Au bout de la nuit
Note moyenne
3,3
4608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
212 critiques
3
76 critiques
2
136 critiques
1
57 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2008
Un film correct mais hélas le scénario est du déjà vu 100 fois, aucun suspense...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2008
J'ai bien aimé ce film, même si je l'ai vu en canadien.. Le scénario est pas mal, surtout si l'on ne compte pas la fin (le flic qui descend ses anciens coéquipiers un par un). Whitaker et Keanu Reeves sont géniaux, mais j'aurais tendance à dire comme toujours! Mention spéciale pour les scènes violentes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2008
Bon film, je m'y attendais pas, bon scénarion, réaliste,de bons acteurs, dommage la scène avec l'argent dans le mur, mais bon, à voir..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2008
Virée percutante au coeur des services de polices de Los Angeles, "Street Kings" est un polar trash intensément noir, où la corruption policière est au centre d'un récit (que l'on doit à James Ellroy) qui évite le manichéisme.

Les acteurs sont convaincants (Forest Whitaker semble habité), la réalisation efficace (superbe photographie et scènes d'actions percutantes) et la BO soignée, mais le film n'évite pas les clichés et le scénario (prenant au demeurant) fait dans le déja-vu.

Malgré ses quelques défauts, "Street Kings" est un polar sombre, prenant et nerveux.
djacques
djacques

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2008
Un super polar servit par un très bon casting.
A NOTER que Forest Withaker (qui impressionne de + en + dans ses rôles depuis "Angle d'attaque") tient la part belle à Keanu Reeves, qui lui signe là son grand retour à l'écran dans ce rôle sur mesures.
REGARDEZ ATTENTIVEMENT les phares de la voiture de TOM quand, accompagné de "Disco" il se gare devant l'ancienne maison de Freemont & Calls dans leur ancien quartier (juste avant que Tom demande à la petite fille qui habite dans la maison). Les phares sont allumés et Tom ne ferme pas sa voiture, et l'images suivante quand ils traversent la rue ceux-ci sont éteint; petite faute raccord, mais ça n'entache en rien ce sur polar noir !!.
C'est un peu comme "L.A. Confidential" pour les cinéphiles, mais en beaucoup moin compliqué.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2008
Un divertissement de qualité, au scénario captivant à défaut d'être totalement innovant, on ne s'ennuie pas. Keanu Reeves joue très bien. J'enlève 1 étoile à cause de forest whitaker, qui, comme dans "angles d'attaque" où là c'est pire que tout, surjoue en permanence et c'est agaçant. Donc soit il a changé sa façon de jouer (vu que ça fait 2 fois), soit il est mal dirigé, soit il se dit que son oeil qui part en cacahouète suffit à captiver l'écran (je sais c'est méchant! ) . A voir.
BeatGeneration
BeatGeneration

101 abonnés 238 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2008
Dans le genre il y a pire, mais on a surtout déjà vu mieux que ça (avec "Training Day" en pôle position). Que dire ? ... Seul bon point dans l'affaire ; un K. Reeves à contre-emploi plutôt convaincant dans le rôle du flic héros malgré lui, alcoolo parce qu'il en a gros sur la patate, pourri jusqu'à la racine (avec la terre qui va avec), qui en redemande dans le morbide et le corrompu. Quand le cynisme ambulant aspire toute une pellicule, on nous ressert pour la sempiternelle fois du "Tout le monde pue, toute la ville pue, toute la planète pue, mais c'est surtout moi, moi qui pue plus que n'importe quel débris sur cette carcasse de vie amputée par la schlinguitude au pouvoir ...". En somme ; une belle et bonne promenade de santé dans les rues de LA et de ses collines, jonchées de cadavres qui l'ont bien mérité et de sacro-saints qui s'en mettent plein les poches en passant. Rien de bien, tout de mal. Et pourquoi pas "Voyage au bout de la nuit" ? Ca aurait été le pompon !
darknat
darknat

24 abonnés 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2008
Excellent polar ! Une ambiance sombre dans l'arrière plan de la police corrompue. Un Keanu Reeves percutant. Une action soutenue bref tout pour faire un trés bon film comme on n'en voit que trop peu souvent. Dommage que ce film ne soit pas plus médiatisé car il mérite le premier plan. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 août 2008
Déçu ! Trop de clichés. On s'attend trop à ce qui va arriver. C'est lourd, presque indigeste.
LV426
LV426

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2008
David Ayer nous offre a nouveau un polar bien efficace traitant une fois de plus de la corruption policière a L.A (Training Day, SWAT, ...). Même si ce nouveau film n'apporte rien au genre, il se montre très accrocheur. On a droit a une bonne distribution, de l'action et un scénario assez intéressant pour nous tenir en haleine tout le long du film.
Bref de quoi passer un bon moment et c'est déja très bien.
JennyRevolve
JennyRevolve

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2018
Je ne savais pas de quoi parlait ce film avant d'entrer dans la salle. Très bonne surprise. Excellent film, excellents acteurs : Keanu Reeves excellent, Forrest Whitaker parfait comme d'habitude.
Courez le voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2008
Polar classique. Fin prévisible. Acteurs en dessous de leur niveau (et pourtant j'adore Forest Whitaker). Alors oui ce type de film est sous représenté en ce moment mais est-ce suffisant pour s'ennuyer et suivre M Reeves dans une pseudo descente aux enfers?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2008
Très bon film. En tout cas au cours du film on peut voir la participation de chanteur tout comme THE GAME ET COMMON. Et bien sur ce qui est des acteurs Forest Whitaker reste toujours aussi bon :)

Un film à voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2008
J'ai trouvé le film assez plat et le suspense quasi nul car on devine très vite la suite. La déception est grande malgré une bonne interprétation de Forest Whitaker.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 avril 2012
un des meilleurs films policiers de l'année.
Beaucoup mieux que Training Day,ce polar noire ira surement au bout de vos surprises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse