Grease
Note moyenne
3,7
26380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

391 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
89 critiques
3
89 critiques
2
47 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2013
La comédie musicale qui restera graver à jamais !!!
Pour moi une des meilleurs du genre et à ceux qui disent que le film a vieilli ,je ne suis pas d'accord , bien au contraire , je le regarde en général une fois par an , il mets la banane , les chansons sont cultes et les acteurs géniaux.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2013
Mythique pour les chansons géniales et principalement la dernière du film. Sinon l'histoire est relativement cucul et il est peu probable que le film plaise au jeune génération.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2013
S’il a su se faire la réputation d’une des comédies musicales les plus cultes du cinéma américain, ce n’est pas seulement parce que Grease profite d’une bande originale inoubliable et des chorégraphies parfaitement maitrisé. C’est aussi parce que, même si il peut sembler kitsch et convenu trente-cinq ans après sa sortie, son scénario est une image assez sarcastique de la jeunesse américaine des années cinquante, avec ses clichés, certes outranciers, sur la vie universitaire et les modes de l’époque. Le charisme du couple formé par John Travolta et Olivia Newton-John et la naïveté presque puérile de l’histoire entrecoupés de ces célèbres et enivrantes scènes chantées, font de ce petit moment de cinéma une source intarissable de fraicheur et de bonne humeur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2013
Voilà un film à classer parmi les surfaits.
La niaiserie de l'histoire n'est pas masquée par la musique tel que c'était censé se produire
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2020
L'une des meilleures comédies musicales jamais tournées, culte et kitchissisme, avec des chansons et des numéros de danse devenus classiques, interprétés par un duo mythique Travolta/Newton-John.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2013
Film culte et magistral à ne pas manquer! Il est génial! Les acteurs sont vraiment bons, les chansons mythiques, les danses incroyables. A voir!!
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2016
Voir ce film pour la première fois à trente ans me donne une critique qui tend à être négative, n'ayant aucun souvenir d'un visionnage plus enfantin ou adolescent. Mais on se laisse allez au rythme des grands classiques musicaux, et en se moquant gentiment du coté kitch et surjoué de certaines scènes. Pour moi la meilleur musique est celle du générique, un son dévastateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2013
Je l'ai vu une fois , j'ai apprécié mais bon , je ne le regarderais pas une seconde fois. Je l'avais trouvé assez mièvre , à l'époque..Ce n'est pas , à mes yeux , le chef-d’œuvre qu'on vantait partout. Je m'attendais donc à passer un moment plus agréable .
Je ne parlerai toutefois pas de navet.
Divertissant , sans plus..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2013
J'ai eu l'occasion de revoir Grease au cinéma récemment, c'est très kitsch, l'humour est parfois lourd mais c'est trop bon ! Les gens dans la salle chantaient les chansons, ils connaissaient les dialogues, on a rit aux larmes devant la niaiserie de certaines scènes comme la scène de Sandy avec sa feuille de papier qui efface le visage de Dany dans l'eau de la petite piscine gonfable... Excellent ! Les chansons sont toujours dans l'air du temps, je ne me lasse pas de le revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2013
C'est un chef-d'oeuvre remarquable je ne sais pas comment ne pas apprécier ça! J'adore chaque scène, chaque chanson m'ont remarqués dans l'esprit surtout Summer Nights, You're the One That I Want, Greased Lightnin’ ou encore plein d'autre merveilleuse mélodie qu'on ne trouvera pas chez Justin Bieber et Niki Minaj.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2020
Ce n’est sûrement pas le film musical du siècle. L'histoire est sans grand intérêt. C’est bourré de clichés, souvent niais, kitsch, ringard voire vulgaire. Le doublage français du personnage interprété par Olivia Newton-John est horripilant. Visuellement, c’est parfois totalement dépassé et laid. Même les filles ne sont pas belles. Les chansons et les chorégraphies sont de qualité inégale. Malgré tout, on peut voir ce film pour ses quelques chansons entraînantes à commencer par celle du générique de début en dessins animés, ses passages chantés ratés mais (involontairement) drôles comme avec la voiture dans le garage ou la recalée de la coiffure, et le final qui met de bonne humeur. Enfin, c'est toujours un plaisir d'écouter et de regarder John Travolta et Olivia Newton-John chanter « Summer nights » ou « You're the one that I want » (avec une Olivia Newton-John terriblement sexy et totalement transformée dans cette dernière chanson).
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2013
Grease : Chose promise, chose due, j'ai enfin vu cet excellent film culte. C'est fun, entrainant et on prend un plaisir fou. On découvre là l'une des histoires les plus connues du 7e art. John Travolta est juste énormissime, totalement différent de ces rôles les plus récents (on n'a pas le même acteur que dans "Opération Espadon"). Les chansons sont juste géniales et donnent envie de pousser la petite chansonnette. Beaucoup d'humour. Cette ambiance 70' fait rêver. A découvrir et à redécouvrir sans modération pour les pas de danse de Travolta totalement déchainé !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2013
Un film qui a vieilli mais a gardé tout son charme, avec des chansons entraînantes qui vous restent en tête et des acteurs très sympathiques.

le duo principal fonctionne à merveille, même si Sandy est un peu "tête à claque"

PS : j'avais bien aimé Grease 2 aussi, même si beaucoup ont trouvé que c'était une daube...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2013
A mon goût la meilleure Comédie Musicale de tous les temps.

J'adore les personnages de ce film !

A voir 1 fois, 10 fois, 1000 fois... on ne s'en lasse pas
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2013
sa rappele des bons souvenirs et sa plait toujours ce film tros bien j adore
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse