Liens d'amour et de sang
    3,3
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Liens d'amour et de sang ?

Suivre son activité 3 089 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Publiée le 25 octobre 2010
    Davantage associé à ses films d'horreur Fulci est pourtant loin de se limiter à ce genre qui lui a fort réussi la preuve avec Béatrice Cenci un film historique pas loin d'être magnifique. On peut faire quelques reproches à ce film son style parfois série B (mais série B de luxe) et une utilisation peu judicieuse des allers-retours dans le temps pour la clarté du récit mais Fulci sait raconter et mettre en scène avec un talent certain ce récit historique cruel (d'ailleurs le film comporte séquences sanglantes), certaines scènes sont d'une réelle beauté.
    Publiée le 9 septembre 2009
    J'attendai beaucoup de ce film et j'ai été un peu déçu... Moin violent qu'on me l'avait fait paraitre, le film reste un bon drame historique qui se laisse regarder sans ennui
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Suivre son activité 697 abonnés Lire ses 3 780 critiques

Publiée le 7 juillet 2014
    Un petit film des débuts de Lucio Fulci comme réalisateur quand il n’était pas encore devenu le spécialiste du « gore » à l’italienne. A priori l’histoire de Béatrice Cenci est un classique du cinéma italien traité de façon récurrente au fil des décennies. Le scénario est embrouillé au possible et il faut s'accrocher lors du prologue pour comprendre qui complote contre qui. La présence de quelques grands acteurs français comme Georges Wilson ou Raymond Pellegrin rehausse un peu le prestige du film mais ne lui confère pas un intérêt supérieur. Bref tout ceci est fort moyen mis à part quelques plans intéressants qui nous montrent que Fulci n’est pas manchot avec une caméra. Le plus du DVD demeure les bonus où deux interviews de Lucio Fulci nous montre comme souvent chez les metteurs en scène italiens une propension à la dérision et surtout à l’absence de langue de bois. Si après avoir entendu Fulci on n’a pas compris qu’il n’aime pas son comparse Dario Argento c’est qu’on est sourd. Pourquoi tant de rancœur ? Un peu de jalousie certainement car n’en déplaise à Fulci c’est bien Argento qui a réalisé « Suspiria » ou « Les frissons de l’angoisse ». Le propos du film est de nous montrer que déjà au moyen-âge l’état savait manipuler la vérité à son profit ce qui reste un peu court pour justifier un film tout entier.
    Wagnar
    Wagnar

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 364 critiques

Publiée le 29 juillet 2019
    Lucio Fulvi qui s'essaie au drame historique... J'étais curieux de voir le résultat. On retrouve son goût pour la violence et pour l'ambiance pesante même si on est encore loin de ses classiques d'horreur. Niveau costumes et décors, c'est certes loin du niveau des géants d'Hollywood mais ça reste convaincant. Et le film a l'avantage de traiter ses personnages sans manichéisme. Il n'y a ni gentils ni méchants et tout cela évoque un Game of Thrones avant l'heure. Cependant, la narration décousue du film et les flash-back pas toujours bien intégrés à l'intrigue m'ont fait par moment sortir de l'action du film.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Très bonne réalisation de Fulci pour ce film historique d'une femme s'opposant à son père empereur et bourreau. Une tragédie réussie avec une belle mise en scène