Team America police du monde
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Team America police du monde ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 août 2016
    Un peu déçu de cette création Parker-Stone qui a été produit un peu à la va-vite pour s'insurger contre l'engagement US en Irak et plus généralement sa politique extérieure expansioniste. Du coup, passé l'intro qui propose une parodie hilarante du cinéma d'espionnage et d'action, on s'enferme dans des schémas plus classiques avec des gags pas toujours inspirés. Techniquement, c'est comme "South Park" en cela que ce n'est pas très propre mais c'est fait pour être efficace, dans l'air du temps et dynamique. Bref, c'est foutraque, pas toujours très subtil et les nombreux passages chantés (parfois avec des paroles hilarantes) ne m'ont pas toujours plu et ont eu tendance à me faire sortir du film. Mais cet esprit de sale gosse fait du bien, avec des caricatures hilarantes des stars hollywoodiennes démocrates. D'autres critiques sur
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2014
    Le concept de poupées/marionnettes est intéressant, d'autant qu'il est réussi.
    Bien que ce ne soit pas South Park, on ressent bien l'humour de ses deux créateurs, Trey Parker et Matt Stone. Ici, pas de compromis : ils tirent (souvent littéralement, via les "héros" qu'ils ont créés) sur tout le monde, aussi bien les dictateurs, les terroristes, mais aussi l'ONU, les grands acteurs hollywoodiens, et bien entendu les États-Unis, caricaturant les personnages et certaines scènes clichées du cinéma.
    Je suis assez étonné que les critiques de la presse aient majoritairement mieux apprécié Team America que les spectateurs.
    L'histoire n'est pas des plus développée mais donne lieu à de très bons passages, des critiques sur la société et le monde, et une dose d'humour dépassant la moyenne de nombre de films se prétendant des comédies. J'ai aimé. Par contre, si vous n'aimez pas l'humour trash, passez votre chemin.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 novembre 2015
    Du très grand n'importe quoi terriblement inventif. Commençons d'abord par la forme : je n'ai jamais réussi à rentrer dans le concept des marionnettes, trop archaïque trop laid, trop peu fluide. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de budget pour créer un film d'animation. Pour le reste c'est assez génial. Il y a tellement de bonnes idées ! Le concept d'une police internationale américaine constitué de crétins bodybuildés est juste parfait. Police America enfonce toutes les portes ouvertes possibles et imaginables dans un summum parodique : tous les personnages sont des stéréotypes, toutes les situations surjouées. Le meilleur reste l'utilisation de la musique. Tantôt assourdissante et pompeuse, tantôt musclée, elle vient appuyer grassement les sensations que voudrait nous voir ressentir le réalisateur. Au rythme ou évolue le cinéma de Bay, il sera bientôt aussi fin que cette parodie. Quelques scènes cultes : les spectateurs se tremoussant sur "everyone has AIDS", "what a nice car, yes it is, now suck my cock", "Isn't that right INTELLIGENCE ?".
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 août 2023
    Les créateurs du déjà sulfureux « South Park » nous ont préparé ici un cocktail explosif. Une touche de parodie de blockbuster, un trait de la série avec des pantins façon « Thunderbirds » et surtout, une sacrée dose de cet humour qui leur est propre : de l’irrévérencieux très adulte ! Seront ainsi critiqués pêle-mêle : les acteurs qui sous prétexte de défendre de nobles causes s’en mettent plein les poches, l’administration Bush, les pays dictatoriaux, le moralisateur Michael Moore, les terroristes et même les contre-terroristes détruisant tout sur le passage au nom de la paix ! Ainsi, grâce à un enchaînement de situations cocasses des plus habiles, il ne sera laissé aucun répit au spectateur noyé par un flot de blagues pas toutes de bon goût certes, mais terriblement peu courantes dans le cinéma américain que ça en deviendrait presque jubilatoire !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 août 2015
    Les créateurs de South Park montrent une nouvelle fois qu'ils savent manier la satire acerbe et pleine d'humour noir à souhait. Complètement ridicule dans les situations, pour nous faire rire bien souvent, une belle critique de l'Amérique comme gendarme du monde au passage et une belle prouesse d'animation avec les marionnettes. Si le rythme peine parfois à se maintenir, on rit très souvent.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 1 avril 2024
    Une critique habilement maîtrisée par les créateurs de South park.

Tous les clichés des gros blockbusters hollywoodiens pleins de propagande sont réunis ici pour notre plus grand plaisir.

Critique de la politique extérieure des États-Unis, humour hélas pas toujours efficace...

Réussite en demi-teinte.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juin 2013
    Les créateurs de South Park reprennent cette fois le procédé d’animation bien kitsch de marionnettes qui firentt le succès des Thunderbirds dans les années 60 mais aussi le concept de ses héros pour dénoncer implicitement la politique interventionniste du gouvernement américain. Avec leur humour trash, Stone et Parker se permettent toutes les dérives politiquement incorrectes qui leur passent sous la main, du cliché raciste aux gags vulgaires en passant par une satire dévastatrice des manipulations politico-médiatiques. Le problème vient justement de cette obsession qui semble habiter le duo de taper sur tout le monde, aussi bien les valeurs conservatrices républicaines que leurs détracteurs de tous bords, qui finit par noyer le message contestataire qu’aurait pu apporter une telle comédie. Les fans de South Park et de ses délires crus sans tabous se délecteront de ce long-métrage au style si singulier alors que beaucoup n'y verront qu’un énième étalage de mauvais gout sans finalité morale.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 février 2019
    Dans la droite lignée de South Park, Team America permet de taper sur les agissements internationaux des Etats-Unis. Ce qui marque le plus est bien évidemment l’esthétique et ce choix très osé de marionnettes très réalistes. Drôle, irrévérencieux, grotesque et bourrin, Trey Parker et Matt Stone sont bien de retour.

Publiée le 29 juin 2011
    J'ai pris un peu de temps pour comprendre le principe du film, mais une fois dedans, c'est comme vivre un délire
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 septembre 2015
    Trey Parker et Matt Stone les créateurs de South Park ne respectent rien et c est jubilatoire. Team America World Police dezingue de tout les côtés. La politique extérieure des États Unis est passé à la moulinette avec cette police du monde qui en poursuivant les terroristes crée un chaos encore plus grand. Le fait d avoir choisi des marionnettes tirées par des fils apparents est vraiment excellente. Un film au mauvais goût assumé mais qui oublie par moment d être réellement drôle, ce qui fait qu au final c est un bon pétard mais pas le bâton de dynamite qu il aurait pu être.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film avec des marionnettes qui parodie les blockbusters de Jerry Bruckheimer ! Pas évident de tenir plus de 1h30... et pourtant quel panard !! Outre l'exploit technique assez hallucinant que représente un tel film (qui se permet de multiples clins d'oeil aux limites des marionnettes comme le combat du début ou Lisa qui tente de montrer le coeur de Gary), "Team America" est une merveille notamment grâce à ses chansons (le titre phare "America, fuck yeah!", l'énorme "Everyone has AIDS"...) et à sa multitude de scènes hallucinantes (avec l'apothéose : une scène de cul d'anthologie entre 2 marionnettes) ! Les personnages sont hilarants (Chris le bagarreur en tête) et les dialogues sont assez hallucinants ("si jamais tu nous trahis, je t'arrache les couilles et je te les fous dans le cul; comme çà tu te chieras sur les burnes!"). Et puis, la charge contre Bush est nettement moins manichéenne que les films de Michael Moore (qui en prend pour son grade) et les stars d'Hollywood sont "gentiment" égratignées (mention spéciale à Matt Damon mais aussi à Alec Baldwin, le meilleur acteur du monde). Quant à Kim Jong Il, pas sûr que le sort réservé à son personnage l'ai poussé à accepté la diffusion du film sur le sol nord-coréen... Un chef d'oeuvre à découvrir (pour tous ceux qui l'ont loupé en salle) et surtout à revoir (et revoir encore et encore) pour les autres!
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 décembre 2010
    Trey Parker et son comparse, créateurs fous de South Park, s'attaque à la géopolitique, mais à leur façon, c'est à dire avec beaucoup d'humour noir et de l'animation par marionnettes. La politique exterieur de leur pays en prend pour son grade, même ne l'absence de leur représentant actuel (2005) Bush, la police du monde, quelques personnages dans l'absolu sympathiques, s'attaque aux terroristes de tous poils en faisant d'ailleurs plus de dégats que ceux qu'ils combattent. Mais les auteurs n'en oublient pas que dans l'extreme façon d'agir des Team America, il y a malheureusement une sincérité de vouloir le bien et la liberté. Et surtout n'oublie pas qui sont les véritables énnemis, les extremistes "musulmans (atttention je ne fais pas d'amalgame) ou des dirigeants comme Kim Jong-Hill. Au passage, les acteurs d'Hollywood (comem Sean Penn après avoir été maladroitement en Irak, beau pays sous Saddam ou Alec Baldwinn) qui se la jouent pacifistes en prennent aussi pour leur grade tout comme le Michael Moore, tout aussi dangeureux pour la démocratie que les "islamistes". A part le passage où Michale Bay et son Pearl Harbor s'en prend plein la figure e façon gratuite et venant sans savoir pourquoi dans ce film, on rigole devant tant d'anneries compilées en une heure trente (la scène hot, le vomi...) pour ce qui est une grande orgie de drôlerie potache...très politiquement incorrecte...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 avril 2015
    Un délirant film d'animation avec un humour trash , noir et décapant. Les marionnettes s'en donnent à coeur joie. Le subversif est bien maîtrisé. L'aspect trash est bien marrant. L'humoir noir est la principale cause de fous de rires. A conseiller à tous les fans d'humour noirs et de South Park.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 18 avril 2023
    Je ne connaissais absolument pas ce film mais les visuels m’ont un peu séduit. Le film reste une comédie très basique mais j’ai pris mon pied et je le trouve dans son ensemble plutôt bien ; les situations sont amusantes et la mise en scène est intéressante.

Il est vrai que sur le plan scénaristique, le film est très simple ; les gentils américains contre les méchants terroristes ; mais l’ambiance posée est quand même très prenante. Le plus important dans ce film, c’est surtout le travail sur les comiques de situations : je trouve que les blagues de situations ou les blagues orales suscitent toujours un rire. Et concrètement, la comédie est très pertinente. D’autant plus que dans la narration, l’histoire se tient et parodie efficacement les “James Bond” ou autre film d’espionnage.

Mettre en scène des marionnettes ne doit pas être une tâche facile ; les réalisateurs le font bien car il joue avec les avantages et les désavantages. Le plus souvent, ça sert l’humour ; par exemple, les gros plans sur les personnages inexpressifs pendant les moments d’émotions sont hilarants. Certaines séquences sont très impressionnantes et très crédibles qu’on en oublie presque le fait que ce ne soit pas un film en prise de vue réelle. En ce qui concerne les musiques, elles peuvent se placer au service de l’action et de l’humour sans gâcher le plaisir.

Évidemment, je conseille ce film qui est extrêmement bien référencé (de “Matrix” à “Kill Bill”), et le film est aussi fort dans la comédie que dans l’action.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Ce délire concocté par les créateurs de South Park est délicieusement politiquement incorrect. Si on adhère au style original (les personnages sont tous des marionettes), alors on est pris au jeu.