Au bout de la nuit
Note moyenne
3,3
4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
212 critiques
3
76 critiques
2
136 critiques
1
57 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2008
Dés les premières minutes du film on connait la fin. On sait qui est corrompu ou pas, on imagine facilement qui tue qui et pourquoi...le film en devient évidemment moins interressant car totalement prévisible. Il n'en demeure pas moins que les personnages (et les acteurs qui les incarnent) sont suffisament riches et complexes pour éviter l'ennui général. Ajouter à cela quelques scènes explosives plutôt violentes et donc sympathiques pour un polar et on obtient un film qui aurait pu être pire mais aussi meilleur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
En voyant la bande annonce on s'attend à un film prévisible au possible, un film comme on en a vu des dizaines. Au final on à un resultat beaucoup plus sombres qu'on ne pouvait l'espérer et avec, mine de rien, quelques surprises.
L'ensemble est bon, même si le film tire parfois en longueur et garde quelques clichés du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2008
Le sujet est connu mais bien amené.
L'ambiance sombre est suffisamment oppressante pour un polar.
La fin m'a semblé tirer en longueur... Trop de rebondissement tuent le rebondissement.

Hugh Laurie en capitaine de l'IGS est égal à lui-même : Excellent !

C'est donc un bon petit film à se mater au coin du feu entre potes..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2008
En allant voir ce film, on peut s'attendre à quelques chose de déjà vu et revu mais, tout comme dans l'excellent Training Day, David Ayer arrive à nous surprendre! Un scénario des plus solides, ajoutez à cela des fusillades des plus captivantes, saupoudrez le tout d'un casting de rêve (un Keanu Reeves magistral) et vous obtenez l'un des meilleurs policiers de l'année! A allez voir sans aucune hésitation (si vous aimez ce genre de film, cela va de soit...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
On passe un bon moment !! Les mauvais côtés de la police de L.A. mélangés avec les flingues et la drogue + le très bon casting et le très bon suspense donne à ce film une grande envergure ! Une réussitte dans le genre ! Et rien que pour voir Hugh Lurie au ciné (d'ailleur excellent)!! ça vaut le coup !! C'est dommage que le héros s'en sorte toujours . . . La fin est un peu trop facile !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2008
Le film et la réalisation font penser à la série The Shield.Keanu Reeves et Forrest Withaker sont assez convaincants.Le début est prometteur mais la suite est un peu convenu et donne dans le déja vu.Divertissant malgré tout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
David Ayer n'est pas réalisateur de formation... comme beaucoup... mais là ça se voit. Son précédent film, Bad times (sorti en janvier 2007), qui était son premier en tant réalisateur, était une véritable punition. Celui-ci est juste un cran au-dessus. C'est un mauvais réalisateur car il ne lésine pas sur les scènes d'emphase alors que les personnages de sa grossière histoire sont incarnés par des acteurs lourds de sens de part leurs filmos qu'il "non-dirige" jusqu'au cabotinage le plus insupportable (Forrest Whitaker est ri-di-cule). Mais figurez-vous que ce n'est pas là le plus gros problème du film.
Le plus gros problème de ce film est que c'est au moins la 4ème fois qu'on le voit! Au moment où les critiques cherchent un fil directeur dans toutes les oeuvres, James Ellroy, auteur de l'histoire, fait preuve d'une obsession dans son oeuvre jamais égalée. James Ellroy pense que tous les flics de monde et de tous les temps sont corrompus jusqu'à la moelle. On peut s'étonner d'ailleurs qu'il n'ait pas écrit Minority Report, adpatation futuriste involontaire de son LA Confidential!
J'ai adoré LA Confidential mais une fois suffit. Dark Blue faisait déjà redite, Le Dalhia Noir donnait une explication fort génante de l'origine de l'obsession d'Ellroy (la mort de sa mère), Au bout de la nuit fatigue. On a compris, merci, arrêtez de scénariser le même film sans arrêt. Dès les premières minutes d'Au bout de la nuit, on peut deviner sans la moindre erreur toute la scène finale du film.
Pourtant, Ayer s'en était sorti pas trop mal une fois : quand il a scénarisé Training Day...Ah non attendez, j'ai parlé trop vite...C'était pas déjà le même film en mieux?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
je me suis ennuyé, j'avais l'impression de revoir "training day" mais en mauvais. La direction d'acteur est mauvaise pourtant je suis un fan de forest whitaker mais là j'y crois pas. L'histoire est tirée par les cheveux. Bref déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2008
film captivant avec un gros casting
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
tout les ingrédients d'un bon polar!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2008
bon film , qui échappe aux clichés je trouve malgré ce que l'on peut en dire .
Il se distingue par un jeu d'acteurs assez distant, emprunt de l'ambiance noire des quartiers durs de Los Angeles .
à voir ! :)
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2008
Voila une bonne histoire bien ficelée et spectaculaire qui est gachée par les deux acteurs principaux qui nous avaient habitués à mieux. K Reeves n'est pas crédible dans son rôle de flic pourri et ingénu chaperonné par un F Whitaker qui en fait des tonnes.
Dommage, la fin est d'un cynisme très "Housien"...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2008
Un bon film policier, avec de l'action. Keanu Reeves se révèle encore plus dans ce polar sombre. Mais l'histoire est trop complexe, mal expliquée. Tout fini en jus de boudin, et cela gâche pas mal l'histoire dans sa globalité. Certaines parties du film sont trop simples et d'autres trop élaborés... c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2008
film trés sympa avec une bonne distribution.
film bien rythmé du debut a la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2008
Bien surpris par ce film qui est l'un de mes coup de coeur de la fête du cinéma.
Mise en scène bien ficelée et Keanu Reeves est très bien dans ce rôle.


L'histoire est pleine de rebondissements et on ne s'ennuie pas.

Bon Film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse