Red Eye / sous haute pression
Note moyenne
2,5
2874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
63 critiques
3
77 critiques
2
98 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Wes Craven laisse tomber le film d'épouvante pur et dur pour un thriller classique mais efficace.
Sûrement pas le film de l'année mais comme on dit,une bonne petite toile du samedi soir sans grande prise de tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après l'insulte aux films d'horreurs commise avec la trilogie "Scream" et le naufrage de "Cursed", Wes Craven revient avec "Red Eye" et à la vision de ce dernier on peut dire que le réal du "Sous-sol de la peur" repart sur de bonnes bases affranchi qu'il est des frères Weinstein et des scripts cyniques de Kevin Williamson.Car "Red Eye" est un bon petit thriller qui tient la route, certes pas un chef-d'oeuvre absolu de tension mais un bon divertissement que l'on pourait comparer à "Cellular", sorti l'année dernière à la même époque.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2013
Je met trois étoiles non pas pour le scénario qui est plutôt banal mais pour les acteurs qui sont vraiment très talentueux et en particulier Cillian Murphy. L'histoire manque un peu de rebondissements mais sinon la tension est quand même présente tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2008
Petit thriller avoir au cinéma comme à la télé!le suspense est la,les acteurs aussi taillé pour le role et un scénario bien ficelé malgré la fin un peut monotone!A moitié à l'opposé de Scream car on sait reconnaitre le style de Wes Craven qui nous laisse des indices dans son film!bon film à voir.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2010
Court, simple, tendu, crispant, en un mot: efficace! Wes Craven est un as dans sa façon de nous tenir en haleine. Sûrement pas le film du siècle, ni même celui de la semaine, mais un film qui ne laisse pas le goût amer des 8 ou 9 euros dépensés pour une daube et aujourd'hui, c'est souvent ça l'essentiel!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, le dernier film de Wes Craven n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là. Bon, ce n'est pas non plus un navet. Disons qu'il s'agit juste d'un petit thriller efficace sans grande surprise. La première partie en huis-clos dans l'avion est plutôt originale même si on n'évite pas quelques clichés. Quant à la deuxième partie, elle se résume en une course-poursuite plutôt banale. On retiendra quand même que le personnage féminin, Rachel McAdams est très très très très (y'en a assez ?) jolie. Bref "Red eye" ne mérite sans doute pas de se déplacer au ciné. On se contentera de le regarder en DVD lors d'une soirée sans rien de prévu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après un décollage plus que difficile durant les 20 premières minutes, le film prend vraiment son envol et trouve tout son intérêt une fois dans les airs ! Le duo McAdams/Murphy fonctionne vraiment bien et est très convaincant. Quelques moments sont assez angoissants et stressants et à la fin on en redemande encore ! Les fans de Wes Craven devraient passer leur chemin, quant aux spectateurs curieux ils trouveront un "bon moment" de divertissement en perspective.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Rien d'original,rien de surprenant,tout est prévisible...
Bref,un conseil n y perdez pas votre temps,il n y a absolument rien a voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beaucoup de suspense et de rebondissements ! A vrai dire, c'est un très bon divertissement. Ce thriller "psychologique" est assez bien réussi dans l'ensemble, même si la fin peut paraître aux yeux de certains légèrement "baclée". De plus, l'interprétation du rôle de "JR" (Jackson Rippner : psychopathe gentleman) par Cillian Murphy est tout simplement splendide. A voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il y a une bonne idée. Mais il n'y a rien d'autre. Aucune surprise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 février 2008
Une histoire vraiment trop banale . Je suis assez degouté d'être allé voir ce film . .Sauf la fin et les acteurs.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2013
Red eye est une série B tout à fait honnête. Les acteurs sont impeccables : Rachel Mc Adams, très à l'aise dans son rôle, a de quoi commencer une belle carrière. Cillian Murphy, après sa performance de Batman begins, confirme sa capacité à jouer les méchants psychopathes avec succès. Mais on a le droit d'attendre beaucoup mieux du nouveau film du réalisateur de Freddy et de la trilogie des Scream...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Wes Graven nous avait habitué à de l'horreur pratiquement gratuite avec sa trilogie "Scream". Son dernier film "Red Eye" amène élégance et changements de rythme minutieux... L'histoire commence avec l'héroïne, Lisa hôtesse dans un grand hôtel qui voit son vol retardé pour Miami. Dans l'attente d'un prochain vol elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme qui va lui tendre un piège... Ce film de 1h15 ne laisse aucun répis et le passage de la comédie romantique au thriller est vraiment très subtile, il faut certes une petite demi-heure pour que la machine infernale s'accionne réellement. Les décors (avion) contribuent à cette montée d'angoisse et le duo McAdams/Murphy au départ sensuel devient très vite dangereux ! La réalisation est quant à elle très classique, Wes Graven marque certaines scènes avec une petite touche d'horreur (poursuites dans la maison) comme il sait si bien le faire. Le bémol survient dans la musique qui se veut un temps t'y né trop plate et superficielle pour certaines situations angoissantes. Cependant on ne s'ennuie pas, le spectacle est au rendez-vous...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une réelle perte de temps, le stéréotype du thriller américain pourri, à la limite de la parodie. Le scénario est un pur Scream où le tueur est quasiment immortel. Bien qu'on lui plante un stylo dans la gorge, il continue de courir comme si de rien n'était. Puis l'histoire du "si tu n'obéis pas, je tue ton père", c'est un peu du déjà-vu. Enfin, rien de surprenant, l'exagération donne envie de rire de désolement, et on n'attend que le classique happy end américain pour vite sortir de la salle et retourner à des occupations plus intéressantes et plus palpitantes...
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le grand retour de Wes Craven ? Et bien, non. Même si celui-ci a renoué avec le succès public grâce à ce "red eye", force est de constater que l'auteur de "Scream" cherche désespérément un moyen de se renouveler, sans pour autant y arriver. Le début du film peut faire illusion pendant une vingtaine de minutes, mais lorsque les personnages se retrouvent dans l'avion, le cinéaste semble prisonnier de sa bonne idée et se trouve dans l'incapacité de faire évoluer son scénario de manière convaincante. Ainsi, durant toute la séquence aérienne, on ne sent pas la tension monter et les enjeux ne changent pas du début jusqu'à la fin. Finalement, après cette longue parenthèse, le film n'a pas avancé d'un pouce. De plus, le cinéaste se révèle incapable de filmer correctement ces scènes et se contente du minimum syndical. N'attendez pas une réalisation virtuose, car vous serez vite déçus. Pour les séquences finales, plus efficaces, le cinéaste nous rejoue la partition de "Scream" avec poursuites dans une maison où on joue à cache-cache avec le méchant. Craven multiplie les plans pour faire sursauter, à défaut d'avoir réellement peur. Le tout se laisse regarder de manière assez agréable, d'autant que les acteurs sont tous bons, mais cela ne vole pas bien haut (un comble pour un film se passant à bord d'un avion).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse