Match Point
    34694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Madoskate
    Madoskate

Publiée le 13 novembre 2007
    Film très original. Un certain decalage par rapport a la musique du film et l'epoque qui est pourtant tres recente, la musique nous y perd. Un petit retournement de situation aussi auquel on ne s'attend pas forcement.
    caro18
    caro18

Publiée le 3 février 2012
    Une histoire banale mais pas déplaisante, étonnant de la part de Woody.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Woody Allen jouit d’une telle réputation, que les critiques du monde entier sont en extase devant n’importe lequel de ses films, y compris lorsqu’ils sont objectivement moins bons. "Match Point" ressemble à "Sex Crimes" et à tant d’autres triangulations amoureuses, avec ses moments de suspense et de rebondissements, mais n’est en aucun cas original. D’autre part, on sait que Woody Allen et les scènes "hot" ça fait 2, mais lorsqu’une bombe comme Scarlett Johansson doit interpréter une briseuse de couple un brin nympho, on évite de lui faire porter d'ignobles soutiens-gorge couleur peau, style "années 50"... Ca ne me dérange pas qu’un film n’ait rien à dire ni aucun message à faire passer, si par ailleurs il n’est pas trop prétentieux. Or là clairement il l’est.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 avril 2014
    Scarlett Johansson , Jonathan Rhys-Myers, Emily Hotimer , un ménage à trois qui tourne au drame. Liaison secrète , adultère , meurtre !!! Woody Allen réussit encore son coup de maître. A voir absolument. L'un de ses meilleurs de ses films sur l'Europe avec Scoop et Vicky Cristina Barcelona. Un chef d'oeuvre. Woody Allen est un brillant réalisateur. Le film est tellement réaliste. Revoyez La Jeune Fille à la Perle, Scarlett Johansson est tellement belle dans ce film sur l'histoire d'une célèbre oeuvre d'art de Veemer.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Les acteurs sont peut être géniaux mais la réalisation et l'histoire sont vraiment nulles.Je reste dèçu d'un film pourtant trés bien critiqué mais j'ai pas trouvé dans se film une goutte d'espoir.
    Publiée le 18 août 2009
    Un film que j'ai trouvé trouvé très réaliste. Ca a primé en plus de la bonne performance à mes yeux de Meyers et de Joahnsson.
    Un bon film, j'ai vraiment aimé.
    Publiée le 13 mai 2013
    Ce film ne laisse pas indifférent qu'on aime ou pas, le démarrage est lent voire ennuyeux, et puis tout s'accélère pour finir dans une tension extême où on se pause la question : est-ce que le jeu en valait la chandelle ??? bien sûr que non... sans dévoiler le film et surtout la fin, on reste sur un sentiment d'écoeurement tant la morale en prend un coup, c'est magistral et surtout original... pauvre Nola !
    A voir.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Après avoir vu le dernier film de la trilogie londonienne de Woody Allen, je peux confirmer mon pressentiment né suite à Match point. Woody Allen a bel et bien plagié les sujets du 1er et du 3ème films de sa trilogie. Quelle honte ! Quel consensus général ! Que des bravos ! Lisez "Une tragédie américaine" de Théodore Dreiser (un seul exemplaire d’édition originale dans la réserve des bibliothèques de Paris !) et vous verrez de vos propres yeux que tout est y puisé. Même la scène de noyade dans le 2ème film, Le Scoop, y fait l'allusion. Aucune mention de la source d'inspiration (au moins un "D'après de..."). Mais le public ignare continue d'applaudire le génie créateur d'un plagiaire en panne d'inspiration.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Un sentiment plus que partagé pour ce film. Certes Woody Allen se penche sur un sujet épineux qu'est l'amour interdit, mais il semble se perdre dans un scénario brumeux. En effet, on dirait que tout tourne en rond, que les petits éléments qui pourraient faire avancer l'histoire se retournent contre le film lui-même et au final, font qu'on en est au même point. Dans tous les derniers films d'Allen, tout est si ... facile, voire même improbable ... Exemple : J. Rhys-Meyers est, pour parler vulgairement, "dans la merde" à la toute fin du film, mais bien évidemment, c'est le hasard et la chance (dont il est clairement question dans le film) qui le sauvent, alors qu'il n'a pas été capable d'assumer ses actes, ce qui fait qu'à la fin du film, on en est toujours au même point : un milieu bourgeois qui sent l'argent facile et la naïveté, le tout parfaitement édulcoré et adapté à la sauce Woody Allen, qui commence à lasser !
    Publiée le 20 mai 2010
    Un film superbement réalisé, personellement, un des meilleurs films réalisé, chapeau !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 juin 2016
    Le début est sympa, mais ensuite ça devient bavard et lent. Si bien que le rythme retombe, pour ne repartir qu'à la toute fin, avec une certaine montée de tension. Cette chronique sociale aurait pu être bien mieux.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 26 novembre 2016
    Les critiques a propos du dernier Allen sont très positives mais personnellement je n'est pas été vraiment enthousiasmé par cette histoire assez banale d'un homme pris entre 2 femmes.Malgré un casting comme souvent a la hauteur (bien que Woody ai tendance a le rajeunir de en a chaque nouveau film) ,on ne retrouve jamais le ton humoristique et les critiques toujours jouissives des travers de l'être humain marque déposé des meilleurs opus du maitre.Ok c'est un drame mais un brin de fantaisie au milieu du portrait de cette bourgeoisie Londonienne empêtrée dans ses codes et son luxe n'aurait certainement pas fait de mal.Allen semble avoir privilégié la forme (beauté des personnages ,vie aisé ...) au détriment du fond qui se content d'évoquer la chance comme principal directeur de l'existence.La dernière partie avec le crime passionnel et l'enquête qui suit n'apporte rien de a un scenario trop lisse qui s'enlise dans des joutes verbales qui tentent de masquer la faiblesse du propos.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 30 octobre 2009
    Chouette film, très prenant, dénouement réussit, bons acteurs, très chouette réalisation, belle image… Bien
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 février 2015
    Malgré quelques longueurs et une situation qui a tendance à trainer (et pour cause) Match point est trés prenant de bout en bout. Superbe direction d'acteurs.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 novembre 2008
    ça pourrait être magnifique mais il faut être hônnete il manque du rythme,de l'action,du concret,pendant 2 heures on tourne en rond pour arriver à une fin très douteuse,je suis beaucoup déçu je m'attendais à beaucoup plus fort.