4615 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
595 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
212 critiques
3
76 critiques
2
136 critiques
1
57 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2008
Très bon film, un polar comme je les aimes, de l'action, une bonne enquête, des bons acteurs(meme si je suis pas fan de keanu reeves, la je dois avouer c pas mal, et forest withtaker exellent comme toujours), en gros un bon film scénarisé. Dommage que ça soit un peu prévisible.
Un policier bien rythmé au scénario plutôt bien ficelé faute d'être original! Les acteurs sont bons, sans plus! Mais ce policier made in L.A. downtown sur fond de corruption policière reste une histoire intéressante et divertissante, dont le suspens tient jusqu'à la fin, mais dont j'aurais aimé un peu plus d'originalité!
Un thriller intéressant. Un scénario un peu tiré par les cheveux, une histoire abracadabrantesque, mais un suspense qui tient jusqu'au bout. Un film à voir :)
Ce polar bénéficie d'une interprétation et d'une mise en scène solides. Il arrive à retrouver l'ambiance des grands films du genre mais est handicapé par des dialogues parfois un peu ridicules et certaines situations stereotypées.
Réalisateur émerite de BAD TIMES, David Ayer est un talent à suivre. Mais là, force est de constater que son talent est lourdement retombé. On a l'impression de revoir TRAINING DAY ou encore BAD TIMES précedemment cité sans atteindre leur niveau. Il se répète inlassablement et l'on s'ennuie rapidement. Keanu Reeves a beau être dans le film, nous, on lâche minute après minute. Flics ripoux, renversement de situation à la pelle (je suis méchant, non je suis gentil, puis je redeviens méchant puis non...). Le monde n'est ni noir ni blanc, telle est sûrement la morale, le monde est corrompu, tel est certainement le message. Ouais tant mieux, mais AU BOUT DE LA NUIT nous pousse à bout sans atteindre ses buts. Suivant.
Sans être exceptionnel, Au bout de la nuit est un bon film sur la corruption et la violence, bien soutenu par des acteurs au ton juste (notamment Keanu Reeves, qui n'hésite par à s'afficher bouffi, naïf, et violent, dans un personnage joué des circonstances et de lui-même)qui vous ôtes toute envie d'aller un jour trainer dans les bas fond de Los Angeles.
Excelent film avec un très bon casting. Keanu Reeves et Forest Whitaker nous fonc passer un bon moment. Du côté de l'histoire, il y a de nombreux rebondissements, des moments inatendus...tous ce qu'on attend d'un thriller.
"Au bout de la nuit" est un polar d'un grand classicisme qui certes ne le fera pas rester dans les mémoires mais qui bastonne bien. Drogue et mitraillage à tout va, ça fait toujours plaisir. Il est servi par un chouette trio d'acteurs avec Chris Evans aux côtés de Keanu Reeves et de Forest Whitaker. Au scénario, un nom désormais mythique : James Ellroy. Gage de bonne qualité même si cette histoire est nettement moins grandiose que le chef d'oeuvre que désormais tout le monde connaît. A mater pour chasser les démons de minuit.
L'histoire devenue un peu classique du super flic aux méthodes peu orthodoxes. On ne s'ennuie pas et les acteurs sont excellents. Un film qui aurait mérité effectivement un peu plus de publicité.
Personnellement je l'ai vu en VF malheureusement, donc ça ne doit pas aider, mais je trouve que certain dialogue avaient vraiment l'air niais. Et Forest Whitaker qui d'habitude est impressionnant dans ces interprétations est ici bof bof. Keanu Reeves est pas mal dans ce rôle, mais pareil, pas phénoménal.
Et pi l'histoire de corruption de la police est de flic aux gros bras à la The Shield n'est pas nouveau...