The Proposition
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Proposition ?

Publiée le 4 janvier 2010
    un des meilleurs films de cette fin d'année. La réalisation, les acteurs, le scénario et la musique se conjuguent superbement dans ce western qui nous tient aux tripes. Un régal
    Publiée le 22 août 2012
    du bon ...g passé un super moment.. aussi bien qu'avec le western espagnol/usa blackthorn ....je voulais me poser avec un bon dvd, g reussi...amateurs de ce genre de movies, vs serez satisfait....
    Publiée le 13 février 2013
    Je suis sorti de ce film sans trop savoir quoi dire, il est à la fois très bien interprété avec de beaux paysages arides des déserts australiens, une musique envoûtante et des scènes assez frappantes.
    Lé début est parfait et la fin également mais le milieux est très creux.
    Ce qui nous donne un film au rythme lent qui ne nous embarque pas assez dans cette fameuse proposition! Mention spéciale à Guy Pearce (méconnaissable) et Ray Winstone qui sont pour moi les atouts majeurs du film. Un bon moment dans l'ensemble!
    Publiée le 13 juillet 2010
    Mon film du moment, un excellent western réalisé par John Hillcoat (La Route) et interprété par des acteurs talentueux.
    Publiée le 17 février 2013
    Pas fou, on s'attend toujours à découvrir quelque chose de nouveau mais rien ne vient changer le scénario que l'on s'imagine au bout de 30 min.
    Publiée le 3 janvier 2010
    À la fois plaisant et dérangeant, beau et sordide ; « la proposition » signé John Hillcoat est sans aucun doute un des meilleurs films que j’ai vu durant l’année 2009.
    Au fin fond d’une Australie cruelle et effrayante, s’entremêle le destin de différentes personnes aux mentalités à la dérive. Ces individus ne représentent ni le mal ni le bien, seulement des personnes cherchant à survivre et à réussir en s’adaptant à la dureté de la vie de cette époque. Désordre, haine, violence et tristesse sont les mots clamant le désespoir qui transpire de ce western. Rebutants et à la fois attirants les personnages principaux s’affrontent et se déchirent sur fond de paysages enflammés..
    Publiée le 29 octobre 2014
    Un des plus grands westerns qui n'est jamais été fait au monde
    -Le scénario est captivant. Pendant tout le film on se demande comment ça va se finir (va t-il tué son frère ou pas ?).
    -Les acteurs incarnent leurs personnage avec succês, Guy Pearce tient un de ces meilleurs rôles, Danny Huston est convaincant dans le rôle du frère psychotique. Ray Wintsone est parfait en capitaine essayant de gérer la situation comme il peut. Mention spéciale pour John Hurt qui tient un rôle secondaire remarquable et qui le campe avec brio.
    -Une mise en scêne étonnante qui met en évidence la beauté du désert australien.
    Un western a voir absolument.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Très beau film, très esthétique et très bien joué et qui fait ressortir de façon émouvante la dureté et la violence de la vie dans l'outback australien à la fin du XIXe siècle. À voir absolument !
    Publiée le 11 août 2009
    Etonnée de voir ce film sortir en France si tard mais heureuse qu'il sorte tout de même. C'est un magnifique western australien, dur et ambigu - grâce notamment au jeu des acteurs, Pearce et Winstone en particulier, en bandit et policier à la morale hésitante. Huston et Watson sont aussi très bons dans des seconds rôles. L'outback, photographié par Benoît Delhomme, est magnifique ; la BO de Nick Cave et Warren Ellis ponctue le récit, lent et implacable.
    The Proposition est un film marquant, touchant par moments, intriguant, et qui fait connaître une période et un lieu qui nous sont assez peu familiers.
    Publiée le 6 janvier 2010
    A part l'o.s.t. forcément excellente (signée Nick Cave évidemment), ce film est ultra classique donc sans intérêt. Grosse déception.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Une photo superbe mais surtout une BO de folie Nick Cave & Warren Ellis...
    Pas encore sorti en France The Proposition est defintivement un film a aller voir.Et pas seulement pour ses qualités purement "cinematographiques".Prenant pour point de depart historique l'Australie gigantesque prison britannique le film est un western original tant par le lieu qu'il emprunte que par la violence et l'authenticité qu'il degage à l'opposé des classiques hollywoodiens.Cependant le coté technique s'efface rapidement devant le personnage principal epoustouflant de naturel et de beauté: le bush australien.Le film a peine commencé on ne peut que s'extasier devant la beauté et la diversité des paysages qui servent magnifiquement de cadre au destin pourtant tragique de trois freres pris dans la tourmente et la cruauté - symbole de l'impuissance - d'un occupant anglais depassé condamné à ceder.