Red Eye / sous haute pression
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Eye / sous haute pression ?

Alors c'est ça Red Eye... au vue de la Bande Annonce je m'attendais à un truc avec un être maléfique (sinon, pourquoi avoir mis des yeux rouge comme le diable à Cilian Murphy ??), au final, on se retrouve avec une sorte de Thriller, deviant légèrement vers le Survival. L'action se situant dans un avion, l'explosion scénaristique ne peut se produire (à moins de faire péter l'avion, mais alors là, plus d'héroine)... Mauvais Wes Craven, donc... dommage pour Cillian Murphy et Rachel McAdams, qui entament de belles carrières à Hollywood...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Rien de biens extraordinaire dans ce film. Le suspens reste relativement faible, l'histoire en elle même n'est pas très rechercher. Dommage car on pouvais espérer plus de ce film. Reste le jeux de chats dans la maison qui est plutôt pas mal sinon sa plane pas très haut. Dommage Scream est nettement mieux !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 juillet 2022
    Un thriller bien pesé et bien emballé, et somme toute assez efficace, malgré un manque cruel d'originalité dans le traitement de l'histoire. Le suspense est fort bien maintenu tout au long du film, jusqu'à un final peu original et attendu. La performance de Cilian Murphy est notable ici, dans un rôle de salaud ultime. A voir.
    Ghost_face
    Ghost_face

Pas flippant pour un sous et d'une prévisibilité grotesque, un "mini-thriller" à consommer une fois. En tout cas on se demande bien où la dite "haute pression" figure dans le film car à aucun moment elle ne se fait ressentir... loupé !
    Après le navet Cursed, on ne pensais que Wes Craven était fini !
    Mais, en association avec Dreamworks, il réalisé un come-back d'enfer.
    Les deux acteurs principaux sont sensationnels et le film est vraiment stressant ( du moins dans sa première partie ).
    Le scénario n'est pas vraiment orignal mais on se laisse emporté quand même.
    Le seul reproche que je pourrais faire, c'est à propos de la fin, je la trouve trop "screamesque".
    Mais à part ça, nous somme en face d'un super thriller psychologique, flippant et prenant, et bien au-dessus du reste de la production ( dans le genre thriller dans un avion, il surpasse largement le très ambitieux Flight Plan ).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 mai 2015
    C'est bien dommage, mais je ne peux pas mettre plus à ce film, tellement l'accumulation de clichés et de séquences ridicules frise l'overdose. Entre les fautes de maquillage, les approximations scénaristiques, la lenteur du développement de l'intrigue mal maîtrisée, pour en arriver à l'explosion d'action du grand final où là on touche le fond, entre stylo dans le larynx et missile dans la tronche!! À oublier au plus vite, Craven s'est totalement fourvoyé.
    nestor13
    nestor13

Ce film de Wes Craven est un thriller tout ce qu'il y a de plus classique et efficace. Aucune véritable surprise donc, mais une réalisation impeccable qui donne un suspense bien ficelé. Avec comme atout la délicieuse Rachel Adams (qui me fait complétement craquer depuis "Serial Noceurs"). Un bon petit régal.
    Publiée le 26 avril 2009
    A part les deux acteurs principaux, il n'y a pas grand chose à voir. Ils sont heureusement tous les deux excellents. W. Craven aurait tout de même pu faire mieux !
    thewall
    thewall

Le grand retour de Wes Craven ? Et bien, non. Même si celui-ci a renoué avec le succès public grâce à ce "red eye", force est de constater que l'auteur de "Scream" cherche désespérément un moyen de se renouveler, sans pour autant y arriver. Le début du film peut faire illusion pendant une vingtaine de minutes, mais lorsque les personnages se retrouvent dans l'avion, le cinéaste semble prisonnier de sa bonne idée et se trouve dans l'incapacité de faire évoluer son scénario de manière convaincante. Ainsi, durant toute la séquence aérienne, on ne sent pas la tension monter et les enjeux ne changent pas du début jusqu'à la fin. Finalement, après cette longue parenthèse, le film n'a pas avancé d'un pouce. De plus, le cinéaste se révèle incapable de filmer correctement ces scènes et se contente du minimum syndical. N'attendez pas une réalisation virtuose, car vous serez vite déçus. Pour les séquences finales, plus efficaces, le cinéaste nous rejoue la partition de "Scream" avec poursuites dans une maison où on joue à cache-cache avec le méchant. Craven multiplie les plans pour faire sursauter, à défaut d'avoir réellement peur. Le tout se laisse regarder de manière assez agréable, d'autant que les acteurs sont tous bons, mais cela ne vole pas bien haut (un comble pour un film se passant à bord d'un avion).
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Bon film de Wes Craven stressant mais qui n'est malheureusement pas à la hauteur de Scream mais le suspense reste parfait jusqu'au bout.
    Publiée le 28 mai 2007
    Red Eye est un film curieux qui opresse le spectateur jusqu'au bout des nerfs sans jamais tomber dans la violence ni l'horreur.
    Cillian Murphy est extraordinaire et l'ambiance est stressante à souhait.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 septembre 2016
    Le manque de réalisme de l'histoire laisse néanmoins un certain suspense s'installer peu à peu durant la première moitié du film. Mais patatras, la mayonnaise tombe ensuite et j'ai vite décroché.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 4 juin 2012
    Ce film nous maintient dans un état constant de stress à tel point que l'on peut presque se mettre à la place de l’héroïne. Pour le méchant, c'est une prestation très convaincante avec son lot de surprise. L'histoire est assez classique mais cela reste un très bon scénario. On reste en haleine jusqu'à la fin.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 avril 2007
    Wes craven viellit et perd de son talent ( le regrettable Cursed )avec ce petit film à suspense sans beaucoup d'originalité qui se contente des grandes ficelles du genre. Heureusement, Cillan Murphy sauve le film dans le rôle du mechant vraiment inquiétant.
    Publiée le 1 juin 2008
    Très bonne surprise que ce red eye un très bon scénario avec de bons acteurs et une histoire originale , BIEN !