BloodRayne
Note moyenne
1,3
675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
10 critiques
3
10 critiques
2
14 critiques
1
38 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 décembre 2013
N'ayant jamais joué aux jeux vidéos de BloodRayne, je ne vous cache pas que je me suis bien ennuyé. L'histoire est tout simplement pourri, aucune nouveauté et c'est du repris. Kristanna Loken ne dégage pas grand choses et d'après son corps bien dessinés, elle est plus fait pour être mannequin qu'actrice, le reste du casting n'est pas top avec en plus une Michelle Rodriguez décevant. Les scènes de combat sont lents, ils ne s’enchaînent même pas avec des coupures de dialogues sans aucun intérêt. Des décors à rejeter car ils n'en veulent pas la peine. La musique est chiante à écouter et ne fait pas plaisir à nos oreilles. Seul les costumes dont particulièrement pour l’héroïne sont bien ajustés mais cela ne rattrape pas la nullité du film. Un film que je déconseille vivement sauf si vous voulez voir une belle actrice.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 octobre 2013
Féru du genre "Vampire", un simple coup d’œil au synopsis a suffit pour que je choisisse ce film... Une Damphyr, être mi-vampire mi-humain, une sorte de Blade version féminine... et bien quelle déception ! Personne ne semble vraiment y croire, la réalisation est approximative, la distribution pourtant très honorable cherche ses marques et le jeu est à la hauteur des dialogues, décevant... Une dents cariée qui ne donne pas envie de voir la suite de cette trilogie.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2013
Alors qu’il avait commis un blasphème terrible deux ans auparavant en adaptant le jeu vidéo "House of The Dead", qui s’est révélé être l’un des pires films au monde jamais tournés dans l’histoire du cinéma ; l’horrible Uwe Boll recommence en adaptant un nouveau jeu vidéo : "Bloodrayne". Au départ, on pourrait être content qu’un film tiré du jeu voit le jour tellement celui-ci avait de qualités et pouvait donner forme à une bobine d’action horrifique gothique et gore (d’autant plus que l’héroïne est sacrément sexy !) ; mais le simple fait que se soit Boll qui s’en charge suffit à provoquer les pires angoisses. Pitch : XVIIIème siècle, en Roumanie. Rayne, jeune fille vivant dans un cirque depuis son plus jeune âge, est en fait un être mi-humain, mi-vampire depuis que ça mère fut violée et tuée par le roi des vampires, Kagan. Elle ne cesse de combattre sa nature car elle refuse de tuer des innocents. Un jour, elle est approchée par deux chasseurs de vampires membres de la société secrète Brimstone, Sebastian et Vladimir, qui lui propose d'éliminer « son père ». Rayne est alors plus qu’intéressée par la proposition…Et là, première chose qui choque : on repassera pour l’adaptation respectant à 100% son modèle d’origine !! A part le personnage de Rayne et les noms de Kagan (et je dis bien le nom car le personnage est totalement différent) et de Brimstone, le film n’a plus rien à voir avec les jeux : le premier « Bloodrayne » se situait pendant la première guerre mondiale et le second dans les années 2000…donc le contexte et histoire du film sont totalement originaux. Bon ce n’est pas forcément un mauvais point : certaines adaptations sont largement « librement inspirées » de leurs modèles mais pour un résultat plutôt sympa…mais c’est là que le bas blesse : alors qu’il avait un scénario simpliste qui lui permettait de se concentrer sur ses personnages et sur l’action, Uwe Boll se contente de filmer sa jolie actrice principale en la faisant évoluer dans un combat qui ne semble jamais être difficile (la victoire a déjà l’air d’être acquise), entouré de seconds rôles lorgnant plus vers les figurants en nous gratifiant de séquences d’action mollassonnes où de temps en temps (pourquoi ? ça aurait dû être TOUT le temps !!) un petit effet gore fait une apparition aussi rapide qu’un jump scare dans un film d’horreur…Pire, on se fout complètement qu’à la fin tout le monde crève et que Rayne devienne alors la nouvelle reine des vampires (avec un dernier plan final sur le trône qui n’est pas sans rappeler l’épilogue de "Conan le Barbare"…en beaucoup moins bien, forcément !!). Côté casting, le choix de Kristanna Loken (le T-X dans "Terminator 3") pour interpréter Rayne est certainement le seul bon point du film ! Par contre, et là encore déception, alors qu’il n’est pas le réalisateur le plus connu au monde et que son film n’est pas forcément le plus gros budget de l’histoire du cinéma, Boll a réussi à obtenir un casting hors pair : Ben Kingsley, Michael Madsen, Michelle Rodriguez, Billy Zane, Udo Kier, Géraldine Chaplin, Michael Paré, Meat Loaf…de quoi faire une série B plus qu’honorable…mais au final tous sont sous-exploités et ne font que le minimum syndical devant la caméra (le pire revient à Kingsley qui, pour LE grand méchant de l’histoire, n’apparaît jamais comme étant un véritable obstacle pour Rayne).
Bref encore un loupé pour Uwe Boll même si son "Bloodrayne" n’est pas aussi nullissime que "House of The Dead". Il y a encore du boulot pour être reconnu dans le milieu…mais je pense que Boll doit avoir un trip psychologique avec les jeux vidéos vu que son prochain projet est d’adapter… « Alone In The Dark » !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2013
L'un des premiers films de vampires que j'ai eu le plaisir de regarder. Certes, il n'a rien du film de l'année, ou de nos temps, mais les combats sont plaisants, et l'histoire n'est pas ennuyeuse. Bon divertissement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2013
J'ai adoré ce film juste pour changé des autres films de vampire !
entre action, suspens, et quelques passage saignant ... DÉLICIEUX !
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2013
Bon divertissement malgré quelques incohérences. Le meilleur d'Uwe Boll.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2013
Mais c'est quoi ce navet ????? on peut pas faire pire, c'est humainement impossible. Pratiquement tout est mauvais, y a que les décors et les costumes qui sont pas trop mal. 5€ pour cette merde ? non je suis désolé mais la c'est 5€ de trop.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2013
Moyenne de 1,4 / 5 ?
Le film ne mérite pas plus de 1. Le jeu d'acteur est très moyen, les musiques sont vraiment bof, le scénar...rien d'original même parfaitement prévisible. les costumes...mon dieu mais non !!! On a l'impression qu'ils les sortent du théâtre de seconde zone. Même si vous n'avez rien d'autre à faire, ne regardez pas ce film, lisez, allez prendre un café.
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2013
Bloodrayne est souvent considéré comme un gros nanar (comme à peu près toute la production de Boll sauf les navets !). C’est parfois justifié, là, faut être honnête, pas vraiment.
L’interprétation notamment n’est pas mauvaise du tout. Sur le papier il y avait un casting impressionnant, et dans les faits, même si celui-ci n’est pas aussi étincelant que prévu, il donne un travail suffisamment solide. Kristanna Loken est très convaincante dans la peau de l’héroïne. Elle n’est pas très expressive, mais enfin je doute qu’une femme mi-vampire-mi-humaine qui dézingue du suceur de sang à la dizaine, soit franchement très exubérante ! Parmi les autres acteurs qui s’en sortent bien, Ben Kingsley, et Matthew Davis sont efficaces. Michelle Rodriguez nous livre une prestation sans surprise (ses rôles sont répétitifs en général), mais qui tient la route. Pour moi il y a une petite déception venant de Madsen. Il a l’air un peu fatigué, pas dans le coup totalement. Mais ceux qui se plantent en revanche sont Billy Zane et Meat Loaf. S’ils ont tout deux des perruques bien ridicules comme Kingsley d’ailleurs, ils ont des rôles assez niais et font moins que le strict minimum. Heureusement ils n’apparaissent qu’en guest-star, c'est-à-dire 5 minutes. Dans l’ensemble ce n’est pas très réjouissant, mais ce n’est pas non plus lamentable.
Niveau scénario Bloodrayne n’est pas génial, c’est un fait (comme quasiment toutes les adaptations de jeux vidéos au cinéma). Si l’histoire peine clairement à intéresser et ne développe pas grand-chose (le personnage de Bloodrayne est sous-exploité et je ne parle pas des autres), elle est néanmoins dynamique (en dépit d’un léger passage à vide passer les vingt-cinq premières minutes). Il y a de l’action, des rebondissements, et la fin, sombre, m’a convaincu. C’est certain qu’il y a des lieux communs et de la facilité scénaristique, des invraisemblances encore (j’ignorai qu’un couteau qui tombait dans l’eau faisait un bruit métallique !), mais enfin, c’est assez typique de ce genre de série B.
Visuellement Boll fait un travail inégal. La mise en scène est correcte dans l’ensemble, avec des combats bien filmés, néanmoins il y a parfois des effets pas terribles (dans le combat avec Kagan par exemple). Ce n’est pas excessif, cependant, et certainement pas rédhibitoire. La photographie est pour sa part beaucoup trop sombre. C’est un aspect regrettable, car si les combats sont épargnés globalement par ce défaut, il y a plus d’une scène gâchée par cette obscurité excessive. Les décors sont agréables mais un peu faiblards pour une production à 25 millions de dollars (une bonne partie a du passer dans les cachets des acteurs je pense). Les costumes aussi sont inégaux. Parfois réussis d’autres sont franchement ratés (celui de Rodriguez, celui de Madsen notamment). Boll livre des combats sanglants, c’était une bonne chose je pense que d’éviter ici le produit édulcoré grand public. Les effets sont réussis, Boll refusant le numérique au profit de trucages à l’ancienne sympathiques.
Au final il ne faut pas attendre de ce film énormément de chose. Boll fait seulement du divertissement (virant parfois au mauvais goût mais c’est son style), et ici il livre un de ses films les plus acceptables. Il y a des acteurs corrects, du rythme, des combats, une pointe d’érotisme (il y a un quota poitrine respectable), et en dépit de réels défauts, l’ensemble se suit sans déplaisir. J’avoue ne pas connaître le jeu vidéo, mais encore une fois, il est impossible de transposer un jeu vidéo au cinéma (à la différence d’une bd ou d’un comics qui suit les mêmes procédés que le 7ème art). Donc je prends ce métrage comme un film d’action fantastique, et par rapport à la concurrence il n’est pas si nul.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 avril 2013
Si on connais ce qu'est le jeu vidéo d'origine, on s’aperçoit que ce film est une erreur monumentale, dommage car l'actrice était plutôt pas mal pour le rôle... Uwe Boll est le réalisateur le plus détesté de l'univers !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 décembre 2012
a oublier très vite, et encore un nanar signé Uwe Boll....très très déconseillé
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2012
Certes cette première adaptation du célèbre du jeux vidéo BloodRayne à ses faiblesses. En tout cas, le réalisateur Uwe Boll me procure pas mal de satisfaction, le divertissement et présent, le casting fort bien sympa avec bien sur Kristina Loken dans la peau de la belle damphyr.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2012
Quel dommage que ce film n'est pas à la hauteur du casting choisie tel que Kristanna Loken, Michelle Rodriguez ..., y avait vraiment du potentiel à exploité , il se regarde mais ce n'est pas le meilleure divertissement.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2012
Film à la sinistre réputation... mais avec Kristanna Loken (love !!!!!) et une distribution impressionnante (Kingsley, Madsen, Rodriguez, Chaplin, Kier, Zane, Meat Loaf) ! Qu'en est-il vraiment ? Ce personnage de série B avait tout pour séduire (outre les charme de Kristanna...) : une vampiresse tueuse de vampires et dont le père est le pire d'entre eux. Mais Boll en tire un scénario à la trame simplette et fainéante, aux rebondissements bordéliques, en tout les cas très mal agencés, et aux dialogues vite torchés ; le tout enrobé d'un manque flagrant de personnalité derrière la caméra et de beaucoup d'approximation. L'absence de gros moyens ne sert pas le film même si les décors tiennent la route (mais il faut les voir pour ce qu'ils sont...). Tant pis, on retiendra Kristanna pour l'ensemble de la production ; mais pour le reste ; on passera vite à autre chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2012
pour une fois, ce brave Uwe Boll nous a pondu un film à peu près potable, avec un scénario qui teint mieux la route que ses autres chefs d'oeuvres et une esthétique soignée. Se laisse regarder avec plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse