Au bout de la nuit
    3,3
    4383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout de la nuit ?

Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 11 août 2023
    Au bout de la nuit = au bout de l’ennuie surtout. Lol. Suspense niveau zéro tout est téléphoné On devine qui est le pourri dès le début du film. Une vraie purge a mettre à la poubelle.
    Mathias Menut
    Mathias Menut

Publiée le 5 août 2023
    Bon thriiler, action comme il faut, pas très réaliste, les choses sont un peu poussées à l'extrême mais bien menées.
    Assez sombre, ambiance tendue, je me suis pas ennuyé du tout.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 4 juillet 2023
    Bien plus noir que je ne le pensais .... même si à la réflexion l'histoire n'est pas très originale .... Mais j'aime bien Keanu Reeves , et les seconds rôles reflètent bien l'ambiance de ce genre de film....... Un bon cru.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 14 juin 2023
    Les limites sont franchis, les flics se font juges et bourreaux, et personne ne va se plaindre de cette justice expéditive, qui prélève quelques voyous et enlève au système judiciaire un tas de paperasse.
    Le thème du flic qui franchit la frontière, et devient lui-même border line, n'est pas nouveau, mais ici, on se dirige très rapidement vers le point de non retour.
    On se doute de ce qui se trame dans cette histoire, et on se doute aussi que tout n'est pas clair dans cette affaire.
    Un film à l'action tendu, dans un Los Angeles pas très glamour, et où l'on ressent encore les tensions raciales entre les communautés nous emmène dans les abimes d'une ville et d'un milieu très fermé qu'est le LAPD.
    ça sent le souffre et le sang, ça sent le crime et la corruption, ça sent la sueur et les larmes, mais ce que cela ne sent pas c'est l'espoir.
    Une belle distribution pour un polar brut, assez classique mais qui fait le job
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 11 juin 2023
    excellent film policier, très bon scénario, mis en scène impeccable, du très grand keanu reeves, à voir sans hésitation.
    Paolo celtic
    Paolo celtic

Publiée le 11 février 2023
    Scénario bien travaillé sans être très original.
    Le casting et le jeu d'acteur fait la différence.

Peut être dernière génération de film de haut niveau avec Keanu Reeves.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 août 2022
    Au positif une réalisation très nerveuse et un bon sens du rythme ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde De plus la photo est soignée, les scènes d'actions sont réalisées san surenchères excessives, Keanu Reeves joue bien (ce qui n'est pas si souvent le cas) et Forest Whitaker crève l'écran de son talent. Côté négatif, nous avons un scénario à tiroir, c'est un genre sauf que quand il y a trop de tiroirs ça devient un peu fouillis, et puis cette compliance qui ne veut pas s'avouer envers des méthodes policières expéditives qui ne sont jamais critiqués est profondément gênante.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 février 2022
    Un scénario prenant pour ce thriller urbain et noir qui plonge dans les égouts de la corruption. Quelques incohérences viennent cependant le gâcher ( spoiler: Tom gare sa voiture dans la cour des Coréens alors qu’il est censé arriver par surprise ; le capitaine casse son mur chaque fois qu’il met ou prend un billet ?
    ). La mise ne scène est musclée, cependant sans surprises, et autant le jeu de Keanu Reeves semble pateux, autant celui de Forest Whitaker le fait paraitre sous acide. Peut-être à force d’écouter la musique assommante.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 janvier 2022
    Bon film dans l'ensemble. Gros casting sur le papier et le rendu est pas mal. Le scénario est commun à d'autres films mais la mise en scène est suffisamment efficace. Bon divertissement même si ce n'est pas exceptionnel pour autant.

Publiée le 11 avril 2021
    L'histoire est au sujet de la corruption de la police de L.A. et cela pour la 1.000ème fois. Même moi j'ai trouvé en une demi-heure qui était le plus grand escroc et il ne n'a fallu que cinq minutes pour savoir qui allait mourir et qui allait survivre. Au bout de la nuit est un échec total en tant que film principalement en raison d'un scénario presque incohérent et de dialogues qui donnent la chair de poule. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est rempli d'actions de personnages qui laissent le spectateur perplexe car il ne parvient pas à relier les actions aux personnages ni à expliquer les relations entre eux. Il y a bien quelques scènes d'action brutales qui ajoutent un peu de vivacité a l'histoire mais la majeure partie est constituée de divers personnages qui expliquent vaguement ce qui s'est passé laissant le spectateur s'ennuyer à mourir. Cependant l'ennui est atténué par le barrage ininterrompu de dialogues ringard et de clichés boiteux. La fin n'est qu'un point d'orgue car elle n'a aucun sens ni logique ni émotionnel et le point culminant final du film est une véritable déception. Si je n'avais pas vu ce film gratuitement j'aurais été vraiment très contrarié...
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 19 janvier 2021
    « Au bout de la nuit » de David Ayer (2008) est hélas typique des films policiers américains. Il se déroule bien sûr à L.A. et il comporte 2 « challenges » : combien de balles a tiré le héros (Tom : Keanu Reeves,) et combien a-t-il tué de méchants bandits et de policiers ripoux ? Il va de soi, qu’il se sort indemne de toutes ses aventures avec une petite blessure à l’épaule gauche … mais heureusement il est droitier !
    Bref de la pure daube américaine en regrettant le cinéma d’auteur !
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Polar nerveux, violent et sombre. Le film déroule son intrigue tout d'abord en s'ouvrant sur une séquence façon inspecteur Harry, navigant ensuite entre vengeance et corruption. On s'y perd un peu. Et le jeu stéréotypé ou atone des acteurs n'aide pas toujours à s'y retrouver, d'autant plus que le film se déjoue de toute morale. On n'est pas sûr Au bout du compte d'adhérer à ce magma bouillonnant qui a tout de même une énergie et une roublardise qui ne laisse pas indifférent.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Second film mis en scène par David Ayer après l'inégal mais percutant "Bad Times", "Au bout de la nuit" sait se faire assez intéressant dans sa première heure et quart pour masquer les quelques défauts (dialogues très stevensegaliens, quelques énormes facilités dans la narration), le tout est gâché par un final vraiment trop long et prévisible qui fait considérablement chuter l'intérêt que l'on pouvait porter au film jusque-là. Dommage car tout n'est pas à jeter dans ce film!!
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 2 août 2020
    je recommande ce film, il est vraiment bien et c'est surement un des films les plus violent avec Keanu qui m'a été donné de voir. Keanu Reeves, Hugh Laurie et Forest Whitaker portent ce film sur leurs épaules. Quel talent ! Quelle implication ! Quel jeu superbe entre ces trois grands acteurs. Le scénario est bien ficellé et plein de rebondissements inattendus.
    Publiée le 1 juin 2020
    Un très bon policier , intéressant dans la façon dont les scènes de violences sont tournés . Un film assez noir ce qui le rend encore mieux , de plus les acteurs sont bien choisis et le duo Reeves / whitaker est très bon .