Match Point
Note moyenne
3,9
35889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 188 critiques spectateurs

5
486 critiques
4
431 critiques
3
79 critiques
2
103 critiques
1
58 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2011
Du pur génie ! C'est un film à la fois prfoond et effrayant. Il va plus loin qu'un aventure extra-conjugale, il effraie par la démonstration qu'il nous fait de la place de la chance dans la vie. De plus, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Bref, un chef-d'oeuvre !
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2011
Retour de Woody au Thriller, retour gagnant et puis c'est tout. Cette histoire d'un jeune ambitieux, aveuglé par son désir de réussite économique et sa progression sociale, est décrypté avec un style accompli. Séduisant malgré son cynisme, ce jeune, car j'ai bien peur qu'on s'identifie à lui, c'est beau la réussite, ça gomme les défauts. Mise en scène qui coule de source, casting parfait, les acteurs jouent une partition jubilatoire, et la musique est magnifique, décalée, le son d'époque jure avec le reste, fait presque anachronique, et revient tel un leitmotiv, sonne comme le chant de ce que le personnage principal va perdre en route, son innocence et ses illusions. L'immoralité sous-jacente, lucide et froide est toujours montrée, en conséquence des actes des individus, et non pas selon une transcendance derrière laquelle on pourrait se cacher. C'est du grand art. Ainsi, les mauvais choix de Chloé qui fait semblant de ne pas voir que son mari l'a trompe, ceux de Nola qui accepte une relation sans issue avec un homme marié. Finalement la fin tragique est annoncée dès le début, mais on fait semblant de ne pas le voir, car c'est caché sous tout ce luxe, et le confort matériel, et les convenances et tout ça. Il est fort à parier que beaucoup feraient les mêmes erreur,s que Chris, à savoir si ils auraient le courage ou la lâcheté d'aller jusqu'au bout. Le tout réalisé avec un maniérisme à la Woody Allen, une indéniable douceur, des tons presques pastels contre nature vu le propos, et c'est ça qui est bien.
Comme si ça ne suffisait pas, la campagne anglaise belle comme je ne l'ai jamais vu, et honnêtement, pour filmer Scarlet Johansson aussi bien, il doit être amoureux d'elle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2011
Un classique.
Un chef-d'oeuvre.
Du debut à la fin, seuls les férus d'action ne seront pas captivés par le jeu saisissant de réalisme des acteur et le developpement de l'histoire.
BananeS
BananeS

27 abonnés 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2011
Wawou. Si vous désirez un film qui sort de la norme et qui vous laisse perplexe à la fin, choisissez celui-ci! Woody Allen nous a crée ici le meilleur film qu'il n'ai jamais réalisé: De superbes acteurs digne de ce nom (avec une Scarlett Johansson toujours aussi belle) et un acteur principale qui joue très bien le jeu, Une histoire qui se ficelle très bien sans tomber dans l'ennuie et puis une fin remarquablement bien impressionnante! A voir vraiment!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2011
Au bout des 15 premières minutes, j'ai compris que ce film n'était pas pour moi .
Désolée, mais franchement la blondasse qui chauffe le "beau" brun comme ça tranquillou devant son mari c'est un peu niais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2011
Une très grosse claque pour un film un peu méconnu. Woody Allen nous délivre ici un film dramatique qui est clairement à ne pas manquer. Le cast est également très bon, Scarlett Johansson est très belle...
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2015
Waouh! Surprenant! Le scénario est vraiment hallucinant, la fin est inimaginable mais en même temps assez impossible.
Match point ne m'a pourtant pas convaincu. Ses seuls points positifs sont les relations amoureuses (avec le désir de grossesse) et l'adultère, peut être éventuellement une morale sur la chance. Mais après cela il ne reste pas grand chose. Disons de bon acteur mais la je crois que j'ai fait le tour. Le scénario est certes impensable à la fin, mais c'est du surréalisme total. Sans dévoiler la fin, l'acte de Chris est infaisable: ça surprend mais c'est tout.
Et puis si on repense au début du film, il y un mec prof de tennis issu d'un milieu moyen et d'un coup il obtient un magnifique job alors qu'il n'a aucune compétence, et sa vie devient quasi-magnifique....
Le temps est aussi très mal montré: il faut comprendre en fait qu'entre le début et la fin il y a plusieurs années et ça se ressent moyen chez les personnages ! Enfin dernier point que je tiens à aborder: les longueurs: la première demi-heure est ennuyante; le nombre de longueurs qu'il y a au début est important !
Bref si beaucoup admire ce film, il me restera en mémoire uniquement pour un scénario surprenant et une fin inattendue (ainsi qu'un certain suspens au moment de l’acte) mais rien de plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juin 2011
Un super film ultra esthétique qui nous fait vivre les aventures extraconjugales d'un jeune homme dans les quartiers chics de Londres. Une Scarlett Johansson extra et plus sexy que jamais, Rhys Meyers très convainquant, le tout accompagné d'une fin magistrale. Un film culte à voir et à revoir !
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2013
Woody Allen nous offre un film poignant plein d'intrigue. Scarlett Johannsson y est vraiment pour quelque chose. Rhys-Meyers est très convaincant. La fin est ma foi, cruellement magistrale, on ne s'y attend tellement pas ! Sans doute une des meilleures réalisations de Allen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2011
Woody Allen nous fait découvrir un beau film révélant le côté pervers de l'ambition ainsi que l'idée selon laquelle la réussite ou l'échec est basé sur la chance. Le suspence y est présent et on ne peut s'empêcher de se projeter dans la peau du personnage principal. En plus Scarlette Johansson est époustouflante surtout lors de la scène ou elle joue au tennis de table.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2011
Un des meilleurs films que j'ai eu la chance de visionner. L'intrigue est prenante, et on ne s'attend pas du tout à ce qu'elle change comme ça, à la fin. On est vraiment là, à se demander quand quelqu'un va se rendre compte de cette supercherie, un dénouement inattendu. Un film montrant les conséquences de la tromperie et des adultères. Un très bon moment !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2020
Woody Allen prouve dans Match Point son savoir-faire en matière de réalisation et de direction d'acteurs. L'histoire est extraordinairement prenante, intelligemment menée, l'intensité dramatique bien présente, et la dimension psychologique des personnages très travaillée. En même temps, on sent poindre une critique féroce mais intelligente de la haute bourgeoisie anglaise. Les acteurs jouent leur partition à merveille, en particulier Rhys-Meyers, convaincant. C'est un petit bijou, à défaut d'un chef-d'oeuvre, que nous offre là ce réalisateur hors-norme.
ClockworkLemon
ClockworkLemon

32 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2011
"Match Point" est un des meilleurs Woody Allen. L'histoire s'avère efficace, les acteurs sont tous bons. Scarlett y est magnifique. Le dénouement est cruel à souhait. Un beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2011
Du grand art... tout simplement. Woody Allen au meilleur de sa forme pour ce film d'une beauté rare. Les acteurs sont impeccables, Scarlett Johanson est envoûtante, le scénario est juste parfait du début à la fin, sans aucune fausse note. Petit message personnel à Woody Allen : Merci de m'enchanter plus encore à chaque fois, vous êtes magique !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 juin 2011
Bien joué, parfois surjoué, le scénario ne m'a pas plus du tout, classique, ennuyeux, lent. c'est mon troisième woody allen, et c'est celui que j'ai le moins aimé. Comme un commentaire l'a déjà dit, je ne comprend pas non plus l’engouement autour de ce réalisateur et toue les critiques sur les films de Allen cite "Après le très bon Match Point".... Bon chacun ses goûts !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse