J'ai bien aimé ce film, même si je l'ai vu en canadien.. Le scénario est pas mal, surtout si l'on ne compte pas la fin (le flic qui descend ses anciens coéquipiers un par un). Whitaker et Keanu Reeves sont géniaux, mais j'aurais tendance à dire comme toujours! Mention spéciale pour les scènes violentes.
Virée percutante au coeur des services de polices de Los Angeles, "Street Kings" est un polar trash intensément noir, où la corruption policière est au centre d'un récit (que l'on doit à James Ellroy) qui évite le manichéisme.
Les acteurs sont convaincants (Forest Whitaker semble habité), la réalisation efficace (superbe photographie et scènes d'actions percutantes) et la BO soignée, mais le film n'évite pas les clichés et le scénario (prenant au demeurant) fait dans le déja-vu.
Malgré ses quelques défauts, "Street Kings" est un polar sombre, prenant et nerveux.
Un super polar servit par un très bon casting. A NOTER que Forest Withaker (qui impressionne de + en + dans ses rôles depuis "Angle d'attaque") tient la part belle à Keanu Reeves, qui lui signe là son grand retour à l'écran dans ce rôle sur mesures. REGARDEZ ATTENTIVEMENT les phares de la voiture de TOM quand, accompagné de "Disco" il se gare devant l'ancienne maison de Freemont & Calls dans leur ancien quartier (juste avant que Tom demande à la petite fille qui habite dans la maison). Les phares sont allumés et Tom ne ferme pas sa voiture, et l'images suivante quand ils traversent la rue ceux-ci sont éteint; petite faute raccord, mais ça n'entache en rien ce sur polar noir !!. C'est un peu comme "L.A. Confidential" pour les cinéphiles, mais en beaucoup moin compliqué.
Un divertissement de qualité, au scénario captivant à défaut d'être totalement innovant, on ne s'ennuie pas. Keanu Reeves joue très bien. J'enlève 1 étoile à cause de forest whitaker, qui, comme dans "angles d'attaque" où là c'est pire que tout, surjoue en permanence et c'est agaçant. Donc soit il a changé sa façon de jouer (vu que ça fait 2 fois), soit il est mal dirigé, soit il se dit que son oeil qui part en cacahouète suffit à captiver l'écran (je sais c'est méchant! ) . A voir.
Dans le genre il y a pire, mais on a surtout déjà vu mieux que ça (avec "Training Day" en pôle position). Que dire ? ... Seul bon point dans l'affaire ; un K. Reeves à contre-emploi plutôt convaincant dans le rôle du flic héros malgré lui, alcoolo parce qu'il en a gros sur la patate, pourri jusqu'à la racine (avec la terre qui va avec), qui en redemande dans le morbide et le corrompu. Quand le cynisme ambulant aspire toute une pellicule, on nous ressert pour la sempiternelle fois du "Tout le monde pue, toute la ville pue, toute la planète pue, mais c'est surtout moi, moi qui pue plus que n'importe quel débris sur cette carcasse de vie amputée par la schlinguitude au pouvoir ...". En somme ; une belle et bonne promenade de santé dans les rues de LA et de ses collines, jonchées de cadavres qui l'ont bien mérité et de sacro-saints qui s'en mettent plein les poches en passant. Rien de bien, tout de mal. Et pourquoi pas "Voyage au bout de la nuit" ? Ca aurait été le pompon !
Excellent polar ! Une ambiance sombre dans l'arrière plan de la police corrompue. Un Keanu Reeves percutant. Une action soutenue bref tout pour faire un trés bon film comme on n'en voit que trop peu souvent. Dommage que ce film ne soit pas plus médiatisé car il mérite le premier plan. A voir absolument
David Ayer nous offre a nouveau un polar bien efficace traitant une fois de plus de la corruption policière a L.A (Training Day, SWAT, ...). Même si ce nouveau film n'apporte rien au genre, il se montre très accrocheur. On a droit a une bonne distribution, de l'action et un scénario assez intéressant pour nous tenir en haleine tout le long du film. Bref de quoi passer un bon moment et c'est déja très bien.
Je ne savais pas de quoi parlait ce film avant d'entrer dans la salle. Très bonne surprise. Excellent film, excellents acteurs : Keanu Reeves excellent, Forrest Whitaker parfait comme d'habitude. Courez le voir
Polar classique. Fin prévisible. Acteurs en dessous de leur niveau (et pourtant j'adore Forest Whitaker). Alors oui ce type de film est sous représenté en ce moment mais est-ce suffisant pour s'ennuyer et suivre M Reeves dans une pseudo descente aux enfers?
Très bon film. En tout cas au cours du film on peut voir la participation de chanteur tout comme THE GAME ET COMMON. Et bien sur ce qui est des acteurs Forest Whitaker reste toujours aussi bon :)
J'ai trouvé le film assez plat et le suspense quasi nul car on devine très vite la suite. La déception est grande malgré une bonne interprétation de Forest Whitaker.