Au bout de la nuit
Note moyenne
3,3
4608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
212 critiques
3
76 critiques
2
136 critiques
1
57 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2010
Un polar qui ne laissait pas présumer grand chose de bon et qui, pourtant, arrive à se faire réellement convaincant en définitive. On pourra toujours regretter une mise en scène un peu trop nerveuse affublé d'une lumière un peu trop envahissante, mais cela dit, derrière son aspect très classique, ce "Au bout de la nuit" pose de vraies questions, et arrive à se faire intelligible à plusieurs reprises. Bien entendu par sa volonté de dénoncer les corruptions policières, et qui se font étonnament sans trop de lourdeurs ni de clichés. Si bien que même s'il n'y a rien de véritablement exceptionnel dans ce film, l'ensemble arrive à se faire la plupart du temps percutant et juste, notamment grâce à des personnages avec plus d'épaisseur que d'habitude, servi qui plus est par un casting convaincant, Keanu Reeves en tête. Le résultat final est en définitive plutôt satisfaisant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juillet 2008
Archi nul. Pas suffisament pour mettre 0 mais presque.

Film bourré de clichés. Scénario qui n'apporte rien de nouveau sur un concept déjà vu et revu. Reeves toujours dans la matrice.

Seul bon point on s'est assez marrés dans la salle. Surtout pendant les scènes gores, bien faites, nombreuses, mais vraiment futiles. A un point qu'elles en deviennent rigolotes :D.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2008
Aucun intérêt à voir ce film réalisé comme un mauvais épisode de FBI:portés disparus.
Le scénario est cousu de fil blanc et la musique insupportable.
Et Keanu Reeves n'est même pas nu.
Aucun intérêt je vous dis.
alpatch76
alpatch76

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2008
très bon film bourré d'action à voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2008
Dans la lignée de ses films précédents, David Ayer nous sert un bon polar stylisé avec son lot de rebondissement, et une fin malheureusement un peu too much.
Reste un film prenant et captivant... A voir pour les amateurs du genre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2008
le meilleur film de keanu reeves après matrix 1
c'est uné véritable film policier avec une grande enquete ne loupez pas les 5 premieres minutes car elles sont cultes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2008
très bon film, je ne m'y attendais pas.
Ce film signe le retour de Keanu Reeves action et suspense au rendez vous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2008
Excellent film ! il nous tient en haleine jusqu'au bout.
je vous le conseille !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2008
Une étoile par respect pour ceux qui ont travaillé sur ce film.

En effet, ce que l'on retiendra de ce film: passe moi le sel"fuck", je vais au toilette"fuck etc.

Je ne vais pas m'attarder car sinon je n'acharnerais dessus, en tout les cas, c'est un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2008
PAN PAN PAN, VROUM VROUM VROUM
film d'un ennuie total, suspense a deux balles,
film vraiment decevant. Cependant les acteurs sont pas mal..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juillet 2008
Si un mot devait résumer ce film, ça serait "TROP". Tout est trop. Les comédiens en font trop (mention spéciale à Forest Whitaker), il y a trop de violence pour pas grand chose (même si ce n'est pas le film le plus violent qui existe, loin de là!), la musique est trop omniprésente, les dialogues sont trop...nazes et l'histoire est trop...pas carré. Cette histoire de flics ripoux de L.A entre The Shield et Training Day qui s'entretuent fait pas super réaliste. Reeves joue un bon flic (bon dans le sens de l'efficacité) alccolique mais il est aussi propret que dans Matrix. Alors c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas mais en fin de compte il n'y a rien derrière... C'est balaud.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2008
Un bon polar bien ficellé. Un poil trop violent à mon goût mais la fin est assez bonne et on passe globalement une bonne séance de cinéma.
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2008
Keanu Reeves, Forest Whitaker, ça a suffit à me convaincre de voir ce film. Keanu, le flic qui dégomme tout ce bouge, et Forest, son chef, plutôt manipulateur. De cette première impression, on a en main tout le scénario. Alors pauvreté de l'imagination des scénaristes, ou alors c'est moi qui ait vu trop de films de ce genre pour me laisser surprendre ? Malgré les quelques fusillades et le coté rythmé du film, j'en suis ressorti en un peu déçu en tout cas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2008
Un polar bien ficelé, au casting impeccable, implacable et méconnaissable (Chris Evans, Hugh Laurie). Keanu Reeves est au top de sa forme. PAr contre, on peut reprocher une cetaine vulgarité et un surjeu des doubleurs français. Dommage. A voir en VOST je pense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2008
Un très bon polar, à recommander sauf ames sensibles.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse