Trois enterrements
Note moyenne
3,8
6225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
149 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bof, ce n'est pas le film du siecle et non plus de l'année (pauvre en film de qualité)... Dans l'ordre: les paysages sont superbes, les grandes étendues sauvages, bien, l'histoire: une amitié, joli, mais tous les sujets pouvant etre interessants ne sont que survolés (l'immagration, la condition de la femme, la pauvreté, etc...). Une image, puis 2-3 paroles, puis rien... La musique discrète est bien utilisée... bref un film "mignon tout plein" malgré des scenes un peu difficiles (utilité?). Une fresque de l'amérique profonde...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Attention, film violent, même pour un western ! Avec une complaisance à filmer la violence. Filmer 15 secondes la chute d'un cheval dans un ravin, pauvre cheval :( Il y a d'autres exemples que je passe.
A part ça, très beau paysages, histoire forte mais avec de gros clichés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film pour un Tommy Lee Jones passé derrière la caméra. Sa prestation en tant qu'acteur est toute aussi impressionante ainsi que celle de ses "comparses". On se retrouve devant un vision du Texas profond sur fond de froide vengeance. Tout, jusqu'aux paysages arides, participe à l'exacerbation de ce sentiment primaire. Tommy Lee Jones ira jusqu'au bout de ses actes quelqu'en soient la portée futur.
La manière de filmer ainsi que la lumière trés crue m'ont parfois fais penser au cinéma d'amérique latine avec des films comme Japon ou El cielito. Une source d'inspiration? Possible.
Bref le film est réellement à voir, même si la fin peut décevoir un petit peu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
SUPER ! Tommy Lee prend le spectateur comme compagnon de route dans ce western "new wave". Une mise en scène travaillée, des dialogues concis et paufinés par l'acteur-metteur en scène qui ne tarde pas à faire mouche. Mr Jones a dit: "je trouve l'anglais poétique" et il nous le prouve. Les décors désertiques Texan et Mexicain marque la sobriété de ce film loin d'être un "bang-bang show" (si vous voyez ce que je veux dire). Film psychologique au fond, Tommy Lee est prometteur.
Ne reculez pas devant la médiatisation du film, c'est à voir sans regret.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allé voir ce film qui a 3 étoiles critiques et spectateurs.
J'en suis ressorti très déçu car l'histoire est sans interet..
On ressent plutot le dégout à imaginer l'odeur du mort.. C'est le seul point réussi du film
Bon courage à ceux qui iront voir ce navet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magnifique dans les sentiments, les paysages, la réalisation, des acteurs et des idées donnent dans ce superbe cadre un film sympathique et pourtant il y a un petit quelque chose qui fonctionne pas, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages, ni le super ami, ni le mort, ni le garde forestier, ni sa femme, trop décalé? texan?
En tout cas, j'attends avec impatience la suite des réalisations de M. Tommy Lee Jones.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Certes de belles photos mais un scénario un peu plat. L'atmosphère sociale de cette partie des Etats-Unis est bien rendue, où les femmes n'ont pas vraiment leurs places et où les hommes n'agissent surtout qu'en fonction de valeurs simples, viriles et premières. La culture religieuse y est présente, non sans ambiguités, et la redemption du coupable dans la partie finale du film laisse un gout d'inachevé. Se laisse voir mais manque grandement de souffle et n'échappe pas à des longueurs et des facilités dans sa première partie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très "crue", où la réalité du Texas et du méxique nous saute en plein visage. Le film est très bien mit en place, mais le scénario reste assez simple ,on devine rapidement ce qui va se passer. Il est juste. A vrai dire je me suis un peu ennuyé sur ce film a cause du manque de music et le rythme très lent du film. L'interprétation de Tommy Lee Jones et de Barry Pepper sont heureusement la pour remonter un peu le manque de rythme. Bref un bon film à voir mais gare à ceux qui s'attendaient à un Western "old school".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été profondement touché par ce film.Il représente pour moi le chemin initiatique d'un homme inconscient et insensible qui va apprendre dans la douleur, seul chemin de rédemption pour lui, à ouvrir son coeur.Son maître (interprété par Tommy Lee Jones)n'y va pas par 4 chemins pour cette initiation et cela s'accorde bien avec l'énergie de ce pays.On retrouve dans certaines scènes l'atmosphère des livres de Carlos Castaneda.
Il y a de l'humour aussi dans ces situations et la confrontation de deux mondes: celui fallacieux d'une certaine société américaine déconnectée, égoiste, empêtrée dans ses contradictions, folies et celui plus authentique de valeurs humaines réelles défendues avec un courage et une détermination sans faille de guerrier de la liberté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bravo ! Un film qui traite des problèmes de l'intégration, de l'honneur, de la promesse et de l'humilité, vraiment bien réussi ! Heureusement que des réalisateurs comme ça osent encore abroder de graves sujets et faire réfléchir les spectateurs !
Vladimir.Potsch
Vladimir.Potsch

23 abonnés 389 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce que j'apprécie le plus particulièrement dans ce western contemporain, c'est l'interprétation hiératique, à la limite du mutisme, de Tommy Lee Jones. Son personnage est magnifique et, alors que je l'ai vu de façon inhabituelle en version française, j'adore quand il dit à sa victime : "assied toi à cette chaise" ou "prends cette tasse" sur un ton à la fois blasé mais cependant impératif. Autrement, l'histoire est un peu lourde, et le traitement en flash backs n'arrange pas les choses. Mais cela est largement rattrapé par la très bonne mise en scène de T. L. Jones, qui mets magnifiquement en valeur les paysages du Texas et du Mexique. Je conseille donc ce premier film réussi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très déçu, c'est le sentiment qu'il me reste de ce film. Aux vues des critiques et divers trailers je m'attendais à un spectacle digne des derniers chef d'oeuvre de clint eastwood (allez savoir pourquoi...). J'ai trouvé que le film est à l'image de T.L.J. dans ce film : sans vie, sans rythme, plat. Je me suis ennuyé de bout en bout, j'en attendais surement trop
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Belle réussite pour Tommy Lee Jones à la réalisation. On met un petit moment avant de rentrer dans le film, mais le scénario et les retours en arrières se succèdent plutôt bien et on apprécie vraiment la préstation remarquable de Mike Norton qui mérite vraiment son prix d'interprétation à Cannes. Petit coup de coeur aussi pour les prises de vues.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film. Scénario, acteurs excellents. Un marriage du sordide et de l'émouvant étrange et assez troublant, qui me rappelle un peu Dead Man. Il y a beaucoup à voir et à penser.
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2007
On retrouve dans ce film les obsessions de Guillermo Arriagua, déjà scénarise des films d’Innaritu, à savoir le pardon et le chemin vers la rédemptions. Des obsessions somme toute très catholique. Mais c’est surtout la mise en scène de Tommy Lee Jones qui touche. Quelque-part entre un Peckinpah nonchalant, on pense bien évidement à « apportez moi la tête d’Alfredo Garcia », et l’ambiance du « Lone Star » de John Sayles pour le côté social et les relations tendue entre les immigrés mexicains et la police des frontière du Texas. Ce qui en fait un film à la beauté atypique et une œuvre à part dans la production du cinéma américain contemporain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse