Shaun of the Dead
    29272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 avril 2011
    Pure humour anglais complètement décalé, tellement décalé et déjanté qu'il en devient indigeste et lassant..
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 24 juin 2011
    Hilarant a souhait. Un vrai petit chef d'oeuvre parodique de films d'horreur ! Excellent et a en MOURIR de rire xD
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 19 mai 2014
    très déçu de ce shaun of the dead, je m'attendais à beaucoup mieux en ayant vu hot fuzz. Certes c'est drôle de temps en temps, mais on m'avait dit que ça allait être décalé et délirant et je ne l'ai pas vu , ou du moins je ne l'ai pas ressentit. Bon à la base je ne suis pas fan d'histoire avec zombies mais cela ne m'a pourtant pas empêché d'autres fois de m'amuser (je pense à hansel et gretel qui avec des sorcières m'a bien fait rire). Même si les acteurs sont bons, avec le duo Simon Pegg/Nick Frost très bons et délirants, le film est assez poussif, on n'a pas de grands retournements de situation. De plus rien ne nous étonne, ça n'a pas été mon coup de coeur...plus qu'à voir si "le dernier pub avant la fin du monde" me comblera...
    Publiée le 30 août 2013
    le film le plus drole que j ai jamais vue simon pegg et nick frost sont vraiment les rois de la rigolade un très bon film hilarent et fun a regarder avec hot fuzz un bon moment de détente .
    Publiée le 13 février 2018
    Du tres bon. Que dire de ce film ? Des acteurs parfaits dans leurs roles (Simon Pegg, Nick Frost...), une realisation excellente et jamais vue auparavant, la musique excellente aussi, des references qui nous font sourire, un humour ultra bien dose et hilarant a souhait et une histoire certes simple mais terriblement efficace, des scenes emouvantes et des personnages tres attachants.

Shaun of the Dead est a la fois une grande comedie mais aussi un grand hommage aux films de Zombies.
    Et faire cela, c'est grand, grand comme le film qu'est "Shaun of the Dead'.
    Un coup de coeur.
    grom1
    grom1

Publiée le 16 juillet 2011
    On m'avais predit un super film du style bienvenue a zombiland que j'ai adore, mais en fait ce film est lourd et vraiment nul, il est que rarement marant et assez chiant. En fait c'est un bon navet americain avec de l'humour de situation ne demandant qunun QI de 50. Alor regardez plutot zombiland et evitez celui ci.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 27 avril 2010
    Sympa mais vraiment sans plus, des scènes sympas, mais j'ai pas ris une seule fois, juste un petit sourire par moment ! Très déçue, surtout que mes amies qui me l'ont conseillé en parler comme un pur chef d'oeuvre ! La scène des disques dites HILARANTE est juste NULLE, c'est pas drôle, ça l'aurait été si les effets été abusés et surréalistes : Genre le disque coupe les bras etc...
    A voir mais bof bof ! Beaucoup d'ennuie ! Je conseille plutot "Zombieland" !
    Camome
    Camome

Publiée le 9 février 2015
    Juste génial ^^ film qui parodie les films de zombies, mais avec une pointe d'humeur anglais. les acteurs sont à mourir de rire, bref un très bon film à voir et revoir :-)
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 2 avril 2011
    Autant leur découverte dans le récent Paul m'a finalement convaincu, autant j'ai trouvé Shaun of the dead assez décevant. Le film semble en effet beaucoup plus cheap, moins riche en référence et en subtilités, que Paul. Les zombies sont ici vraiment pitoyables, et les effets spéciaux sont (volontairement ?) bien ringards, de telle façon qu'on n'a jamais vraiment peur.

Je n'ai donc pas réellement accroché, même si un certain second degré est effectivement présent et que l'exercice est britannique en diable, ce qui lui assure une note minimale de **. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 29 juin 2007
    Excellent, film a voir en VO car les dialogues sont excellents, un très bon film de zombie, bien meilleur que (le bon) dawn of the dead, pour moi shaun of the dead est le meilleur film (avec 28 jours plus tard) de zombie qu'il m'est été donné de voir (je précise que je n'est pas vu la trilogie de Romero) donc a voir car il est tripant, marrant et violent, et gore!
    yayo
    yayo

Publiée le 21 juillet 2010
    Film de Zombies totalement barré et excellent. l'humour british fonctionne à merveille.
    Publiée le 10 août 2010
    J'irai pas quand même le comparer à braindead mais j'ai bien aimé.
    Ce film est chargé de références aux films de George A ROMERO. On y retrouve un peu la satire de la société de consommation comme dans "zombie", le heros ainsi que d'autres personnages sont résumés par des badges qui caractèrisent leur évolution sociale. Les antiheros du film sont parfaits (surtout le personnage de Ed), ca change des beaux gosses hollywoodiens qui veulent toujours sauver le monde. Parlons également de la splendide BO du film et de la réussite des effets gore.
    Bref une merveille!!!!!!!!!!!
    foxart
    foxart

Publiée le 25 février 2009
    Shaun of the dead est un film catastrophe : Londres y est touchée par une mystérieuse grippe qui tue par milliers ses habitants...

Shaun of the dead est également un buddy movie, l'histoire d'une amitié entre deux colocataires.

Mais Shaun of the dead est une love story, Shaun aime Liz, qui le quitte parce que... C'est un looser ?

Oui, mais Shaun of the dead est une comédie... hilarante, bidonnante, poilante, décapante... Pour qui aime l'humour anglais... évidemment...

Shaun of the dead est aussi une peinture sociale, du monde du travail, de la famille, de l'Angleterre d'aujourd'hui, à la Ken Loach...

Et pourtant Shaun of the dead est aussi une comédie romantique... Shaun réussira-t'il a reconquérir Liza, malgré la présence encombrante de son meilleur ami, de sa mère, de son beau-père et de deux amis de Liz, dont l'un est secrètement amoureux d'elle ?

Mais par dessus tout Shaun of the dead est un véritable film d'horreur ultra gore... Car les morts de cette mystérieuse épidémie se relèvent et ont , très, très, très faim... de chair humaine...

Bref ! un OVNI absolument hilarant, un formidable film de zombies qui joue à fond la carte du genre et une des comédies les plus drôles de ces dix dernières années... Courez-y j'vous dis, z'allez vous bidonner !!!

Un film qui sera, très probablement, dans quelques années un film culte...
    Mais ne l'est-il pas déjà ?
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Une idée de départ plutôt original que de mêler la comédie romantique avec le film de zombies mais le filon est pas tellement exploiter , du coup le scénario est un petit peu chaotique et ne tient pas debout. C'est bien dommage car quand même , il y a des scènes vraiment drôles malgré un humour "typiquement british" et pas toujours compréhensible et surtout une fin assez innatendue. Par contre au niveau de la réalisation , c'est assez calamiteux car le réalisateur a l'air d'être emcombrer de sa caméra donc c'est un peu pataud , on admettra que c'est un "film de potes" mais pour le public c'est un petit peu désagréable à regarder quelques fois. A voir par curiosité quand même.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 novembre 2022
    Je trouve que Edgar Wright a un vrai talent que ce soit dans l’écriture ou dans la réalisation mais je n’ai vu que très peu de ses films. Je découvre donc le premier volet de la “Blood & Ice Cream Trilogy” avec ce film. Et même si je ne suis pas férue de comédie ; j’ai trouvé ce film vraiment très bien avec un récit assez innovant et une réalisation très dynamique.

Le mélange entre comédie et film de zombie est très couillu mais je trouve que le scénario fonctionne très bien et les péripéties sont efficaces et d'une simplicité honorable. En fait, l’histoire est vraiment prenante et est rythmée d’une manière cool par la réalisation. Globalement les personnages sont parfois chiants car trop caricaturaux mais ils sont suffisamment bien caractérisés pour que nous nous attachons à eux. Sinon, le scénario en lui-même est clairement original et même si certains moments sont prévisibles, ils ne gâchent pas le bon visionnage du film.

La réalisation est typique d’un film britannique ; le montage est vraiment dynamique et c’est régulièrement entrecoupé par des inserts sur des objets du quotidien. En tout cas, cela est très efficace et franchement cool. La pression permanente que subit le personnage de Shaun est palpable et on la ressent grâce à des effets sonores mais aussi par un cadrage très serré ; d’ailleurs les sons sont importants et donnent un aspect strident aux séquences d’action. Sans oublier la musique qui est discrète mais qui a quand même son utilité.

Je recommande vivement de découvrir ce film dans de bonnes conditions car ce film est grandiose et est très original ; d’autant plus que la mise en scène britannique de Wright est stimulante.