Un polar qui ne laissait pas présumer grand chose de bon et qui, pourtant, arrive à se faire réellement convaincant en définitive. On pourra toujours regretter une mise en scène un peu trop nerveuse affublé d'une lumière un peu trop envahissante, mais cela dit, derrière son aspect très classique, ce "Au bout de la nuit" pose de vraies questions, et arrive à se faire intelligible à plusieurs reprises. Bien entendu par sa volonté de dénoncer les corruptions policières, et qui se font étonnament sans trop de lourdeurs ni de clichés. Si bien que même s'il n'y a rien de véritablement exceptionnel dans ce film, l'ensemble arrive à se faire la plupart du temps percutant et juste, notamment grâce à des personnages avec plus d'épaisseur que d'habitude, servi qui plus est par un casting convaincant, Keanu Reeves en tête. Le résultat final est en définitive plutôt satisfaisant.
Archi nul. Pas suffisament pour mettre 0 mais presque.
Film bourré de clichés. Scénario qui n'apporte rien de nouveau sur un concept déjà vu et revu. Reeves toujours dans la matrice.
Seul bon point on s'est assez marrés dans la salle. Surtout pendant les scènes gores, bien faites, nombreuses, mais vraiment futiles. A un point qu'elles en deviennent rigolotes :D.
Aucun intérêt à voir ce film réalisé comme un mauvais épisode de FBI:portés disparus. Le scénario est cousu de fil blanc et la musique insupportable. Et Keanu Reeves n'est même pas nu. Aucun intérêt je vous dis.
Dans la lignée de ses films précédents, David Ayer nous sert un bon polar stylisé avec son lot de rebondissement, et une fin malheureusement un peu too much. Reste un film prenant et captivant... A voir pour les amateurs du genre
le meilleur film de keanu reeves après matrix 1 c'est uné véritable film policier avec une grande enquete ne loupez pas les 5 premieres minutes car elles sont cultes !
Si un mot devait résumer ce film, ça serait "TROP". Tout est trop. Les comédiens en font trop (mention spéciale à Forest Whitaker), il y a trop de violence pour pas grand chose (même si ce n'est pas le film le plus violent qui existe, loin de là!), la musique est trop omniprésente, les dialogues sont trop...nazes et l'histoire est trop...pas carré. Cette histoire de flics ripoux de L.A entre The Shield et Training Day qui s'entretuent fait pas super réaliste. Reeves joue un bon flic (bon dans le sens de l'efficacité) alccolique mais il est aussi propret que dans Matrix. Alors c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas mais en fin de compte il n'y a rien derrière... C'est balaud.
Keanu Reeves, Forest Whitaker, ça a suffit à me convaincre de voir ce film. Keanu, le flic qui dégomme tout ce bouge, et Forest, son chef, plutôt manipulateur. De cette première impression, on a en main tout le scénario. Alors pauvreté de l'imagination des scénaristes, ou alors c'est moi qui ait vu trop de films de ce genre pour me laisser surprendre ? Malgré les quelques fusillades et le coté rythmé du film, j'en suis ressorti en un peu déçu en tout cas.
Un polar bien ficelé, au casting impeccable, implacable et méconnaissable (Chris Evans, Hugh Laurie). Keanu Reeves est au top de sa forme. PAr contre, on peut reprocher une cetaine vulgarité et un surjeu des doubleurs français. Dommage. A voir en VOST je pense.