Marie-Antoinette
Note moyenne
3,3
19857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

965 critiques spectateurs

5
237 critiques
4
261 critiques
3
103 critiques
2
166 critiques
1
113 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2010
Le style de Sofia Coppola est bien plaisant. On suit avec une certaine empathie les débuts de cette reine malheureuse et inconsciente. BO et mise en scène superbes. Kirsten Dunst est touchante et juste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mai 2010
tellement, tellement, tellement déçue...
Après le chef d'oeuvre de Virgin Suicides, je m'attendais à un autre chef d'oeuvre de la part de Sofia Coppola. Et, malheureusement, je n'ai pas aimé ce film. La réalisation ne propose pas grand chose à part de très beaux plans à la campagne. Le pire reste dans le scénario. Un désastre! Sofia Coppola n'est pas allé jusqu'au bout de ses idées. Il y a une bonne base pour un film mais malhureusement, ça na pas suivi.
Heureusement, le casting est excellent. Kristen Dunst est une actrice pleine de talent et elle nous le prouve encore une fois ici. C'est le seul point positif de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2010
Un film rose bonbon et surtout très bling bling. Autant dire que j'aime cette représentation de la royauté décalée. La Reine de France et ses dames sont complétement fofolles. On a l'impression de voir des jeunes tout droit sortis d'une série pour ado qui vont en boîte et s'éclatent toute la nuit sur le dancefloor, perruque et robe en moins. Et puis toutes ces gourmandises et ces magnifiques costumes, un régal pour les yeux! Les scènes de fins sont très prenantes et achèvent le film royalement. Cerise sur le gâteau: la BO. Marie-Antoinette, à voir!
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2010
Marie Antoinette est avant tout une réussite visuelle et auditive. A des costumes soignés, variés, à un château d e Versailles filmé sous son meilleur jour (au petit matin) s’ajoute en effet une BO extravertie et en même temps on ne peut plus juste. On s’amuse des petits défauts d’anachronisme que l’on découvre : le château est par exemple en vrai orienté vers l’ouest, c’est pour cela que l’on ne verra jamais le lever de soleil sur Versailles…
Et puis une impression s’installe, on sent que l’on retrouve ici un des thèmes (récurrents ?) de Coppola : l’ennui, ici d’une jeune reine de France un peu dépassée et noyée dans le luxe de son époque. On se dit alors qu’on tourne en rond chez Coppola, que le thème est mal portée par une Kirsten Dunst (qui n’a pas l’expérience ni le charisme d’un Bill Murray) et c’est finalement le spectateur qui s’ennuie quelque peu (1h pour une histoire de mœurs…)
Les derniers instants sauvent cependant le film, en nous faisant repenser l’ensemble comme une sorte d’analyse initiatique de la psychanalyse de cette femme, de ces motivations, raisons à se laisser entrainer (ou pas) par la cour. On se dit alors qu’on a peut être raté quelque chose mais on ne veut pas revoir le film pour ne pas risquer l’endormissement.
Marie Antoinette laisse ainsi une impression mitigée, un film au grand potentiel gâché par des lourdeurs sur 80% du film. A voir si l’on a le temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2010
Dans le somptueux château de Versailles, Sofia Coppola nous fait découvrir une Marie-Antoinette décalée et émouvante, interprétée par la délicieuse Kirsten Dunst. Un peu édulcoré certes, ce film nous transporte à une époque magnifique où il faisait bon être reine... mais pas paysan. Alors on se prend au jeu de rêver des fêtes riches et garnies de la cour du roi mais on est vite rattrapé par une foule furieuse d'hommes mourant de faim. Somme toute, un film auquel Sofia Coppola ajoute son style à part, pour notre plus grand plaisir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
J'adore!!! Coppola a reussi a faire d'un film historique qui est à la base pompant et ennuyeux, genre ce qu'on nous montre dans les cours d'histoire; un tout nouveau genre completement captivant avec des musiques rock, l'apparition d'une paire de converses tout en restant dans l'ambiance style années lumières.

Par contre si vous voulez regarder ce film juste pour la voir se faire couper la tête, passer votre chemin, cette scene n'apparait pas dans le film, et tant mieux vu que tout le monde la connait la fin dse l'histoire!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2010
Marie Anoinette est d'un ennui monstre! Connaissant bien sûr le fin mot de l'histoire, je ne sais pas ce qui m'a retenu devant ce film. Film historique? On a vu mieux. Film se voulant kitch et décalé? Aurait pu mieux faire... Le personnages secondaires sont pathétiques; la pauvre Du Barry doit se retourner dans son cercueil! C'est une sous-m***e tout juste sortie de son trou à rat. Les dialogues sont ridicules, à l'époque ils avaient un sens de la répartie incroyable, là on dirait juste de pauvres idiots de notre époque qui ne savent plus rien de la richesse de leur langue. Dernier point: que font-ils à l'Opéra Garnier lorsqu'ils sont à Paris?? Cet édifice date du XIXe! Haha!
Je mets une étoile pour la beauté des habits et de l'image...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2010
j avais oublier ma critique, alors la voilà. Un film génial! si ça c'est pas une critique, non mais et puis......la BO alors là......
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2010
Sans parler du jeu d'acteur que j'ai trouvé parfois médiocre et de certaines représentations quasi-anachroniques, Marie-Antoinette est un film distant et hermétique où l'Histoire est grassement remplacée par des histoires. Néanmoins, on se console un peu avec la belle photo de Versailles et les musiques décalées qui offrent - c'est vrai - un certain style.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2010
Rien que les costumes m'ont fais rever , et le film est tres bien , jusqu'a meme m'interesser de plus pres de marie antoinette . Dans ce fim il y a tout ce cote 18e siecle et puis tout ces petits details ( les converses quand elle fais son essayage de chaussures et lors du bal a paris , la musique rock) film vrm dijanter et historique
a la fois , fallait le faire BRAVO!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2010
Une belle réalisation et une belle interprétation de Kirsten Dunst, mais malgré cela je me suis trop ennuyée pour avoir réussi à entrer dans le film.
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2010
Comme son pere sofia coppala nous emenes dans une mise en scene sompteuse et d'avoir tourner à versaille cela apporte un plus.
Dunst nous livre une Marie antoinnette absolument magnifique .
La musique du film sont a la hauteur des images sublimes.
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2010
Génial!!Merci Sofia et surtout merci Kirsten!,
joselefer
joselefer

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2010
de toute façon, moi quand je redeviendrai jeune, je me marierai avec Sofia Coppola...(quoique, Christen Dunst, je suis assez tenté aussi!)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2010
Une grosse déception. J'ai trouvé le film mou,creux,la psychologie de Marie-Antoinette pas assez travaillée,des parties de sa vie occultées (l'affaire du collier ou sa fin tragique) . Je mets une étoile tout de même parce que visuellement,c'est un film magnifique: Versailles et ses magnifiques jardins,les splendides robes des Dames de l'époque..Bref c'est un film très coloré. Mais dommage que ça ne rattrape pas le reste...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse