4615 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
595 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
212 critiques
3
76 critiques
2
136 critiques
1
57 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2008
Un film qui se laisse suivre grâce à quelques scènes musclées et rebondissements (plus ou moins prévisibles), mais le manque d'originalité et surtout les invraisemblances incessantes font qu'il n'a finalement pas énormément d'intérêt.
Polar qui respecte les ficelles du genre, sans déborder du cadre, et qui de ce fait se suit sans ennui. Forest Whitaker y est en outre excellent, et Keanu Reeves reste crédible même s'il a toujours l'air d'un étudiant en informatique qui vient de sortir du lit
Un bon film dont le scénario sera retenir votre attention. Malgré quelques longueur ce film est très agréable a regarder Keanu Reeves et Forest Whitaker sont tous deux très bon avec une mention spéciale a Keanu qui dans son rôle de flic torturé nous rappelle Point Break (le surf en moins). Si vous avez 1h50 devant vous, foncez le voir ! Ma copine a elle aussi adoré bien qu'il y ai quelques scènes assez pas jolie jolie.
Bonne surprise que ce "Au bout de la nuit". Pas forcément bien critiqué par la presse, je me suis régalée. Adaptation d'un roman de James Ellroy, il va sans dire que c'est un film très intelligent, qui laisse place à la réflexion à propos de la corruption, du pouvoir d'autrui sur soi, et plus largement sur la vie elle-même et le sens qu'on lui donne... ou pas. Excellente réalisation de David Ayer: esthétiquement, c'est très beau, ça ne manque pas de rythme (pas de longueur, tout s'enchaîne), la façon de filmer les personnages montre pleinement leurs détresses (en particulier en ce qui concerne le personnage joué par Keanu Reeves). Un petit regret, il est vrai que les acteurs ne sont pas au mieux de leur forme, à commencer par Forest Withaker!!! qui nous a habitué à beaucoup, mais alors beaucoup mieux!! Et le tout est pourri par une bande-son qui se veut rap de gang(ster), mais qui ne cadre pas vraiment au propos; dans la VF, la chanson du générique de fin est particulièrement stupide.
C'est en donnant des rôles de flics pourris jusqu'à l'os à des acteurs qui ont un talent fou que les réalisateurs font des films magnifiques, poignant et réussit.
De l'action à gogo durant une bonne partie du film et les 30 dernières minutes. Une débouchée que l'on pense avoir comprise et qui nous tombe de plus belle dessus. Pour celà, chapeau mais après cela reste une film comme un autre.
Points faibles : certains dialogues ridicules, Forest Whitaker en surjeu permanent qui arrive à faire rire les spectateurs dans une situation dramatique... Sinon le film se laisse regarder, on se prend au jeu de cette enquête remontant le fil de la corruption. C'est loin d'être original mais si on aime ce genre là, autant ne pas se priver.
Film moyen, on a du mal a rentrer dedans .. je n'ai pas ressenti de suspense... Le scenario est bourré de clichés, et très prévisible. Bref, 1 etoile pour la morale de la fin, et les scenes avec les angles de vue de la roue de la voiture :> pour vous faire une idée , regarder plutôt Training Day avec Denzel Washington...
Un très bon film, dans la ligné de training day. Un keanu Reevs torturé et explosif, un Whiteker magistral, un Hugue Laurie sarcastique à souhait(ca change ;-)). Un histoire qui tient la route et un suspence qui vous tient jusqu'a la dernière minute. Excellent.
De la part du réalisateur de Training Day (Oscar), SWAT, Bad Times, il est difficilement imaginable de pouvoir faire mieux avec Au Bout de la Nuit (streets king). Je suis pourtant très intéressé par ce genre de film mais j'ai été cependant un peu déçu même si je lui donne tout de même 3 étoiles !! Déçu car le film est bien en deça de Training Day qui est LA référence du genre (à voir rien que pour la présence de Denzel). Cela dit un grand moment de cinema que je conseille de voir et revoir.
Un polar pas trop mal ficelé avec un flic plus que border line (la preuve il picole comme un trou... mais je vous rassure, pas une cigarette à l'écran, enfin peut-être juste une, faut pas déconner non plus!). Keanu Reeves est moyennement convaincant, un peu lisse pour un rôle de mauvais garçon, itou pour Whitaker qui en fait des tonnes. Une facture classique, rien d'innovant, des dialogues pauvres (mais bon ce sont des flics alors évidemment...), un bon rythme tout de même et pas de morale américaine à la fin et ça c'est déjà un bon point. Correct sans plus.
Flic ripoux et border line, corruption, complot, james ellroy derrière bref il y avait tous les ingrédients pour nous pondre un polar urbain comme je les aime mais hélas pas la moindre originalité, pas de véritable réflexion sur la violence, juste de gros clichés (le flic qui boit et qui a perdu sa femme sans doute pour épaissir à peu de frais K.Reeves), les acteurs jouent aussi sur un registre sans surprises bref dans le genre on est loin de The shield, copland ou affaires privées avec Gere et andy garcia par exemple