Mon compte
    Grease
    Note moyenne
    3,6
    24514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grease ?

    374 critiques spectateurs

    5
    111 critiques
    4
    82 critiques
    3
    85 critiques
    2
    44 critiques
    1
    34 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    reymi586
    reymi586

    436 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juin 2010
    Grease est la grande référence des comédies musicales américaines sur la fin des années 50. Les acteurs sont tous très attachants, les deux protagonistes John Travolta et Olivia Newton-John les premiers. Le succès du film vient surtout de la superbe BO avec des dizaines de chansons aussi bonnes et entraînantes les unes que les autres. Un grand classique qui se revoit volontiers.
    Truman.
    Truman.

    214 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 avril 2014
    Sandy et Danny se rencontre durant l'été et vivent une petite histoire d'amour . Mais quand vient la rentrée il se trouve qu'ils sont dans la même école .
    Danny pourtant amoureux va devoir montrer son faux visage, celui d'un petit loubard .
    Mais bien que les débuts ne soient pas facile Danny va tout faire pour rapidement renouer avec sa bien aimée .

    Ça semble niais dit comme ça, encore plus si je vous dit que ça se déroule dans les années 50 et que c'est sous forme de comédie musicale .
    Et bien non !
    La musique est entrainante et les chants nous font chanter et bouger, le rythme devient alors rapidement une déferlante de couleurs, de joie, de rire et de mouvements de hanches .

    Tell me more tell me more !

    John Travolta est ici à l'apogée de sa jeunesse, fringuant comme un prince de la danse dans ses pantalons moulés au coté d'une splendide Olivia Newton-John . A eux deux ils forment un couple magnifique et bien assorti .
    Le coté kitsch qui se dégage offre un charme fou au film au lieu de l'enfoncer comme je pouvais en avoir peur, les nombreuses scènes "cultes" sont nombreuses, entre le chant du début ou les deux personnages racontent leur histoire, la grandeur du bal ou tout simplement la scène finale .

    Malgré tout il y a bien quelques longueurs mais qu'importe Grease est un film magnifique aussi entrainant et dynamique que drôle .
    Une super comédie musicale qui remonte le moral .
    selenie
    selenie

    5 781 abonnés 6 092 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 juillet 2008
    Que dire qui n'a pas déjà été dit... Un couple star glamour et charmant, les années 50 en prime sur chaque plan et une BO génialissime. On danse, on chante, on rit...bref que du bonheur !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

    31 abonnés 456 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 janvier 2016
    Ce film est un classique du cinéma.Les acteurs sont fabuleux avec un duo John Travolta/Olivia Newton John à la hauteur du film.
    L'histoire est réaliste donc on n'a pas de mal à se reconnaître avec l'un des personnages.
    Mais le meilleur reste la bande originale,qui est absolument géniale et diversifiée.
    Ce film est culte et on ne s'en lasse pas.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 252 abonnés 4 044 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 mai 2018
    Réalisé en 1978, « Grease » est encore aujourd’hui considéré comme l’une des comédies musicales les plus cultes de l’histoire du cinéma. C’est aussi le film qui révèlera la jeune Olivia Newton-John et qui confirma le statut de John Travolta. « Grease » c’est une petite pépite old school et kitchissime à souhait où des lycéens vivent leurs vies dans l’insouciance avec leurs blousons de cuir et leurs cheveux gominés. Après une amourette de vacances, Olivia et John se retrouvent dans la même école et se courent après entre deux matchs de football, courses de voitures et bal de promotion. Initialement un succès sur les planches de Chicago, « Grease » fait preuve de beaucoup de second degré dans sa version cinématographique. La bande originale est mémorable, les pas de danses dynamiques, les décors colorés et les dialogues potaches pour le plus grand plaisir des adolescents. You're the one that I want hou, hou, hou !
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    CH1218
    CH1218

    177 abonnés 2 821 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 juin 2018
    Ringard, niais, simpliste, kitch... oui mais « Grease, c’est tellement plus que ça : culte, intemporel, drôle et festif. Je kiffe !
    Estonius
    Estonius

    2 837 abonnés 5 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mars 2016
    Il est tentant de faire la comparaison avec "la fièvre du samedi soir", et le seul avantage de ce présent film est sa chorégraphie. Sinon côté interprétation, ça ressemble même si Oliva Newton-Jones parait extrêmement frêle pour ce rôle, la bluette est moins improbable mais tout aussi insipide, les personnages n'ont aucune consistance, c'est très niais.
    Julien D
    Julien D

    1 150 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 septembre 2013
    S’il a su se faire la réputation d’une des comédies musicales les plus cultes du cinéma américain, ce n’est pas seulement parce que Grease profite d’une bande originale inoubliable et des chorégraphies parfaitement maitrisé. C’est aussi parce que, même si il peut sembler kitsch et convenu trente-cinq ans après sa sortie, son scénario est une image assez sarcastique de la jeunesse américaine des années cinquante, avec ses clichés, certes outranciers, sur la vie universitaire et les modes de l’époque. Le charisme du couple formé par John Travolta et Olivia Newton-John et la naïveté presque puérile de l’histoire entrecoupés de ces célèbres et enivrantes scènes chantées, font de ce petit moment de cinéma une source intarissable de fraicheur et de bonne humeur.
    cylon86
    cylon86

    2 367 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 janvier 2012
    On peut critiquer la naïveté du film qui est celle de la plupart des comédies musicales, on peut trouver vieillie l'ambiance très kitsch et la démarche de John Travolta mais une chose est sûre : le film est un classique, une des plus cultes et des meilleures comédies musicales jamais réalisées (avec à ses côtés "Chantons sous la pluie" et "The Rocky Horror Picture Show"). Tout y est pour la réussite du film : de la romance, John Travolta en blouson noir séduisant, la pétillante Olivia Newton-John, les seconds rôles comiques et surtout les chansons très rock'n'roll et boogie-woogie qui rythment tout le film. Ce n'est peut-être pas un chef-d’œuvre mais qu'est-ce que c'est culte !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

    46 abonnés 678 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2012
    Grease est la comédie musicale par excellence ; ça dépasse largement ce qui se faisait et se fait aujourd'hui (à quelques exceptions). Il y a tous les ingrédients pour que ce soit une référence en la matière : les costumes, l'histoire, les personnages, et surtout les musiques qui sont extraordinaires et inoubliables.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    245 abonnés 2 834 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 février 2016
    Rafraîchissant à souhait, un film blindé de numéros musicaux devenus cultes, avec de jeunes interprètes fougueux et pleins de charme. C'est bien sûr assez naïf et très simpliste côté scénario, mais totalement irrésistible par séquences et mené sur un rythme endiablé.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 232 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    J’ai tellement vu d’extraits et de référence à ce film avant de le voir pour la première en entier qu’au final, j’ai presque l’impression que ce ne fut qu’une semi-découverte. Bien évidemment, l’intérêt de ce film repose sur les chants et les danses, mais il peut aussi s’apprécier pour son côté désespérément kitsch. Au-delà de ça, on nage dans le classique et dans la mièvrerie digne de tonton Walt, donc pas d’exaltation en vue.
    Chris46
    Chris46

    486 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 novembre 2014
    " grease " comedie musical culte des annees 70 . C'est l'histoire de Andy ( John Travolta ) et Sandy ( Olivia Newton jones ) deux adolescents des années 60 qui ont flirter ensemble le temps d'un été . Ils sont tout les deux assez différents l'un de l'autre . Andy est un petit loubard qui se la raconte tandis que Sandy est du genre petite fille modèle et sainte ni touche mais sa ne les a pas empêcher de tomber amoureux l'un de l'autre . Lors de la rentree scolaire andy retrouve Sandy dans le meme lycee que lui . Pour ne pas passer auprès de ses potes pour un gars romantique , gentleman et éperdument amoureux Andy decide d'avoir une attitude désinvolte envers Sandy ce qui lui brise le coeur . Andy tentera alors de reconquerir le coeur de Sandy ...
    " grease " est une sympathique comedie musical . L'histoire est basique et un peu niaise mais efficace . On se laisse prendre au jeu de cette amourette d'adolescent ou Andy tentera de reconquerir le coeur de Sandy son amour de vacance a qui il a briser le coeur . Alors certe le film est un peu kitsch avec son lot de niaiserie mais on se laisse vraiment emporter par cette sympathique histoire ponctuer par de savoureux numeros musicaux qui mettent bien la pêche comme la scene culte spoiler: ou Olivia Newton jones est habiller tout en cuir à la fin du film et qu'elle chante avec John Travolta la chanson phare du film
    . La bo du film est superbe avec pas mal de tubes devenu culte qui connurent un succès planétaire . Un film egalement assez drole grace a quelques touches d'humour bienvenue spoiler: ( John Travolta qui se lance dans le sport pour reconquerir sa belle )
    . John Travolta et Olivia Newton jones sont parfait tous les deux dans leurs rôles de Andy et Sandy et forment un tres beau couple . Un film qui connu un énorme succès a sa sortie et qui conforta le statut de star de John Travolta a peine un an après avoir ete révéler au grand public grace a l'immense succes de " la fièvre du samedi soir " . Moi qui ne suit pas fan des comedies musical je peut dire que celle ci m'a vraiment emporter car les numeros musicaux ne sont pas lourd et meme très agréable . Il y a un bon équilibre entre les scenes musical qui ne sont pas trop nombreuse et l'histoire du film malgré quelques passages un peu longuet et moins interessant . On passe un bon moment .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    156 abonnés 1 729 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2018
    Grease est une des meilleures comédies musicales du cinéma avec deux acteurs au sommet de leur art . Certes c est kitch mais ils y croient tous et les chorégraphies sont excellentes et rythmées. John Travolta après son succès dans la fièvre du samedi soir , surjoue un peu mais le rôle veut ça et il le fait plutôt très bien . Les chansons restent dans notre tête un bon moment.
    Alexarod
    Alexarod

    262 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mai 2021
    Film culte, chansons mythiques, acteurs qui sont devenus très connus d'un coup, comédie musicale parmi les plus fameuses, œuvre de toute une génération... Beaucoup de superlatifs ont été utilisés pour définir Grease, cependant je ne trouve pas forcément cela mérité.
    En soi cela reste une bluette d'ados très typé 70's, mise en musique en plus. Certes je ne suis déjà pas fan du genre et de Travolta, mais une chose me chiffonne dans tout ça : personne ne parle de la mise en scène désastreuse. Vous trouvez que les plans et les scènes s'enchainent logiquement et clairement ? Moi pas. Il manque pas mal d’explications sur les persos, leurs vies, l'entourage... En plus les scènes sont très décousues et mièvres. M'enfin s'il n'y a que moi.
    Évidemment les chansons sont biens, pas toutes, mais les plus connues le sont pour une bonne raison. Le jeu des acteurs est franchement mauvais, est-ce voulu ? Dans le doute je ne rajouterais rien. L'histoire est classique, tout comme la trame, les décors sont bien vintages, l'ambiance est bien retranscrite, les dialogues (traduits) sont pourris et les longueurs légions. Bref du bon et du très médiocre. Pour l’aspect culte cela vient, selon moi, de sa rareté. En effet, on compte peu de comédies musicales à cette époque, encore moins avec ce thème ou des chansons de ce genre, puis niveau représentativité des jeunes d’alors c’était le vide (ou au moins flou). Du coup je comprends le succès à sa sortie, désormais ça sent la nostalgie mal placée et exagérée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top