Au bout de la nuit
    3,3
    4385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout de la nuit ?

Publiée le 26 juillet 2012
    L'intrigue est assez mauvaise pour que l'on devine en cinq minutes que (oh surprise!) le chef de la police est le méchant, Keanu Reeves s'est-il fait botoxé reste le seul mystère du film, l'acteur principal affichant à peu près autant d'expression que Carla Bruni. Pour moi c'est el et bien un navet!
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 29 octobre 2012
    Un autre polar urbain de David Ayer bien inférieur à Bad Times et Training Day. Le scénario commence bien mais devient banal et au final c'est du vu et revu c'est dommage car l'ambiance est bien retranscrite et le film est assez nerveux. Keanu Reeves pour une fois est convaincant dans ce divertissement à voir une fois.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 30 mai 2012
    Un film cousu de fil blanc avec un néo reeves qui se fait mener par le bout du nez par des collègues pas sympa et qui va tous les flinguer, à part quelques scènes d'action ce film est pas terrible et les acteurs cabotinent à souhait, et oui keanu retrouver des bons rôles après matrix c'est dur.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Très bon film de badcop, une histoire parfois un peu floue j'ai trouvé, mais au final un très bon divertissement avec surtout un paquet de bons acteurs, Keanu reeves et Chris Evans en tête suivi de toute une série d'acteurs qui dont les personnages ont connu le succès sur petit écran l'année dernière : Jon Kavanaugh de The Shield, Sucre de Prison Break, le Dr House...Tres belle réalisation. Pour ceux qui connaissent ca fait un peu tres bon épisode de The Shield.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 août 2017
    Ce thriller nous entraine au cœur de La cité des anges, où la corruption règne. Keanu Reeves campe un flic désabusé aux méthodes 'hors procédure'! L'histoire reste tres banale et le récit s'embrouille un peu. Le tout reste plaisant, notamment la fin, entre révélations, confidences, et nouveaux mensonges.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2012
    Décevant, avec de tels acteurs pondre un film aussi...plat.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 18 mars 2012
    Pas mal. Bon film dans le genre. On ne s'ennui pas, les acteurs sont convaicants, le scénario pas mal et la bo est bonne. Je prends.
    Publiée le 21 mars 2012
    Au bout de la nuit est un excellent polar noir dans la lignée de Training Day. C'est violent, sombre et plein de corruption, un mélange qui fonctionne parfaitement dans un film épatant et passionnant. Pendant tout le film on est pris dans cette histoire de flic. Malheureusement le final est trop prévisible ce qui enlève un peu d'intérêt au film, mais a voir tout de même.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Street Kings est un énième film policier dans lequel un policier (Keanu Reeves) se retrouve confronté face à ses supérieurs car son ancien coéquipier s'est fait tuer en sa présence. Ce genre de films, on en voit à la pelle. Celui-ci n'est guère innovant, mais on reste tout de même concentré à l'intrigue. Les acteurs sont corrects. Le seul gros point faible du film réside dans son scénario, beaucoup trop prévisible pour paraître crédible. La fin n'est pas non plus convaincante, mais bon, dans le genre, on s'en contente. Ce n'est pas un grand film, mais dans cette catégorie, ce n'est pas non plus le plus mauvais. Simplement, j'espère un peu plus d'inventivité dans les années à venir pour ce genre de films, histoire d'être un peu surpris.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 2 novembre 2011
    14/20

Ce film est un bon policier, assez sombre comme on aime. J'ai vraiment bien aimé le casting qui je trouve colle très bien à l'histoire. Le scénario est par contre assez bizarre je trouve, on est perdu par moment mais à part cela tout va bien.

Voyez ce film qui, avec son ambiance, vous transportera dans un Los Angeles qu'on ne connait que trop peu.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film très efficace par sa réalisation et son scénario. Un bon casting et de l'action bien gérée.
    Publiée le 26 octobre 2011
    l'histoire est sympa, on rentre dedans assez vite, la fin tout le monde l'a devinée depuis la moitié du film mais qu'importe, l'essentiel n'est pas là, Néo a prit du bide en vieillissant, Washington fait le boulot, RAS, bon petit thriller/policier du dimanche soir avec une bière et des chips.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 14 octobre 2011
    Un excellent polar policier,avec une bonne intrigue et un scenario bien ficelé,des bons acteurs,une ambiance sombre qui rappel la série The SHIELD ou le film TRAINING DAY, Avoir
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 octobre 2011
    David Ayer est définitivement un grand scénariste et un grand réalisateur en devenir.

Après l'excellent Harsh Times, et le non moins excellent The Fast & The Furious, sans oublier le vraiment pas mal Training Day, David Ayer signe ici un mélange gagnant de Dark Blue (scénarisé par James Ellroy) et de The Shield (avec en plus la présence de Forest Whitaker dans le contraire du personnage qu'il interprète dans cette série et Kurt Wimmer, le scénariste de la série). Avec un casting atypique et beaucoup d'acteurs à contre-emploi comme Chris Evans, Amaury Nolasco (qui semble aimer les rôles décoratifs), Hugh Laurie, Cedric The Entertainer et surtout le trop rare et fabuleux Jay Mohr, David Ayer nous sert le film sur la corruption de la décennie, succédant alors à Dark Blue qui tenait son rang.

Même si au début, certaines scènes m'ont fait un peu peur, pensant que j'allais regarder un énième film sur les gangs, finalement, quand les pièces du puzzle s'assemblent, le film devient excellent. Et cela, jusqu'à la fin.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 octobre 2011
    Une intrigue ultra prévisible et des personnages truffés de clichés n'empêchent pas ce polar, qui manque certes d'ambition, d'être plaisant.