Watchmen - Les Gardiens
    31490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watchmen - Les Gardiens ?

Publiée le 5 novembre 2012
    enfin un vrai film de super-héros, bien noir, bien sombre qui reprend fidèlement les comics
    des personnages carismatiques, ils sont vraiment humains car ils ont tous leurs gros défauts que ce soit rockchar par son cynisme ou encore le docteur manathan qui exprim de moins en moins de sentiments humains
    bref ce film est très bon et j'invite tout le monde à le regarder
    Publiée le 2 novembre 2012
    Enfin un film de héro qui n'est pas bling bling.
    L'ambiance sombre et étouffante est très bien réussie
    Publiée le 27 octobre 2012
    Watchmen et pour moi le film le plus réussis de Zack Snyder avec 300 et L'armée des Mort, la réalisation et sublime et travailler le jeux des acteur très bon quand a l'histoire elle est passionnante
    a suivre par contre que c'est lent y'a vraiment trop de longueur se qui ne l’empêche pas d’être un bon film donc je met 4/5.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 avril 2020
    Le côté le plus sombre de l'univers comics atteint son paroxysme dans ce film convaincant, qui mêle plusieurs superhéros aux pouvoirs plus ou moins développés, et plongés dans un quotidien profondément humain. Les scènes d'action sont bien foutues, les personnages fort bien construits, et l'histoire tient plus que la route. Que demander de plus ?
    Publiée le 23 octobre 2012
    Une pure merveille.

La première fois j'ai pas dépassé les 10 minutes, ça me plaisait pas du tout, puis un pote m'a dit qu'il était vraiment cool et on l'a regardé en entier, et quelle claque...

Très bon scénario pour un film de super héros, prenant, intéressant, avec les retournement qu'il faut.
    (j'ai cru comprendre qu'il était très proche de la BD, mais ne la connaissant pas je vais pas m'avancer).

Les personnages sont très intéressants, très bons acteurs (je les connaissais pas avant et ils jouent super bien, rentrent parfaitement dans leur rôles). Mention spéciale pour Rorschach et l'acteur qui le joue, personnage énormissime selon moi, la façon dont il raconte est très intéressante, il pète la classe et ses répliques sont excellentes.

Les scènes elles mêmes sont très bonnes, j'adore la façon de filmer de Snyder, genre les ralentis, et les très bonnes scènes d'actions (j'adore la première scène...).

La musique est très décalée par rapport à ce qu'il se passe, mais ça donne un super effet, notamment le thème de Philip Glass (si je me trompe pas sur l'orthographe) qui est vraiment géniale.

M'enfin pour conclure, pour moi il y a trois films de super heros, très différents, que j'affectionne particulièrement : The dark knight, Avengers et Watchmen.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Ce filme ma agréablement surpris: Moi qui m'attendais a un filme de super héros basic...pas du tout !!!! Ce filme est vraiment zarbie mes au fur a mesure du filme on s'attache au personnages !!! Une histoire ÉNORME!!!
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 15 octobre 2012
    Un peu difficile à noter. Pour être franc, je n'ai pas aimé : ni l'histoire, ni accroché aux personnages.
    (je suis un peu difficile en terme de films sur les superhéros).
    Cependant c'est bien filmé, de bons effets et les combats pas trop mal.
    Frank M
    Frank M

Publiée le 30 juin 2016
    Un long film avec une parfaite progression et mis en scène avec brio. Prendre du temps pour le voir et dans de bonne condition.
    l'histoire, si assimilée, peut difficilement laisser indifférent.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 9 octobre 2012
    Très bon film, un scénario bien fait dans une ambiance de BD, très reussi.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Et bien dit-donc, il était tant que je vois ce bijou ! Réalisé par Zack Snyder (le prochain super-man (Man Of Steel)), Watchmen - Les Gardiens reprend les mêmes effets spéciaux que 300 au niveau des ralentis, des détails et de la précision de ces derniers. Bon point. Niveau scénario, le film est repris du roman graphique, quel audace de l'avoir retranscrit au cinéma n'est-ce pas ? Donc au niveau scénario, c'est du lourd, vu les 2h 43 de film (plus de 3h 00 la version longue), on s'y attendait. La BO est magique évidement, tous comme les acteurs (acteurs que je ne connaissais pas (pas tous en tout cas)) qui jouent parfaitement bien. La voix-off (de Rorschach) nous plonge presque dans le roman même et l'avoir comme repère spatio-temporel et pas un autre justicier (comme Le Hibou ou même Jon), nous oblige à voir certaines parties du film de son point de vue et nous incite donc à partir de son jugement pour juger. Les personnages - justiciers - sont loin d'êtres caricaturaux, ils sont mêmes beaucoup proches de nous, simple mortels, que d'un super-héros ayant des pouvoirs, même Jon (le seul a avoir des pouvoirs) a une façon de juger qui est humaine ( spoiler: normal me direz-vous, c'est un humain à la base
    ). Chaque Gardien a son ton, son histoire, très bien retranscrite d'ailleurs spoiler: quand Le Comédien meurt, lors de son enterrement, nous avons droit à un flash-back de chaque Gardien qui se rappelle d'un moment passé avec Edward (le comédien) et c'est d'une finesse..
    . Je ne sais pas si cette critique vous poussera à voir ce film, mais en tout cas, vous louperiez quelque chose si vous ne le regardez pas au moins une fois ! Belle fin et belle morale spoiler: même si je ne voulais pas voir mourir Rorschach..
    et franchement, ce film est à la fois une claque visuelle (mais quels effets spéciaux, quels effets spéciaux !!) et à la fois scénaristique ! Bon film 5/5 !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 23 septembre 2012
    Watchmen - Les Gardiens est le deuxième film que je vois du réalisateur Zack Snyder juste après 300. 300 était un film où la majorité des scènes étaient des combats spectaculaires alors que Watchmen - Les Gardiens mélange à la fois les scènes assez longues avec pas mal de dialogues et des combats super bien filmés, et surtout! Le film a un vrai scénario!!!! 300 avait un scénario très simple et des dialogues un peu clichés alors qu'ici le scénario se révèle assez intelligent, surtout quand on sort de 300!!! L'une des particularités des films de Zack Snyder est qu'il ne prend jamais d'acteurs très connus! Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'ils sont inconnus du public mais ils n'ont jamais joué dans de très grands films, mais ça n'empêche pas le fait qu'ils jouent bien! Jackie Earle Haley a une sacrée gueule et est parfait en Rorschach! Patrick Wilson ( que je connais grâce à Prometheus ) est très convaincant dans le rôle du Hibou, Malin Åkerman ( que je connais grâce à Les femmes de ses rêves ) est très sexy et joue assez bien elle aussi, Billy Crudup apparaît tout le temps sous la forme d'effets spéciaux, je ne peux donc pas dire s'il est bon ou pas. Je vous l'ai dit, le casting n'est pas incroyable mais fait très bien son boulot! Niveau séquences d'action, il n'y en a pas autant que dans 300 mais il y en a quand même pas mal et elles sont toutes très réussies, surtout grâce aux formidables ralentis de Zack Snyder, toujours aussi classe!!! Les effets spéciaux sont globalement très réussis même si j'ai mis un peu de temps pour m'habituer au Dr Manhattan. La réalisation est géniale et la mise en scène sublime, chaque plan est super travaillé et est un vrai régal pour les yeux!!! Que ce soit avec le smiley couvert de sang, ou avec Rorschach qui entre dans les toilettes avec la porte qui s’entrouvre. À présent, parlons du scénario! Dès le début, on assiste à l'assassinat d'un super-héros ( qui est très bien fait ), là ça va pour l'instant, mais après, on voir les super-héros au fil du temps avec des costumes vraiment ridicules, certains qui vont à l'hôpital psychatrique, d'autres qui révèlent leurs identités, encore d'autres qui prennent des photos souvenir!!!! On se rend compte direct que Snyder met en scène un univers très particulier et dont on saurait à peine définir le genre: Il y a de l'action comme dans tout les films de super-héros, mais il y a des scènes qui sont aussi extrêmement gores avec des mains découpées, des tâtes hachées etc..., il y a aussi une ambiance assez thriller avec des séquences qui se déroulent souvent de nuits avec des viols, des bars, des prostituées etc.... et il y aussi un gros brin de fantastique avec le Dr Manhattan qui est le seul héros du film à avoir des pouvoirs surhumains et qui est le seul personnage qui nous fera vraiment profiter de gros effets spéciaux! Un mélange d'action, de fantastique, de thriller, de violence, de réalisme, voilà de quoi est composé l'ambiance de Watchmen - Les Gardiens, et c'est ce qui fait sa vraie force! Son univers! Il est brillamment mis en scène par Zack Snyder et regorge d'idées!!!! Même les personnages sont tantôt réalistes, tantôt fantastiques ou très violents! J'ai adoré le personnage de Rorschach qui est très très sombre et il en devient pour la même raison passionnant! Son design est vachement stylé!!! Le Hibou est une copie de Batman assez ridicule mais Snyder ne fait que respecter le comics s'origine, le Dr Manhattan est un lointain cousin du Surfer d'argent mais en bleu, non sérieusement, il est un personnage assez bien fait pas vachement original non plus, Le Spectre Soyeux est juste très bonne au combat comme la plupart des super-héros du film mais ce qui nous intéresse c'est évidemment son physique qui est à tomber par terre. Watchmen - Les Gardiens, contrairement à 300, a un vrai scénario qui se montre au final intelligent et bien construit avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Mais la vraie force est je le répète l'univers. Watchmen - Les Gardiens est donc une nouvelle réussite de Zack Snyder. J'attends avec impatience Man of Steel.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 septembre 2012
    Film de super héros très réussi par un Zack Snyder qui démontre en trois films (« l’armée des morts » , « 300 ») qu’il est un des chefs de file de la génération des metteurs en scène nés après l’avénement des effets spéciaux numériques. « Les Watchmen » nous plonge dans un univers à mi-chemin entre le monde imaginaire et le monde réel. Les auteurs du comic book ont choisi de situer leur intrigue dans une Amérique de 1985 où Nixon serait encore président des States. La guerre froide y bat son plein et l’horloge de l’apocalypse chargée de mesurer le temps restant avant la guerre atomique finale reste bloquée à minuit moins cinq. Dans cette Amérique-là, les super-héros des comics d’autrefois ont rejoint la réalité et après avoir fait régner l’ordre dans les cités ont été mis à la retraite par décret gouvernemental. Un seul, produit d’un accident nucléaire nommé le docteur Manhattan est devenu grâce à ses super-pouvoirs l’arme absolue des States ,chargé de l’équilibre du monde. Après la mort du « comédien » ,Rorschach un autre super-héros enquête sur cette disparition et met le doigt sur un complot destiné à renverser les équilibres en place. Tout cela paraît sans doute un peu confus mais ce qui importe c’est la psychologie des personnages et l’imagerie qu’il transportent avec eux. Notamment le docteur Manhattan, super-héros omniscient sur qui repose la paix du monde après qu’il ait mis fin à lui seul à la guerre du Vietnam. Le poids de la charge et son incapacité à changer vraiment la nature profonde de l’homme l’amène progressivement à se détacher de sa mission terrestre pour envisager de recréer son propre univers sur Mars cette fois-ci sans la présence de l’homme. Quoique rempli d’action le film pose une vraie problématique sur l’exercice du pouvoir dans une société où la technologie prime sur tout le reste. Une réussite et une innovation dans un genre devenu très codé.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Un film vu en blue ray et dont la qualité que se soit le scénario ou les effets spéciaux est une pure merveille.
    Publiée le 3 février 2013
    Bon... Watchmen est un super film, mais un véritable traumatisme pour moi xD
    Surtout que... Honte à moi ! je n'ai JAMAIS lu un comics des watchmen !! donc forcément je conaissais pas cet univers *o* Donc... Watchmen Les Gardiens, un film complet, long, très long, assez violent et gore, Impréssionant du début jusqua la fin, traumatisant, bref, film à voir ! Et ce qui m'a vraiment surpris c'est de constater après une première heure de film que TOUS LES WATCHMENS sont de GROS salopards xD !! (oui, plus que les héros de Kick-Ass) ._.
    Hey ! je maintiens haut et fort que c'est un bon film ! mais voila... c'était... Inattendu pour moi ce truc !!
    Donc, oui les héros : Une Fille de pute devenue elle même une pute : Laurie, Le Spectre Soyeux u_u
    Un Pauvre mec traumatisé a mort par son enfance et par certains évènements de sa vie que je ne siterais pas : Rorchach, alors lui, il m'a fait peur, pleurer, flipper, bref, il m'a traumatisé =___="
    Le GROS SALOPARD POWER de la bande : Le Comédien, lui, je vous laisse le découvrir pronfondément vous même pacque... pacque voila pour des choses...
    Un mec qui aurait soi disant des pouvoirs surhumains mais que j'ai hait mais d'une force parceque c'est un GROS CONNARD, enfaite, lui et le comédien c'est un peu la même chose, sauf que ce connard est un serial killer en quelques sortes : Docteur Manhattan =o=
    et quelques autres que je vous laisserai découvrir par vous même...
    Bref, Bon film à voir ;)
    Publiée le 4 septembre 2012
    Watchmen est un film de super héros à part. Loin des grandes figures made in DC Comics, Watchmen est un film sombre présentant une version alternative de notre monde, où la société ne compte plus sur ses héros. Le lien avec les événements historiques apporte un réalisme au film. Un film à voir pour son originalité et sa profondeur.