Au bout de la nuit
    3,3
    4385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout de la nuit ?

Publiée le 2 juillet 2008
    bon film , qui échappe aux clichés je trouve malgré ce que l'on peut en dire .
    Il se distingue par un jeu d'acteurs assez distant, emprunt de l'ambiance noire des quartiers durs de Los Angeles .
    à voir ! :)
    galau7
    galau7

Publiée le 2 juillet 2008
    Voila une bonne histoire bien ficelée et spectaculaire qui est gachée par les deux acteurs principaux qui nous avaient habitués à mieux. K Reeves n'est pas crédible dans son rôle de flic pourri et ingénu chaperonné par un F Whitaker qui en fait des tonnes.
    Dommage, la fin est d'un cynisme très "Housien"...
    Publiée le 2 juillet 2008
    Un bon film policier, avec de l'action. Keanu Reeves se révèle encore plus dans ce polar sombre. Mais l'histoire est trop complexe, mal expliquée. Tout fini en jus de boudin, et cela gâche pas mal l'histoire dans sa globalité. Certaines parties du film sont trop simples et d'autres trop élaborés... c'est dommage.
    Publiée le 2 juillet 2008
    film trés sympa avec une bonne distribution.
    film bien rythmé du debut a la fin.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Bien surpris par ce film qui est l'un de mes coup de coeur de la fête du cinéma.
    Mise en scène bien ficelée et Keanu Reeves est très bien dans ce rôle.

L'histoire est pleine de rebondissements et on ne s'ennuie pas.

Bon Film à voir.
    Publiée le 2 juillet 2008
    ah! c'est faisait longtemps! enfin un nouveau film avec keanu reeves!
    très bon thriller.
    à voir, vraiment.
    Publiée le 2 juillet 2008
    « Au Bout de la Nuit » nous plonge dans l’atmosphère sombre et prenante de la corruption et des guerres de pouvoir de la police de LA. Le film, bien réalisé, est doté d’une belle image et est servis par une interprétation de qualité de la part des acteurs tant principaux (Keanu Reeves et Forest Whitaker : excellent tous deux) que secondaire (Hugh Laurie et Amaury Nolasco : respectivement Dr House et Sucre de ‘Prison Break’). De plus, la musique, les touches d’humour et l’action rythme le film et compense la faiblesse du scénario (par faiblesse j’entends le classicisme de celui-ci). Bien que le final soit plus ou moins attendu, le déroulement de l’histoire, inspirer de James Ellroy, n’en reste pas moins efficace et réaliste. Entre les qualités du jeu des acteurs, une ambiance prenante et un scénario, quand même efficace, on obtient tout de même un polar de bonne qualité que tous les fans de ce style se doivent d’avoir vus.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 18 août 2010
    Un polar pur et dur de David Ayer qui nous plonge au cœur de Los Angeles et ses quartiers défavorisés, avec ses dealers, ses flics corrompus et leurs morales discutables, ses gangs et ses fusillades. Un bon film avec un Keanu Reeves à contre emploi et un Forest Whitaker toujours aussi excellent. Dans la lignée de Training Day et de série comme The Shield.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Voilà ce qu'on appel du "bon polar"!
    Sur un scénario (peut être classique?) mais avec un dévellopement et une mise en scène de qualité: on obtient un excellent polar à la sauce américaine!
    Tous les acteurs faisant en sorte que ce film offre sa dose de suspense, d'action et de moments plus graves!
    Bref "au bout de la nuit" surnage au dessus du panier dans la production américaine actuelle et il serait dommage de passer à côté...
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 2 juillet 2008
    Bien bourrin, "Au bout de la nuit" reste cependant un très bon divertissement. J'ai rarement vu un polar aussi musclé, on n'a pas le temps de s'ennuyer! Keanu Reeves est crédible en flic peu scrupuleux aux méthodes pas très orthodoxes. Le scénario -qui s'éparpille un peu par instants- est correct mais nettement moins jouissif que les scènes de fusillades, excellentes! L'alternance de différents plans de caméras et une bonne mise en scène jouent un rôle important dans cette réussite visuelle. Sinon, la musique est bien choisie et contribue à instaurer une ambiance pesante, glauque. Film d'action par définition, je vous conseille fortement "Au bout de la nuit" si vous appréciez le genre.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 3 juillet 2008
    Ca faisait au moins quelques mois qu'on avait pas eu un bon petit polar sur nos écrans. Au bout de la nuit est loin d'être le thriller du siècle mais tient largement la route, le scénario est plutôt prometteur, tandis que les acteurs sont tout à fait crédibles dans leur rôle, notamment Keanu Reeves en flic aux méthodes pour le moins radicales et Forrest Whitaker en chef de police douteux. Le film est peut-être ultra-bourrin mais ce côté là est plutôt amusant et il permet au spectateur de ne s'ennuyer à aucun moment. Le dénouement est un peu tiré par les cheveux mais tient tout de même debout. Enfin, j'ai également apprécié la musique qui colle parfaitement avec le film ainsi que les nombreuses prises de vue sur la ville de Los Angeles et les phrases philosophiques qui me font toujours sourire. Par contre, les répliques comportent parfois trop d'insultes et de grossièretés bien qu'il en faille un minimum pour ce genre de film afin de mettre l'ambiance.
    Les amateurs de polar vont obligatoirement passer un bon moment, mais je ne suis pas certain que les autres aimeront Au bout de la nuit.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Un film à multiples rebondissements. De bons acteurs et un scénario original pour un bon film.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Ce film est un mélange de "Training Day" et de "The Shield".
    Le réalisateur à pompé à droite à gauche (et même dans ses propres films) des réferences.
    Malgré tout le jeu d'acteur reste excellent et l'action y est omniprésente.
    Si vous aimez les films musclés et bien violents alors Street Kings est fait pour vous.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Très bon film, la flicaille pourrie règne sans partage sur L.A. On retrouve un Keanu Reeves excellent dans le rôle du flic borderline. Forest Whitaker toujours aussi bon. Bref, à ne pas manquer.
    Publiée le 2 juillet 2008
    après le terrible "training day", voici "au bout de la nuit" avec Keanu Reeves en mauvais flic manipulé, film très prennant et toujours aussi bien ficelé