Au bout de la nuit
Note moyenne
3,3
4608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
212 critiques
3
76 critiques
2
136 critiques
1
57 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2008
le film se résume en un mot : génialissime !
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juillet 2008
Malgré un casting quatre étoiles, la sauce de David Ayer ne prend pas. Les ficelles scénaristiques sont aussi grosses que Guy Carlier et le niveau crédibilité relève d'un clip de rap mal léché. On attendait vraiment mieux de ce qui était annoncé comme le successeur de "Bad times" ou "Training day"...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2008
Film excellent.

C'est un peu comme un matrix plus dans la réalité.

La recherche de la vérité.

Le personnage incarné par keanu reaves est cette fois encore un trublion qui révèle la structure étrange et si peu évidente de son environnement. Mais cette fois à la différence de matrix, le personnage est humain. Il vit dans son environnement, il ne le change pas nécessairement à lui tout seul, comme le voudrait une superproduction à la matrix.

La dernière scène a un petit gout de seven. Quelque chose est trés intéressant aussi dans la gestion du suspens.

Un trés bon divertissement. C'est subtil c'est intelligent l'action passe trés bien.

Du trés bon. Contrairement aux 2 étoiles presse. Pour effrayer la presse mettez un peu de violence ça y est ...
pfff

allez y c'est vraiment trés bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2008
il y a de l action (un peu trop peut etre) mais pas assez de suspens...c est dommage car l histoire etait assez interessante. ceci dit cela se laisse regarder.
DBZ
DBZ

79 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2008
Street Kings (en version originale), un polar classique qui ne révolutionne pas le genre ... mais efficace ! La mise en scène est sobre, l'ensemble est loin d'être une tuerie digne des plus grands polars, mais il n'empêche que le film impose un certain style ; le sujet du film a déjà été exploité mais il est toujours bien réaliste et assez dérangeant, la violence du film est de bonne facture et ne montre que la réalité d'un monde corrompu, c'est en montrant cette complexité et cette noirceur que le film est efficacement brillant, ce n'est pas pour rien si la plupart des scènes se passe la nuit aussi. Le casting est excellent : Keanu Reeves est épatant comme d'habitude, tout comme Hugh Laurie (Dr. House) et Chris Evans (Les 4 Fantastiques), seul Forest Whitaker en fait un peu trop. Au bout de la nuit est un polar urbain très réussit et très proche d'une réalité dur à comprendre !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un polar prévisible en panne d'idée nouvelle, à ranger plutôt du côté des classiques séries policières américaines que des grands films du genre. Il est cependant suffisamment bien ficelé et bien joué pour ne pas ennuyer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2008
Au bout de la nuit est un film policier extraordinaire ! Son scénario est en béton, vraiment bien ficelé et décrit avec réalisme les conflits entre les différentes sections de la LAPD. Le rythme imposé est d’enfer, pas une seule longueur ! L’action, mise en valeur par l’ambiance de L.A. est elle aussi omniprésente et créée un polar captivant, aidé par de grands acteurs, comme Forest Whitaker, Hugh Laurie et Keanu Reeves, parfait dans ce rôle de flic pourri qui semble lui être fait sur-mesure. Vraiment j’ai adoré ! Courez le voir si vous aimez les films policiers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2008
Très bon film à la hauteur des attentes,très bon casting et notre fameux Keanu Reeves toujours aussi bon ! A voir ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2008
Dans la lignée de The Shield (très bonne série) mais ça ne vaut pas le coup de le voir au cinéma... peut-être rien que pour les acteurs alors... Merci la fête du cinéma, je n'aurais pas été le voir à plein tarif et je n'aurais pas eu tord : ça peut attendre la sortie en TV ou DVD.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2008
Un pur film on ne s'ennuie pas une seconde ca bouge tout le temps Keanu Reeves joue super bien on se pomme un peu dans l'histoire quelques fois mais on s'y retrouve sur la fin, je conseille vivement!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2008
Un thriller classique, mené à la baguette, juste comme il faut, quelques bonnes répliques ça s'arrête là. Non pas que le film est ennuyeux mais disons qu'on sait où l'on va du début à la fin ... 3étoiles pour l'ambiance et pour la sobriété du film dans son ensemble. Il est bon de voir Keanu Reeve dans ce genre d'exercice. Withaker surjout un peu et Hugh Laurie assure.
Next !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2008
Un polar musclé à la sauce Training Day en un peu plus réfléchi, et qui démontre avec encore plus de férocité la corruption au sein de la police US...
Le retour de Keanu Reeves sur nos écrans fait plaisir, d'autant qu'il interprète, pour une fois, un flic très "borderline" et non plus le gentil policier qui sauve tout le monde...
Un film pas exceptionnel mais qui se regarde avec plaisir.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2012
Une mise en scène rythmée, un ton rude parfaitement assumé et un casting réjouissant qui multiplie les contre-emplois tels que Keanu Reeves en flic border line, Forrest Whitaker en chef pas clair, Chris Evans en jeune inspecteur, Hugh Laurie (Dr House en personne !) en inspecteur de l’IGS sans oublier Amaury Naulasco (le Sucre de "Prison Break"), John Corbett, Jay Morh, Naomie Harris... Dommage que les ficelles du scénario soient aussi grosses et le dénouement aussi prévisible (on devine la fin pratiquement dès le début). Reste une description intéressante de la corruption au sein de la police mais qui aurait gagné à être un peu plus écrite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2008
film très bien fait, on s'ennui pas une seconde,
le seul bemol c'est que la fin on s'attend un peu. courrez le voir, vous ne regreterez pas.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2026
Le film reprend deux thèmes récurrents du polar, le flic aux méthodes expéditives qui a émergé avec "L'Inspecteur Harry" (1971), puis les ripoux omniprésents avec souvent un incorruptible face à ses collègues comme "Serpico" (1973). Ce mix des genres a déjà offert quelques films, on pense évidemment au chef d'oeuvre ". Confidential" (1997) à la différence près que la comparaison fait mal, ici le flic aux méthodes musclés semblent soudainement naïfs sur les ripoux qui l'entourent (ce qui n'est pas le cas de Bud alias Russell Crowe) tandis qu'on sait d'emblée qui tirent les ficelles ce qui gâche un peu le semblant de suspense. Pourtant, la production, l'auteur James Ellroy comme le réalisateur David Ayer n'hésite pas à montrer et répéter toute leur ambition pour ce film malgré un budget étonnamment peu élevé. L'équipe s'est reposé sur les conseils techniques de véritables flics du LAPD, malheureusement nous ne sommes pas convaincu pleinement, notamment avec un capitaine trop hyper puissant qu'on voit venir de loin, et une surprenante invisibilité du parquet et du Procureur. Le film surnage grâce à l'excellence de son casting, la mise en scène de Ayer reste super efficace mais ne peut pas transcender une scénario qui reste dans une trame trop connue et trop balisée.
Site : Selenie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse