Au bout de la nuit
    3,3
    4385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout de la nuit ?

FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 août 2013
    Très bon film, visuellement, superbe, j'ai été à los angeles et en particulier dans le quartier chaud hispanique, inglewood, on l'on a du rester enfermer dans l'hotel, et en voyant ce film, je ressent la tension qu'il y avait la bas : musique, plan, réalisation, le tout est superbe. film très sombre et dur !
    Marc G
    Marc G

Publiée le 16 août 2013
    "Le complot" ou "la machination"...que ca pourrait s'apeller, le film est bien pendant un moment comme souvent d'ailleurs ...et puis on s'embourbe toujours un peu plus...

Ce se laisse voir... il y a de bonnes idées... de bons passages mais le complot ou les complots (y'en a il plusieurs?) est toujours plus gros, au bout d'un moment on a de la peine à y croire ... reste des performances d'acteurs suffisament bons pour nous faire gobber le truc... à la fin... c'est sur il y a bien pire comme film...mais on ne peut s'empecher d'avoir un léger regret d'avoir choisi ce film...

C'est un film fait pour les fans de vodka , c'est fait pour les fans de Keanu Reeves qui sont pas forcément toujours gaté par sa filmo, du coup ce film là il faut pas le loupé vu que Keanu à fait régulièrement encore pire comme choix de rôle.
    Par contre les fans de Forrest Whitaker aurait peut-etre pu esperer un peu mieux...
    C'est une question de point de vues
    A vous de voir...
    Publiée le 13 juillet 2013
    Petite originalité du film: le principal acteur n'est pas un saint. Normalement, le héros américain c'est l'homme parfait , idéal gentil etc... pour le coup ce n'est pas le cas : même si à la fin c'est la rédemption.
    Ensuite, le scénario est pas mal du tout, sans être original, il se tient jusqu'au bout, ce qui n'est pas toujours le cas dans les films américains
    Et enfin, les acteurs sont crédibles et jouent bien.
    A voir
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 25 mai 2013
    keanu reeves dans un film thriller dramatique avec Chis Evans et notre ami Dr House sans sa blouse blanche dans une histoire de Ripoux mêlant trahison , meurtres et pouvoir;.. UN commandant qui fait tout ce qu'il veux et qui protège notre Tom ( Keanu reaves) qui a des méthodes de flic pour le moins décalé... Seulement lorsque notre flic ouvre les yeux son monde se renverse et place aux règlements de comptes... Un film qui débute bien mais au fils des minutes on décroche , notre inspecteur Chis Evans qui semble ne pas vouloir se mouillé s'implique sans auqu’une raison avec une prestation médiocre. Le commandant Forest Witaker essaye tant bien que mal de nous donner un flic ripoux mais sa sonne faux on a du mal a coller les morceaux et le peu d'émotions faciale de notre keanu reeves nous incite a vite oublier ce film qui ne vas pas très bien loin.. Dommage l'intrigue était la mais tellement mal exploité avec un esprit brouillon on s'y perd et on se demande comment notre héros ne s'ai pas étais perdus avant nous..

• Actions / Effets Spéciaux: 3 / 10
    • Scénario : 5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2.5 /10
    • Bluraythèque: Non
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 mai 2013
    Le parfait film de flic torturé de l'esprit faisant du bon boulot avec des méthodes à discuter. Le scénario et la réalisation concordent à la perfection. Keanu Reeves est particulièrement brillant. Excellent film.
    cf......
    cf......

Publiée le 21 février 2013
    Un thriller, policier sympa ou on a pas le temps de s ennuyer. Casting sympa : Keanu Reeves, Forrest Whitaker ( panic room, phone game ) et hugue Laurie ( Dr House ). De bonnes scenes d actions, bon film.
    Beerus
    Beerus

Publiée le 19 février 2013
    Du très médiocre thriller, qui n'aurait pas dépareillé dans les années 90 mais à l'heure des The Wire/The Sheild, c'est d'une désuétude rédhibitoire.
    pelu
    pelu

Publiée le 5 février 2013
    un film des plus honnête mais qui n'apporte rien d'extraordinaire car c'est le genre de film au scénario déjà vu le chef de la police est un méchant , son équipe des voyous , le héros un alcoolique paumé qui a perdu sa femme violent est hors la loi.... bon ok c'est bien mis en scène mais le scénario n'apporte rien de surprenant et on devine la fin du film rapidement , malgré un beau casting dont mr whitaker toujours fabuleux et un keanu reeves dont je trouve sont jeu médiocre le film ne nous retourne pas.

un film de flic banale de bonne qualité au casting surprenant voila tout.
    Publiée le 22 novembre 2012
    bon film. pas trop de suspense . le film avance un peu lentement mais ça reste un bon film
    Publiée le 1 novembre 2012
    Long, chiant, long, chiant... Voila tout ce que j'ai retenu de ce film. Je me suis ennuyé à mourrir. C'est vu et revu. Je n'ai jamais pu tenir jusqu'a la fin c'est trop trop chiant. Je met 1/5 pour le jeu des acteurs qui est pas mal mais c'est tout. A éviter
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 29 décembre 2012
    De l'action pure et dure ! David Ayer réalise un film nerveux, sans fioritures, mais le scénario reste trop banal pour vraiment nous surprendre . Les personnages sont peu approfondis, ce qui pousse les acteurs a ne faire que le strict minimum . Du déjà vu donc, mais le tout reste quand même agréable à regarder .
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 21 octobre 2012
    Forest Whitaker déçoit tandis que Keanu Reeves maintient son niveau d'interprétation à son plus bas niveau. Pourtant la mise en scène classique et l'intrigue pas trop compliquée permet de passer un très bon moment. Pas trop nerveux mais bien dosé dans tous ses poncifs du polar urbain.
    Aurelien
    Aurelien

Publiée le 31 août 2012
    très bon film sur la corruption policiere dans la lignée de the shield et training day meme si on peut deviner le denouement. pour jean-m siou... david ayer n est pas le realisateur de blade trinity mais david s. goyer (scénariste des derniers batman). a bon entendeur... un peu de culture merde alors
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 avril 2013
    Héros alcoolique en quête de rédemption, gangs, flics pourris,... Au bout de la nuit déballe tous les clichés du polar et n'a pas grand chose d'original à raconter. Mieux vaut revoir les précédents films de David Ayer ou la série The shield.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 8 août 2012
    Très bon thriller policier comme Hollywood sait en pondre quelques uns depuis l'excellent Training Day de Fuqua. On avait quelques réserves quant au réalisateur, le scénariste David Ayer, auteur de Blade Trinity, le plus mauvais épisode de la saga du diurnambule, mais elles sont vite effacées dès les premières minutes du film. Et cette ouverture coup de poing où un Keanu Reeves (parfait à contre-emploi de bad cop) allumé à la vodka dégomme à tout va du pédophile sexuel coréen ! Ca flingue, ça claque et les répliques fines fusent, normal derrière ce scénario il y a la fine fleur des écrivains de polars : James Ellroy, himself. Fort d'une distribution presque parfaite (Forest Whitaker, Hugh Laurie ou Chris Evans), le film emploie son scénario ingénieux et abacabrantesque pour conquérir aisément son public. Chose aisée quand tout le monde tire dans le même sens.