Au bout de la nuit
    3,3
    4386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout de la nuit ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 7 mai 2020
    Thriller policier sans grande originalité mais bénéficiant d'un excellent casting. On suit l'intrigue sans déplaisir mais l'écriture des personnages est trop basique et empêche le film de gagner en densité. Sympathique mais superficiel! Reste le plaisir de voir Keanu Reeves s'entraîner pour "John Wick"!
    sqmn
    sqmn

Publiée le 4 avril 2020
    "Au bout de la nuit" est un film policier assez méconnu qui a pourtant un casting d'acteurs connus : Keanu Reeves, Forest Whitaker, Hugh Laurie, Chris Evans et Terry Crews

Un film de 1h49 sans temps mort sur fond de guerre des polices, avec un Keenu Reeves qui joue un role qui l'amorçait à interpreter quelques années plus tard John Wick
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 16 octobre 2019
    Il ne faut être bien malin pour comprendre, passé le premier tiers du film, le dénouement de l'intrigue et son inévitable final. Pour le reste, tout n'est que tiré en longueur pour nous faire croire un éventuel rebondissement….
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 octobre 2018
    Ce film est vraiment bien. Un mélange savant d'action, de policier et de thriller fait que vous êtes tenu en haleine durant tout le film. Le scénario est très bien construit, alambiqué à souhait sans jamais être trop compliqué. Les acteurs, faut-il le dire, sont très bon, même ce vieux whitetaker que l'on ne connaissait pas sous cet angle.
    Un super moment à passer, à voir absolument par les amateurs du genre.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 14 septembre 2018
    L'intrigue tient la route sans être exceptionnelle, Keanu Reeves joue bien son rôle mais les acteurs secondaires sont trop caricaturaux ce qui contraste avec l'enquête sérieuse. Le résultat global est plutôt moyen.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 5 septembre 2018
    Comme d’habitude, l’univers de James Elroy, auteur de l’histoire et scénariste du film, échappe à toute morale bien pensante. Plongée abyssale dans une histoire de corruption, de plus en plus sombre au fur et à mesure que le film avance. Même la surprise de la fin vient de ceux que le cinéma et les séries TV US les habillent largement pours les prochaines saisons ! « Au bout de la nuit » offre le tour de force d’être dans la continuité du cinéma noir américain, sans cesse en évolution, sauf dans la décennie 2000 plutôt pauvre en la matière, c’est dire si le film renoue avec grandeur dans ce qui semblait un genre à bout de souffle. En effet depuis LA Confidential (également sur une histoire de James Ellroy) sorti en 1997 jusqu’à « Enemy» de Denis Villeneuve en 2013, le cinéma outre Atlantique est assez pauvre dans le renouvellement de ce genre avec quelques rares exceptions comme « Training Day », dont le scénario fut écrit par David Ayer. C’est dire si le réalisateur a réussi un coup de maître pour son deuxième long métrage, à la mise en scène nerveuse, bien photographiée par Gabriel Beristain, soutenue pat la musique de Graeme Revell et surtout l’excellente prestation de Keanu Reeves et Forrest Withaker. De plus, les seconds rôles sont épatants comme Hugh Laurie (Captain James Biggs), Chris Evans (Detective Paul Diskant) et Naomie Harris (Linda Washington). Quelques réserves toutefois : les bagarres sont parfois mal filmées (la première du film est carrément illisible) et la petite amie de Keanu Reeves joue avec autant de conviction qu’un morceau de gélatine au départ d’un cent mètres olympique. David Ayer se révèle comme un cinéaste intéressant, même s’il reste cantonné dans l’univers qu’il connaît bien.
    pleasant
    pleasant

Publiée le 13 août 2018
    Tout est un peu too much là dedans: Forest Whitacker en fait des tonnes dans le genre figure paternelle et manipulateur (dans un rôle à 180° par rapport celui qu'il occupait dans la saison 4 de The Shield), les fausses pistes récurentes deviennent vite prévisibles... et la chute ne surprend plus du tout. Tout ça pour ça: un objet bien trop fabriqué, et finalement très dispensable.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 août 2018
    Tom Ludlow est le meilleur détective de l'Ad Vice, unité spécialisée de la Police de Los Angeles. Son supérieur, le capitaine Wander, ferme les yeux sur ses méthodes trop expéditives et le protège lors d'une enquête interne menée contre lui. Accusé à tort du meurtre d'un collègue, Ludlow doit lutter seul contre le système corrompu pour prouver son innocence. Prometteur sur le papier, "Au bout de la nuit" n'innove en rien et ne sort à aucun moment du lot. Pourtant, le casting est de qualité (Keanu Reeves, Forest Whitaker, Hugh Laurie, Common, Chris Evans...). Keanu Reeves est crédible et joue plutôt juste mais Whitaker en fait des caisses dès qu'il apparait à l'écran. Le gros problème de ce film, c’est qu’on comprend très rapidement qui est le chef des pourris. A vrai dire il n’y a que Ludlow qui ne le comprend pas et qui ouvre les yeux à la fin du film. 2ème souci majeur, Ludlow est inspecteur de police mais tue absolument tous ceux qui se mettent sur son passage, et ce jusqu’à la fin ! C’est du délire. Bref, avec tous ces meurtres inutiles, le film perd en crédibilité. Dommage, le scénario et le casting promettaient beaucoup mieux.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 12 avril 2018
    Au bout de la nuit, un film efficace qui présente Keanu Reeves en policier à la gâchette facile. Rien de révolutionnaire dans le scénario en revanche... les bons flics contre les ripous.
    Ça se regarde une fois sans marquer les esprits.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 mars 2017
    Un casting engageant pour une histoire sombre qui se heurte plus à la prévisibilé qu'à un renouveau d'un genre convenu sur le thème des flics pourris.
    Publiée le 16 mars 2017
    Pour bien des aspects ce film me fait rappeler à the shield la série avec ces flics ripoux,manipulateurs et ces complots. En plus il y a Forest Whitacker et même l'acteur qui joue le chef d'un gang dans the shield qui se fait poursuivre par Keanu Reeves devant la maison. Un très bon thriller/action avec du suspens et un bon casting.Un film noir et prenant qui se regarde avec délectation et qui fait parti de mes films préférés.Je vous le conseille.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mars 2017
    Critique de "Au bout de la nuit". Bon film grâce auquel j'ai découvert plusieurs acteurs (Keanu Reeves, Hugh Laurie, Chris Evans) dans un autre registre. Et j'ai été beaucoup par ceux-ci. Les personnages sont bien écrits et bien interprètés. L'histoire est intéressante et bien ficelée. Le film nous montre l'envers du décor du monde des ripoux. Par contre le titre en version française il craint. 3,5/5
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 16 mars 2017
    Le film est très plat et ennuyeux, l'intrigue n'a ni queue ni tête, les enjeux sont embrouilles, on y voit pas plus clair jusqu'à la fin. Triste film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 mars 2017
    Le réalisateur de Suicide Squad et fury ( oui, les deux ont bien un réalisateur commun ! ) nous refait un sous "training day" avec l'excellent Keenu Reeves en flic extrême. Mais le tout n'offre que des arcs narratifs et personnages déjà vus et ici en moins bien traités. le super flic sans conscience pendant des années sauf à la fin du film, les corrompus, les preuves dissimulées et un twist final imprévisible si vous n'avez pas regardé de polars depuis vingt ans.
    Heureusement les acteurs sont tellement bons qu'en faisant le minimum dans ce film, le plaisir est quand même présent, mais au bout de la nuit ne vous donnera que l'envie de vous remater training day.

Petite anecdote : Hugh Laurie joue une scène dans un hôpital dans ce film. Et dès le début de la scène l'acteur ayant joué pendant plus de 8 ans le fameux docteur House , se mit machinalement à boiter comme son personnage de la série. La scène a bien sur due être refaite avec sourire. Les habitudes sont décidément bien tenaces.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 31 janvier 2017
    Au bout de la nuit est un film policier avec beaucoup d'actions. Le scénario est bien dense et on ne voit pas le temps passer. Avec d'autres acteurs, le film aurait été encore meilleur.