Red Eye / sous haute pression
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Eye / sous haute pression ?

Publiée le 7 mai 2008
    Petit thriller avoir au cinéma comme à la télé!le suspense est la,les acteurs aussi taillé pour le role et un scénario bien ficelé malgré la fin un peut monotone!A moitié à l'opposé de Scream car on sait reconnaitre le style de Wes Craven qui nous laisse des indices dans son film!bon film à voir.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 4 juin 2012
    Un thriller bien angoissant ! Le duo Rachel McAdams/ Cillian Murphy fonctionne a merveille.
    Elle dans le rôle de la charmante jeune femme qui vit sous le régime du métro/ boulot/ dodo et qui s'apprête a prendre l'avion suite au décès de sa grand-mère et lui dans le rôle du manipulateur de service qui va se servir de cette dernière pour mettre a bien son projet a savoir tuer le député ! Pourtant au début il cache bien son jeu sous ses faux airs de gentleman aux magnifiques yeux bleus dans lesquelles on a envie de se noyer !
    J'ai trouvé la voix de Cillian Murphy à la fin du film un peu bizarre !
    On notera également quelques apparitions furtives de Kyle Gallner ( "Bart Allen" dans Smallville)
    Ce qui est bien, c'est qu'on se demande comment ça va finir, car la victime a un moment devient elle même fugitive !
    C'est un bon film sans chichi qui mérite d'être vu au moins une fois !
    Publiée le 29 janvier 2012
    Excellent Thriller stréssant ! Plus je vois rachel mcadams dans des films ... Plus je l'aime . Elle est ravissante ! Sinon le film est très bon, surtout la deuxiéme partie ! J'aime beaucoup l'ambiance, c'est exactement le genre de film que j'adore dégusté . Mais c'est trop court, on en veux encore a la fin... A voir plus d'une fois ! 17.5/20
    Publiée le 23 février 2010
    RED EYES a un scénario peu complexe mais très bien orchestré, la première partie du film est la plus intéressante. Sans artifices, elle repose presque uniquement sur la grande performance des acteurs, qui génèrent parfaitement une atmosphère angoissante et intense.
    dommage qu'une fois l'avion atterrit le cotés psychologique s'évapore et laisse place à des scènes de poursuites de moins en moins recherchées. la dernière, une scène de cache-cache dans la maison frôle le ridicule.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 juillet 2009
    Un thriller plutôt réussit dans son ensemble qui réussit amplement son pari principal : nous divertir.
    Cillian Murphy est incroyable de machiavélisme dans un rôle auquel on n'a pas l'habitude de le voir et où on ne l'attend pas une seule seconde.
    Malheureusement, quand on s'aperçoit qu'il s'agit d'un film de Wes Craven, on est forcément déçut au final.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Très belle affiche que nous livre Wes Craven, d'un coté le grand méchant loup (Cillian Murphy) et de l'autre la très belle Rachel McAdams, qui incarnent tout deux très bien leurs personnages.
    Vers le début, les répliques sont pénétrantes même saisissante sur certains moments, mais elles finissent tout comme le scénario à s'appauvrir... C'est dommage le sujet était bien trouvé et l'intrigue entre les deux personages bien élaborés.

A voir.
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 28 juillet 2010
    Un assez bon film mais sans plus. Une bonne idée de départ mais on déplore les scènes et les actions mal exploités et trop courtes qui implique cet absence de suspens. Heureusement que la magnifique Rachel McAdam et Cillian Murphy sont là pour rattraper tout ça
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 13 septembre 2020
    Duo Rachel McAdams et Cillian Murphy magnifique, dans l'amitié comme dans la haine.
    Bon huis clos en première partie, dommage que ça dégénère ensuite.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 juillet 2018
    La qualité première de Red Eye réside dans sa tripartition homogène, à savoir un premier acte démonstratif visant à conférer à nos protagonistes une profondeur bienvenue, un deuxième sous la forme d'un huis clos aérien, duo hublot-couloir en classe éco, un troisième sous la forme d’une course contre la montre haletante ; autant dire que Wes Craven maîtrise les trois moments d’un film intriguant à défaut d’être palpitant. Le tête-à-tête dans l’avion constitue l’enjeu le plus intéressant du métrage et permet au réalisateur de diluer son savoir-faire dans la création d’une tension qui va crescendo jusqu’au coup de grâce (scène du stylo, géniale). Plus de second degré cette fois mais un humour toutefois présent par petites touches qui fonctionne réellement ; le format assez court permet ainsi de resserrer le film autour de l’intrigue principale de sorte à écarter toute longueur inutile. Marco Beltrami accompagne le tout d’une composition musicale efficace aux envolées alarmantes. Craven nous réserve – comme à son habitude – un aller simple sous haute pression dont on reprendrait bien un billet pour le vol retour. Si la recette ne brille guère par son innovation, le plaisir est là.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 24 avril 2023
    Un thriller dirigé par Wes Craven, porté par Cillian Murphy légèrement en surjeu et Rachel McAdams. Un scénario simple mais efficace surtout la fin dans la maison. En bon maître de l'horreur, Wes Craven sait maintenir le suspense.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 1 octobre 2010
    Un thriller palpitant et terrifiant. On tremble d'un bout à l'autre du film. Le suspense est à son comble, et les rebondissements sont frappants. Un très bon film de genre.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 19 février 2014
    Red Eye ? Plutôt Red Eye Scream........ Wes Craven ne peut absolument pas s'empêcher de jouer du couteau dans ces films........ et le méchant héros s'en prend plein la gueule et se fait méchamment corriger pas une Rachel McAdams totalement survitaminée. Bref, Ghostface Cillian ne s'en sort pas à la différence de l'original. Un thriller qui tourne vite au mauvais film d'horreur. Heureusement que les deux acteurs principaux sont bons. C'est ni bon ni nul....... c'est bof
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 16 juin 2024
    Ce thriller de Wes Craven part bien, avec la façon d'amener l'intrigue spoiler: un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale
    (d'ailleurs la froideur de Cillian Murphy y contribue bien). La seconde partie hors avion est plus dans la banalité.
    Publiée le 25 mars 2008
    Mis à part la fin qui est, je trouve, franchement ridicule, ce thriller est pas mal du tout. Le contexte est vraiment originale et Rachel McAdams et Cillian Murphy sont très biens. On passe un bon moment.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Wes Craven signe un huis clos aérien angoissant et réussi avec un duo d'acteurs épatant et une histoire captivante.