Le Tigre et la neige
    3,1
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tigre et la neige ?

Ce film est un petit bijou. Roberto est comme à son habitude plein de surprise et d'excès ! Il porte à lui tout seul le film, un peu comme son autre chef d'oeuvre 'la vie est belle'. Jean Reno est également très juste dans son rôle de composition. Vive le tigre, vive la neige à Rome ... ce film rassemble drôlerie, romantisme, et drame , bref un concentré de styles cinématographiques en un film ! Tout ceci réuni permet de passer un excellent moment. Film à voir et à revoir.
    Attention, la version originale est en italien, sympa mais à certaines reprises Roberto débite un nombre tellement important de mots à la minute, qu'il est parfois dommage d'avoir à lire le sous-titre et de rater certaines expressions de son visage.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Benigni a encore réalisé un très beau film, plein de poésie. Ce que je lui reprocherais c'est que Le tigre et la neige ressemble trop à La vie est belle,sur ce film Benigni manque un peu d'inventivité, on pourrait croire que seul le décor a changé. De plus, le jeu de Jean Reno sonne très souvent faux, dommage. Mais, la ressemblance avec La vie est belle est positive : critique de la guerre,amour et poésie nous font quand même passer un bon moment.
    Poétique, drôle et touchant...du Bénigni comme on l'aime tant!
    ce film est splendide!!!Après "La vie est belle" Roberto Begnini signe ici un chef d'oeuvre marqué de rires et d'émotions!!!!!Superbe!!!
    Ce film est un vrai petit bijou.
    Je vous avoue qu'en allant le voir j'étais sceptique. Je croyais que "la vie est belle" était un coup de bol et que l'acteur-réalisateur ne pourrait réaliser grand chose après ce film. Quelle fut donc ma surprise de découvrir que "Le tigre et la neige" n'a rien à envier au précédent avec peut-être même encore plus de magie.
    Si vous avez aimé le premier vous adorerez le deuxième... en attendant impatiemment le troisième ! Si, si il paraît qu'il prévoit une trilogie ! Tant mieux pour nous.
    Passionnant, émouvant et comique ! Ce film est un vrai chef d'oeuvre que Roberto Benini a réalisé. On arrive à rire et à pleurer en même temps ce qui est rare au cinema ! Alors si je peux vous donner un conseil, c'est biensur d'aller le voir car il vaut largement le coût !
    Bon film à vous !
    Voilà la suite logique de "la Vie est Belle", ce film met en scène l'amour avec un grand A comme dans les poèmes... Malgré un Roberto Begnigni un peu lourd quelques fois, ce film est plein de tendresse...
    Gino Bello
    Gino Bello

Publiée le 14 décembre 2021
    on passe un super moment à regarder ce film ! il n'ya pas à réfléchir mais juste se laisser prendre par l'histoire et l'humour magnifique de Benigni !!
    Formidable...
    Franchement déçue;j'avais adoré "La vie est belle", mais là, Begnini est limite gavant, et il y a bcp de longueurs!On hésiterait presque à partir avant la fin du film ...Trop omniprésent, Begnini n'arrive pas à donner du poids aux messages qu'il tente de passer (interventions de Jean Reno, images du conflit en Irak).
    Bonne idée, en somme, mais pour moi gros plouf!
    Publiée le 14 décembre 2009
    c'est sous des airs maladroits et naifs que se présente cette histoire d'amour poétique. Et pourtant que l'on ne s'y trompe pas : la trame de l'histoire est maîtrisée avec précision, l'humour et les anecdotes se renvoient la balle dans le film avec subtilité, les acteurs sont convaincants et profonds. Begnigni nous montre la force de l'amour et de la poésie avec délicatesse et humour... C'est beau.
    Roberto, t'en fais trop.
    Roberto amene notre émotion a se poser non pas sur l'histoire romantique mais sur la naiveté tres exagérée de son personnage face à des situations dramatiques. Cela enlève du réalisme et réduit l'intérêt du film. L'agitation du personnage donne l'impression de voir Charlie Chaplin face a sa belle, ce qui enleve de la surprise au film.
    Quelques gags drôles pour rattraper le coup.
    Bref, un peu decevant.
    Magistral ! Du pur Benigni comme on les aime.
    La salle a applaudi à la fin du film. C'est tout dire !
    bof bof, j'aurais mieux fait de retourner voir la vie est belle...
    Magique et poetique