Au bout de la nuit
    3,3
    4385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout de la nuit ?

Publiée le 21 août 2011
    Film au scénario prévisible assez tôt dans l'intrigue, sanglant du début à la fin. Néanmoins, l'action est plaisante, Keanu REEVES intéressant dans son rôle de flic hyper violent. Au final ca se laisse voir, sans s'attendre à un grand film.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 18 août 2011
    Alors pour ceux qui comme moi sont assez habitué à ce genre de thriller policier, la fin du film est devinée très rapidement. Bon... en faisant abstraction de ce point, sans pour autant oublier d'en imputer les inconvénients sur le verdict final, on se dit malgré tout qu'on a trouvé de quoi passer un bon moment. En effet car la fin ne fait pas tout et il faut convenir que le déroulement de l'intrigue est bien menée et arrive à nous surprendre un peu par moment. Le joli casting remporte la mention spécial pour un film qui se veut sympatoche.
    stormlord
    stormlord

Publiée le 17 août 2011
    C'est un Keanu Reeves en forme que l'on retrouve dans cette plongée dans les tréfond de la police pourrie et corrompue. Une intrigue bien amenée par le doute qui plane avec une insistance croissante sur l'intégrité des collègues de Ludlow. La réalisation n'est pas en reste et colle parfaitement à l'univers sombre.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 17 août 2011
    une drôle de surprise, le film est captivant mais le scénario qui a une histoire de base excellente, tombe dans quelques clichés qu'ils auraient largement pu éviter si ils avaient fait attention. Keanu Reeve est est excellent, face à un Forrest Withaker bizarre et un Hug Laurie incroyable, cette petite nous divertis sur fond de corruption dans la criminel. dans l'ensemble c'est un bon polar même si il n'est pas incroyable.
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 16 août 2011
    Forest and M Matrix , super Duo parfait ce film, a voir en VO, apparement ils ont changé toute les musique de RAP US par du RAP FR a 2 franc 47, donc Whack
    Publiée le 16 août 2011
    Au Bout de la Nuit est un excellente surprise , bénéficiant d'un casting incroyable (Keanu Reeves au sommet de son talent , Forest Whitaker toujours a l'aise tout en restant impressionnant et Hugh Laurie qui tient un rôle plus qu'inattendue ) . La corruption est ici montré du doigt , tout le monde a un compte a rendre dans un Los Angeles sous tension tenu par différents gang . On en s'ennuie pas , le climat est lourd ce qui rend le polar encore plus trépidant jusqu'au coup de théâtre finale . Passé inaperçue a sa sortie , ce petit bijoux de violence assez trash qui parfois se rattrape avec quelque facilité au niveau du scénario et de la mise en scène est tout de même un brillant constat sur le monde de la justice et de ses répercutions sur le monde d'aujourd'hui .
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 août 2011
    Un policier basique, traitant de la corruption au sein de la police comme on a vu mille fois. Mais la machine fonctionne encore, grâce aux jeux d'acteurs, surtout ceux de Forest Whitaker toujours excellent et un certain Hugh Laurie qui convient bien au rôle. Keanu Reeves ne m'a jamais bluffé mais il assure le minimum. Si ce film ne restera pas dans les annales, il s'avère assez efficace notamment dans la dernière demi heure, plus haletante.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 16 août 2011
    Un film policier pas innovant mais qui reste tout de même efficace. Keanu Reeves a la classe et Hugh Laurie joue bien son rôle !
    Publiée le 16 août 2011
    16/20 Film effroyablement efficace, des personnages difficiles à cerner, une histoire bétonnée, le trio d' acteurs jouent magnifiquement bien les flics ripoux, un polar à couper le souffle en résumé ce film est une vraie réussite.
    Joël P.
    Joël P.

Publiée le 9 août 2011
    Voilà un film efficace mais d'une rare violence. D'une noirceur d'encre, Keanu Reeves y est impressionnant, dépeignant ce flic aux méthodes peu orthodoxes mais qui se trouve finalement confronté à plus sale qu'il se croyait être.
    Hugh Laurie est relativement convainquant, évitant de faire du "Dr House" (sauf une scène dans son bureau) mais au contraire en faisant de son personnage quelqu'un de relativement difficile à cerner ; au final, il se révèle surement aussi pourri que ceux qui ont été démasqués.
    Le coup du "tous pourris" est tout de même un peu dur à avaler... La mise en scène est ultra réaliste ; trop peut-être à mon goût.
    Steven R
    Steven R

Publiée le 18 août 2011
    Keanu Reeves et Forrest Withaker excellents. Polar bien noir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Ho bah c'est trop bête ça alors ... Le scénario est bon, Keanu Reeves est bon, Forest Whitaker est bon, même Hugh Laurie est bon, mais ... pas le film.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Trés bonne surprise cet excellent pollar. Scénario complexe du maitre du polar James Ellroy avec une belle brochette de star qui excelle dans leur interpretation. A découvrir d'urgence
    Publiée le 3 juillet 2011
    Après le mauvais Bad Times, David Ayer revient aux affaires avec ce polar d’une extrême noirceur où tous les repères moraux du spectateur volent en éclats puisque le racisme, la corruption, la trahison, la violence, la manipulation et le chantage sont montrés comme des choses évidentes dans un monde en pleine déliquescence. Et si la réalisation, classique mais ultra efficace, n’arrive toujours à la hauteur d’un script passionnant et d’un trio d’acteurs impressionnants (Keanu Reeves a rarement été aussi convaincant, Forest Whitaker est comme à son habitude excellent et Hugh Laurie est une très bonne surprise dans un rôle différent de celui du Dr House), au bout de la nuit reste une pur série B rondement mené à conseiller à tous les amateurs de polar hard- boiled.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 juin 2011
    Un film à la Training Day qui s'annonçait bien intéressant, avec pas mal de bonnes têtes. Même si Au Bout de la Nuit reste un divertissant au sujet plutôt digne du thème principal, le scénario se perd un peu dans la simple enquête policière de bas étage, rendant les moments normalement forts quasi imperceptibles voir invisibles, au suspense faible (on devine dès le début). De plus, la mise en scène se montre assez basique. Dommage car les acteurs se montraient à la hauteur (Keanu Reeves, Forest Whitaker, Hugh Laurie, Chris Evans) et l'ambiance glauque bien mise en valeur. Très loin derrière Training Day, mais tout de même suffisant pour un vendredi soir.