Marie-Antoinette
Note moyenne
3,3
19857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

965 critiques spectateurs

5
237 critiques
4
261 critiques
3
103 critiques
2
166 critiques
1
113 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2009
très bon film, mais un peu enuuyeux
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2009
une reconstitution fidèle et très rythmé musicalement de la vie de marie antoinette. sofia copolla à su filmé avec finesse mais en se
laissant une certaine liberté la reine qui se faisait plaisir à son époque dans des excès parfois abusé.la musique pas du tout en rapport avec l'époque nous entraine dans un délire que seule la réalisatrice a le secret. les décors, les costumes, les personnage ayant réellement existé sont magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2009
Un bon film très stylisé, la touche de Sofia Coppola est très présente, l'interprétation est de taille et les incohérences historiques ne sont absolument pas gênantes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2009
Un seul mot ennuyeux. C'est vrai, les décors, les costumes et l'interprétation sont magnifiques. Mais je ne trouve aucun intérêt pour ce film à part perdre son temps.
foxart
foxart

121 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2009
En tournant le dos à la tragédie et à l'histoire, Sofia Coppola rate partiellement son coup...
Si la première partie est passionnante à divers niveaux, au fil que le film s'avance vers sa fin inéluctable, la réalisatrice se dégonfle et joue exagérément de l'ellipse et du sous entendu subtil... Ce qui donne, au final, un film séduisant mais bâtard, portrait épatant d'une jeune femme naïve, manipulée puis frivole, peinture passionnante d'une société décadente, mais tragédie avortée, frustrante tant du point de vue historique qu'émotionnel... En abandonnant ainsi ses personnages à mi-chemin, Sofia Coppola les trahit et nous perd par conséquent en route... Le film aurait du durer une heure de plus et affronter avec davantage de "couilles" la déchéance et la mise à mort d'une époque, d'une civilisation et d'une femme au demeurant fort attachante... Il aurait alors, sans doute, été un vrai chef d'œuvre... ce qu'il n'est malheureusement pas : trop bancal...
N'est pas Milos Forman qui veut...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2009
Chef-d'oeuvre!!
Que c'est magnifique, j'ai toujours aimais l'époque de Louis XVI mais là sophia copolla nous plonge dans un univers déjanter pour l'époque et les musiques géniales enfin parfait quoi
benga_clem2
benga_clem2

4 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2009
Une fois de plus, Sofia Coppola m'impressionne. Dans un registre très différents de ses précédents films, l'univers de cette esthète, si particulier et mystérieux soit-il, est immédiatement identifiable. La BO, certes légèrement surprenante, s'avère finalement être en parfait accord avec ce que la réalisatrice a voulu faire de ce film, c'est à dire une oeuvre incroyablement moderne. Kirsten Dunst, au moins aussi délicate que ne devait semble-t-il l'être la "vraie" Marie Antoinette, participe grandement à la réussite globale de ce film, tout comme elle l'avait déjà fait dans Virgin Suicides.
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
La première partie du film est véritablement une belle réussite, tant au niveau musical qu'au niveau du rythme, mais on tombe très rapidement dans la deuxième partie dans de nombreuses répétitions et de nombreuses longueur. Le survol même de l'histoire aurait très bien pu passer si le film c'était contenter un format 90 min. Au lieu de ça, après de nombreuses longueur, on a droit à une fin tronqué sans émotion, avec qui plus est des erreurs de montages absolument aberrant pour une production de ce budget.

Je reste toutefois sur la bonne idée musicale et le premier coït simplement divin dans la façon de le traiter. Bref dommage, il y avait du potentiel, mais Sofia a encore beaucoup de progrès à faire.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2009
Seul la bande-son dynamique nous maintient éveillés.
a-fleur-de-peau
a-fleur-de-peau

8 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2009
Une véritable petite douceur ce film : à la fois édulcoré et pétillant.
Kristen Dunst est magnifique dans son rôle de Marie-Antoinette.
Juste sublime.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2009
D'après moi il n'y a que deux chose à retenir de ce film: l'interprétation de Kirsten Dunst qui est plus que bien et les décors, costumes qui sont très bien fait. Sinon je me suis particulièrement ennuyer en regardant ce film qui est loin, loin derrière "Virgin Suicides" et "Lost in Translation".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
intimiste et en même temps stylisé, marie Antoinette derrière une succession de tableau(tous beaux)cache une kirsten dust parfaite retranscrivant les émotions de son personnage presque sans parler.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2009
Un point de vue interessant sur une figure clé de l'histoire française. Quelques longueurs font toutefois trainer le film.
carmillas
carmillas

38 abonnés 109 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2011
Avant tout, Sophia Coppola dénote par son cinéma résolument féminin. Pas dans ce qu'il pourrait y avoir de caricatural, non : une vraie poésie, un véritable romantisme, une admirable mélancolie. Techniquement, c'est impeccable. Photo magnifique, emprunte des évanescences d'Hamilton, direction d'acteur manifestement excellente, Versailles pour décor, B.O. décalée, mais pas outrageante et qui tombe à pic. De la provoc glamour, comme son personnage. Car le portrait de Marie-Antoinette nous est ici brossé et ce, relativement loin de la politique, de l'affaire du collier et des mesquineries de la cour (bien qu'évoquées), mais dans la réalité romancée de sa vie près de Louis XVI, adolescente, jeune mère, expatriée, romantique, touchante, pure et résolument intime. Rose mais pas cul-cul, à délecter comme un macaron épicé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2009
Enfin marie antoinette n'est pas traité comme une femme horrible qui se moquait du peuple.
le film est sinon magnifique au niveau de l'esthetique tout comme kirsten dunst qui est superbe dans son role.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse