Au bout de la nuit
Note moyenne
3,3
4608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
212 critiques
3
76 critiques
2
136 critiques
1
57 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2008
Flics aux méthodes douteuses, corruption, lutte pour le pouvoir ou difficulté du maintien de l'ordre, tout ça est mélangé dans Au bout de la nuit. Un bon polar mais qui a tout de même un gros inconvénient, l'histoire et les thèmes abordés par celle-ci ont été vu et revu une bonne centaine de fois au cinéma et parfois avec beaucoup plus de talent et de réalisme. Le film n'est pas mauvais mais on s'ennuirait presque tant les personnages manquent de profondeur, l'histoire beaucoup trop classique ne les aidant pas comme leurs acteurs qui ne se donnent pas au maximum (Forest Whitaker si tu lis ça). Seule consolation, le docteur House jouant le chef de l'IGS prouve que Hugh Laurie est un acteur sur qui il faudra compter ces prochaines années.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2008
Très bon film policier, on se prend vite à l'histoire et le jeu des acteurs est très convaincant, à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2008
C'est un bon film d'action, mais la morale est plus que douteuse et la violance gratutie à de multiples reprises
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2008
Déçu... Je m'attendais a un vrai film de flic bourrin dans la lignée du TV Show The Shield ou encore Payback, mais non... Keanu Reeves, même s'il c mit a la gonflette et se bourre la gueule a coup de fiole de Vodka tt les 10 min ne prend pas, son perso est plat, sans grande envergure, et sans charisme. Ca fais mal, surtout pour ceux comme moi qui ont vu Harsh Time (qui avait pas mal de défauts) qui nous montrait un Christian Bale volcanique et imposant. A la différence que cette fois David Ayer nous concocte une ptite histoire de vengeance de flic parsemé d'un ou 2 petits suspens.

Mais bon ça s'arrête là, les second rôle son nul (pff la copine de Reeves...Déjà que Longoria faisait un peu pitié ds Harsh Time), la BO moyenne, l'histoire tiens pas debout à la fin, ya que l'adrénaline des scène d'action, le côté un peu hard boiled de Reeves et le Denzel washington-like de Forest Whitaker qui donne une raison de voire ce film...

6/10 Parceque j'aime Néo //
Philonnel
Philonnel

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2008
On ne s'ennuie pas, bonne histoire, bonne réalisation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2008
Bon film , bons acteurs, un bon scénario mais prévisible et une ambiance bien sombre. Film sympa à regarder.
Hedredo
Hedredo

9 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2008
Quel bon moment. J'ai adoré le personnage de Keanu Reeves, même si je trouve que l'entrée en matière n'était pas vraiment adéquate et faisait un peu trop cliché.
Mais une fois que le film est lancé, ca tourne mieux et malgré quelques petits défauts de réalisation, on est rapidement immergé dans l'ambiance du film.
Suspence, manipulation, immoralité, répliques grandioses sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire le film. Amateurs de bisounours, passez votre chemin.

Le petit plus est la musique que j'ai adoré, qui colle parfaitement avec les scènes en voiture, ca change de la mouise qu'on a l'habitude d'entendre dans les films d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2008
"Nous sommes tous des méchants" déclare le King avant que les balles ne l'atteignent. Un scénario James Ellroy en marbre renforcé,et David Ayer assure derrière la caméra. Avec les grosses pointures du casting il n'avait pas le choix. Pour ma part, j'ai reconnu au moins 10 talentueux acteurs que j'ai apprécié dans des roles très différents(Sucre,LaTorche,Game,Common...) Le film a un parfum fort de The Shield et Training Day c'est vrai mais comment le lui reprocher? L.A. reste L.A. Fallait-il tourner à Détroit pour éviter les comparaisons dévalorisante?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2011
Tres tres bon film, bien rythmé et prenant, tres bien servi par l'excellent Keanu Reeves. A voir absolument
bilbao2
bilbao2

1 abonné 242 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2008
Très bon moment passé avec ce film riche en actions et en rebondissements. Les acteurs sont très bons et le scénario est bien ficellé avec de belles surprises. Vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2008
Un très bon film d'action avec du suspense juqu'au bout et avec de bons acteurs.
bonjovette
bonjovette

10 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2008
c'est un bon film, avec un super casting
on est dans l'intrigue jusqu'au bout
FOX311
FOX311

40 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2008
En regardant ce film j'ai penser à la serie
"The Shield" de l'action,une trés bonne intrique,et de trés bons acteurs surtout Keanu Reeves et Forest Whitaker qui sont excellent,un bon film policier.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2019
C'est moyen, il faut le dire. C'est même plutôt terne, aucune originalité, Reeves carbure au rohypnol etc... C'est pas que ce soit foncièrement mauvais, c'est juste que des policiers urbains de ce calibre, on en a vu passer 2000. Alors 1 de plus, 1 de moins...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2008
Bon film d'action dont on devine trop rapidement les tenants et aboutissants ! Keanu Reeves est toujours très bon mais je regrette la morale très ... américaine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse