Trois enterrements
Note moyenne
3,8
6225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
149 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Hymne à l'amitié et à la rédemption dans Texas hostile mais sublimé par le voyage. Une autre image de l'Amérique pour un autre type de cinéma. C'est parfois long mais le message passe.
loliv
loliv

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le début du film est vraiment très réussi avec ces flash-backs qui s'entrecroisent avec l'histoire (dans le style de "21 grammes" - normal, c'est le même scénariste). Dommage que par la suite le voyage vers la rédemption se traîne un peu en longueur. Mais pour un 1er film, on peut pardonner...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une interpretation magistrale de la part d'un tout bon Tommy Lee Jones, qui fait oublier une histoire un peu molle et qui met un peu de temps à vraiment démarrer. Un film qui nous parles d'une région méconnue, et qui met en évidence l'incapacité de fonctionnement du système juridique américain. Obligeant ainsi les habitans à se faire justice eux-même. Le film met également l'accent sur le voyage initiateur de l'homme vers l'humanité et l'acceptation de ses actes. Un GRAND film à conseiller pour tout bon cinéphile. Bravo Mister Jones.
euloge
euloge

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un grand spectacle.
Le jeu des acteurs est splendide, les paysages magnifiquement saisis par la caméra.

Néanmoins et sans que cela affecte l'émotion et le plaisir ressenti pendant ces deux magnifiques heures, j'ai trouvé que certains flash-back pouvaient être ennuyeux, et le scénario est finalement ce qui m'a le moins impressionné.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film atypique pour un film américain. Pas d'effets speciaux, pas de méga cascades etc... une histoire tres country, cow boy, "cavaliere" au fin fond de l'amerique et du mexique....on suit cette histoire jusqu'au dénouement en admirant au passage les nombreux paysages....un film qui sort des sentiers battus, des films formatés mais qui se laisse regarder sans problème
Onthenet17
Onthenet17

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
2,5 étoiles pour saluer le beau travail propre de mise en scène et des acteurs. Mais le film manque de soufle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est vraiment un film très décevant. On se demande comment ce film a pu obtenir deux prix à Cannes. Le scénario est d'une balourdise et d'une maladresse sans nom et n'a surtout rien d'original : c'est un décalque pur et simple de celui du magnifique film de Sam Peckinpah, "Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia". La mise en scène est d'une grande platitude et le propos extrêmement ambigu (quels que soient les torts de l'assassin). Le tout accumule les poncifs sur le Texas et le Mexique et n'est pas crédible. Bref, n'est pas Peckinpah qui veut. Une étoile pour les acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le thème central que poursuit Tommy Lee Jones dans ce superbe métrage est la perte de repères, la perte d'idéal et la désacralisation généralisé du monde dans lequel on vit, rien de moins.
En reprenant un canevas maintes fois développé par les grands maitres du western classique (Mann, Ford, Hawks) à savoir celui du justicier allant rechercher puis convoyer jusqu'au tribunal (ou gibet) le méchant outlaw, il sème justemment le trouble : le héros est-il vraiment un justicier, le méchant est-il vraiment coupable, la quête poursuivi est elle juste ?
Il sème des pistes mais se garde bien de répondre, et c'est de cette ambiguité, cette ambivalence que son film tire sa sincerité .

Il fait aussi le portait de personnages multiples mais si isolés arrachant une existence laborieuse au soleil et à l'ennui, procédant par petites touches, des scènettes droles, dramatiques qui rapelleront le bestiaire des frères Coen notamment, en plus triste tout de même.

Et puis il y a l'importance du désert, de la terre, du texas, monde sauvage à peine domestiqué, terre de transit, vers l'enfer ou le paradis, on ne sait pas trop .
Tranchée naturelle (?) entre américains, écoutant la radio espagnole sans la comprendre mais parce que c'est joli, et mexicains, fascinés par un soap hollywoodien qu'il ne comprennent pas plus, rayonnant trait d'esprit .
Subtil le Jones et même plus que ça quand par des plans d'une profondeur irréelle il filme ces paysages monstrueux ...

Alors j'ai été très ému par ce film, franchement très impressionné même, surtout par la première heure du métrage qui porte le sceau Inarritu, à savoir une narration éclatée qui a le grand mérite de supprimer toutes les scènes de transition pour ne garder que le meilleur et de multiplier les angles de lecture; la fin du film, linéaire, est de fait moins brillante (parfaite) et subit même quelques longueurs mais reste de très haute tenue et le dénouement impose le plus profond respect. Un film assez somptueux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
TOMMY LEE JONES a choisi pour sa première réalisation un sujet à mi-chemin entre le western et le road movie, une rédemption on l’espère dans cet hommage à une amitié. Tommy Lee Jones va forcer un garde-frontières - qui a tué par erreur ce mexicain sans papier – à convoyer son corps dans son village d’origine.

Sur fond de problème économique, politique ce qui intéresse aussi c’est les relations entre les personnes et leur accomplissement dans leur vie. L’ensemble des personnages semble vivre dans une apparence aux autres, pour les autres sauf en ce qui concerne les mexicains traités avec empathie et le personnage central joué par Tommy Lee Jones. Son côté fou dans sa démarche, laisse transparaître son humanité dans cet état au métier rude. Chacun va se retrouver face à sa condition, celle de la solitude, celle de vivre avec ses peurs. Pour les mexicains, c’est la peur des douanes, pour les gringos c’est le vide affectif.

Dans une mise en scène qui privilégie une douce lenteur sans s’embarrasser de dialogues superflus, dans des situations où apparaît la comédie pour atténuer l’aspect grave, Tommy Lee Jones sort grandi de ce film qu’il a aussi produit et qui a mérité son prix du scénario et de la meilleur prestation masculine à Cannes cette année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une excellente surprise. Un film humain et humaniste, qui montre à la fois la vie terne et cruelle à la frontière Amérique/Mexique et les couleurs Western qu'elle peut prendre dans une épopée noble, pleine de coeur dans les déserts mexicains. Une formidable leçon de vie, sans parler de cinéma. Acteurs bluffants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film servi par de très bons acteurs et de splendides paysages .
Une belle leçon d'amitié entre un américain et un méxicain au rythme des chevaux et de la mule.
Tommy Lee Jones réalise un grand film!!
A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent!
wykx
wykx

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai aimé les très beaux paysages et la description de la vie à la frontière texane mais en dehors de celà, c'est très gore, et ça n'a aucun sens. Si n'aimez pas la violence, n'allez pas voir ce film qui est très long et très lent. Un film qui fait souffrir bien au delà des enterrements du titre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tous les ingrédients sont réunis pour faire un très bon film. En effet, le scénario est stupéfiant, les images et décors sont sublimes, les musiques sont planantes... et bien sûr les acteurs sont tous d'un très bon niveau. EXCELLENT !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film. Les acteurs jouent très bien. L'ambiance et l'obsession sont très bien rendus.
La fin est surprenante (bon point) mais on reste quand même un peu sur sa faim car on ne comprend pas le pourquoi du comment de la chute finale.
Un bon moment en tout cas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse