faut, bon gré, mal gré, se mettre dans la peau de l'autre. Fût-elle celle du mort. Le réalisateur impose aussi ce décalage au spectateur vis-à-vis des principaux personnages. A un moment on a la peur au ventre avec les clandestins, à un autre on tue l'ennui dans le sexe... Et tout ce petit monde se côtoie, jusqu'à la Collision. Comme cet autre excellent film, celui-ci nous enseigne que la rencontre et la compréhension de l'autre sont possibles, qu'on peut changer malgré les obstacles. Et que personne n'est tout noir ou tout blanc. On sort quand même plus léger de la salle. On découvre un Tommy Lee Jones vieilli, ravagé, au jeu puissant et sobre. Barry Pepper s'impose dans le rôle du garde-frontière raciste qui jouit de son pouvoir sur une population aux abois aussi sauvagement et égoïstement qu'il jouit de sa femme. Mais il laisse finalement son humanité éclater. On retiendra la photo sublime. Pour les paysages, mais surtout pour ses lumières sensuelles, si présentes qu'elles semblent envolopper un monde paumé, figé, à la manière d'un Edward Hopper. Bref, courez y !
C'est beau de voir Tommy Lee Jones dans un western moderne qui rompt avec les classiques du genre. C'est beau également de voir un fiklm traiter de la politique d'émigration américaine sans pour autant se montrer moraliste.. Ils sont beaux les paysages du film mais le film en lui-même est parfois longuet et la fin un peu décevante...
Film magnifique, Tommy Lee Jones y est exceptionnel. Quelques longueurs en début de film, qui seront largement justifiées par la suite (mise en place du décors et des personnages). Le ryhtme du film est lent mais très prenant. Parfois drôle, souvent très dur. Un film à voir sans aucun doute.
Ce film est un chef d'oeuvre, inattendu et surprenant!C'est un efficace hymne à la tolérance. Tommy lee jones, n'est pas juge dans ce film. Il dit juste : Il faut assumer ses erreurs. Il parle du pardon. Il nous fait (si besoin est)comprendre à quel point le rascisme est une faiblesse humaine. Ce film est prenant. On est agacé par la faiblesse et la betises de certains Hommes. Les décors sont somptueux, les acteurs éfficaces.
Bon voici un film moyen. L'univers de l'amérique profonde avec une femme de garde frontière qui s'ennuie à mourrir au point d'aller becoter avec les "bouseux" du coin, on a du mal à y croire. Un garde frontière qui s'y croit et qui tire dès qu'il entend un coup de feu. Un Tommy lee jones qui a un ami et cet ami c'est le pauvre petit mexicain, y'a plein de bons sentiments tout ça tout ça mais y'a pas d'étincelle dans ce film. Je lui met 2 étoiles car 1 serait vraiment trop sevère sachant qu'il y a pas mal de bons plans, bref un film bien tournée mais sans ame.
Les acteurs sont excellents, l'histoire est prenante et on assiste à un chemin de croix vraiment trés éprouvant. Tommy Lee Jones se révèle aussi bon derrière la caméra que devant. Un film à voir absolument...
Oui ben alors déception aussi.. avec ce film qui s'étire pour pas grand chose. Je ne vais pas faire une liste des choses qui m'ont déplues ou parues assez invraisemblables !? (le mec est con au point de "tuer par erreur" !? ... la fille se donne comme ça au premier homme qu'on lui présente !? ... mordu par un serpent et à moitié dans le coma, le mec trouve la force de nous faire une "crise" !? .. et la gangrène, ça empêche pas un peu de marcher ?) etc... Et puis ça reste un peu dans le cliché (on a bien compris que Tommy est du coté des "pauvres gentils immigrés mexicains qui n'ont rien fait de mal" ... Bref, je vous renvoie aux autres critiques 2 étoiles. Bien, sans plus.
Je vais encore me faire détester, mais tant pis après tout. Pourquoi suivre la masse si elle se trompe ? Il y a 1000 ans, la majorité pensait que la terre était plate... Revenons à ce film. Encensé par la critique, et très attendu sur les écrans. Quel bilan ? Un bien piètre film. Rien, il n'y a absolument rien dedans qui soit digne d'une admiration quelconque, aussi faible soit-t-elle. C'est atrocement lent, "droit-de-d'hommiste bien pensant" au possible, et j'en passe. Le scenario est mauvais et inintéressant, plat, flasque et grotesque. Minable. A l'image toute entière de ce film qu'il faut absolument éviter. Et pourtant je suis un fan de TLJ.
Superbes paysages, interprétation impeccable, 3 enterrement est un pseudo western moderne, qui malheureusement propose un scenario un peu trop dépouillé, et le film sera au final un peu trop plat pour moi, limite ennuyeux...