4608 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
595 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
212 critiques
3
76 critiques
2
136 critiques
1
57 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
njer57
27 abonnés
322 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 juillet 2008
Flics aux méthodes douteuses, corruption, lutte pour le pouvoir ou difficulté du maintien de l'ordre, tout ça est mélangé dans Au bout de la nuit. Un bon polar mais qui a tout de même un gros inconvénient, l'histoire et les thèmes abordés par celle-ci ont été vu et revu une bonne centaine de fois au cinéma et parfois avec beaucoup plus de talent et de réalisme. Le film n'est pas mauvais mais on s'ennuirait presque tant les personnages manquent de profondeur, l'histoire beaucoup trop classique ne les aidant pas comme leurs acteurs qui ne se donnent pas au maximum (Forest Whitaker si tu lis ça). Seule consolation, le docteur House jouant le chef de l'IGS prouve que Hugh Laurie est un acteur sur qui il faudra compter ces prochaines années.
Déçu... Je m'attendais a un vrai film de flic bourrin dans la lignée du TV Show The Shield ou encore Payback, mais non... Keanu Reeves, même s'il c mit a la gonflette et se bourre la gueule a coup de fiole de Vodka tt les 10 min ne prend pas, son perso est plat, sans grande envergure, et sans charisme. Ca fais mal, surtout pour ceux comme moi qui ont vu Harsh Time (qui avait pas mal de défauts) qui nous montrait un Christian Bale volcanique et imposant. A la différence que cette fois David Ayer nous concocte une ptite histoire de vengeance de flic parsemé d'un ou 2 petits suspens.
Mais bon ça s'arrête là, les second rôle son nul (pff la copine de Reeves...Déjà que Longoria faisait un peu pitié ds Harsh Time), la BO moyenne, l'histoire tiens pas debout à la fin, ya que l'adrénaline des scène d'action, le côté un peu hard boiled de Reeves et le Denzel washington-like de Forest Whitaker qui donne une raison de voire ce film...
Quel bon moment. J'ai adoré le personnage de Keanu Reeves, même si je trouve que l'entrée en matière n'était pas vraiment adéquate et faisait un peu trop cliché. Mais une fois que le film est lancé, ca tourne mieux et malgré quelques petits défauts de réalisation, on est rapidement immergé dans l'ambiance du film. Suspence, manipulation, immoralité, répliques grandioses sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire le film. Amateurs de bisounours, passez votre chemin.
Le petit plus est la musique que j'ai adoré, qui colle parfaitement avec les scènes en voiture, ca change de la mouise qu'on a l'habitude d'entendre dans les films d'action.
"Nous sommes tous des méchants" déclare le King avant que les balles ne l'atteignent. Un scénario James Ellroy en marbre renforcé,et David Ayer assure derrière la caméra. Avec les grosses pointures du casting il n'avait pas le choix. Pour ma part, j'ai reconnu au moins 10 talentueux acteurs que j'ai apprécié dans des roles très différents(Sucre,LaTorche,Game,Common...) Le film a un parfum fort de The Shield et Training Day c'est vrai mais comment le lui reprocher? L.A. reste L.A. Fallait-il tourner à Détroit pour éviter les comparaisons dévalorisante?
Très bon moment passé avec ce film riche en actions et en rebondissements. Les acteurs sont très bons et le scénario est bien ficellé avec de belles surprises. Vraiment bien.
En regardant ce film j'ai penser à la serie "The Shield" de l'action,une trés bonne intrique,et de trés bons acteurs surtout Keanu Reeves et Forest Whitaker qui sont excellent,un bon film policier.
C'est moyen, il faut le dire. C'est même plutôt terne, aucune originalité, Reeves carbure au rohypnol etc... C'est pas que ce soit foncièrement mauvais, c'est juste que des policiers urbains de ce calibre, on en a vu passer 2000. Alors 1 de plus, 1 de moins...
Bon film d'action dont on devine trop rapidement les tenants et aboutissants ! Keanu Reeves est toujours très bon mais je regrette la morale très ... américaine.