Grease
Note moyenne
3,7
26380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

391 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
89 critiques
3
89 critiques
2
47 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2013
Beaucoup plus abouti que Saturday Night fever, Grease est une gentille comédie musicale romantiques avec une Travolta glamour et mauvais garcon et une Newtown-John belle à ravir.
Un classique à voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2013
la légende est toujours là ...on se lasse pas rdv au vrai fan 35 ans après sa sortie trop la Ball...plus de regret....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2013
Ce film est excellent, c'est devenu un très grand classique. Les chansons sont cultes!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2013
Parfait pour se détendre car bourré de bons sentiments. Une mièvrerie assumée a visé thérapeutique.
Teddy Fernandes
Teddy Fernandes

73 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2013
Un film de Randal Kleiser sortie en 1978. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Attention film Culte !!!

Ah ce que j'aime cette comédie musicale, "Grease" est pour moi l'une des meilleures comédies musicales que j'ai vu et je ne dis pas ça à cause de son statu de film culte, non je dis ça parce que j'aime tout dans ce film, la moindre scène est géniale.

C'est la rentrée des classes au lycée Rydell. Danny Zuko et Sandy Olsson sont tombés amoureux pendant les vacances d'été. Par un heureux hasard, il se trouve que Sandy s'inscrit dans le même lycée que Danny, mais les retrouvailles ne sont pas comme elle aurait aimé. Pour ne pas perdre la face devant ses potes de sa bande, Danny se comporte comme le dernier des goujats. Sandy est alors dévastée, mais on échappe pas longtemps à l'amour et Danny va s'en rendre compte.

J'adore ce film, cela faisait des années que je ne l'avais pas regardé et une chose est sûre, il est toujours aussi génial. D'une histoire simple, le réalisateur en tire un film extraordinaire.
Le programme est chargé, on suit deux bandes du lycée, un groupe de filles et un groupe de mecs se cherchant, se tournant autour au rythme de leur vie de lycée. L'amour se jouera autour d'une bal de promo, d'une course de voiture, d'un drive-in, de soirées passées entre copain, des cours ou sur des terrains de sports le tout dans une ambiance année 50 des plus excellentes.
Le film dégage un vrai dynamisme, les scènes s'enchaînent à un rythme d'enfer sur des musiques toutes plus géniales les unes que les autres ("Hopelessly Devoted to You" ♥, "Summer Nights" ♥ ♥ et la merveilleuse " You're the one that I want"). Il y a de vrais trouvailles, de la créativé, j'adore la scène du garage superbement fantasmée, le final est parfait, c'est même jouissif !!
Les aventures de nos jeunes lycéens tiennent la route. L'ambiance est cool, je pense qu'elle reflète bien la jeunesse de ses années là, le film a énormément de charme et de personnalité et en prime il ne vieillit pas.
"Grease" c'est aussi un couple mythique superbement joué par John Travolta et Olivia Newton-Jones, qui assurent aussi bien dans l'interprétation que dans le chant, d'ailleurs Travolta est assez incroyable quand il chante.
Travolta est aussi sacrément beau dans ce film, il a autant de Sex appeal que ses cheveux sont gominés. Olivia Newton-Jones est, elle charmant, pure, innocente, naturelle et sexy sans le vouloir. Le reste du casting est tellement bien aussi, ils sont drôles et touchants, mention spéciale aussi à Stockard Channing qui joue Rizzo la "chef" de Pink Ladies.

"Grease" est une comédie musicale incontournable, aux scènes cultes et aux chansons toutes aussi mythiques que le film lui même. C'est un film qui me met la pêche et qui donne envie de vivre dans ses années là.

A voir et revoir sans modération !!!

La bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18845403&cfilm=579.html

La scène géniale du garage :

http://youtu.be/4l2tLIZHlBQ

Le finale carrément dément !

http://youtu.be/tPRHEqfm1JY
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2012
Grease a un peu vieilli....C'est du gnan-gnan a l'eau de rose,mais bon ,quand on regarde ce film,on viens pour cela....Ca donne un film sympathoche.
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2012
Ce film est une légende. Les belles années avec un John Travolta exceptionnel. Une comédie musicale indémodable connue par toutes les générations.
A voir et a revoir en boucle...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2012
Grease est un film très ancré dans son époque : les dialogues et l'ethos des personnages de manière générale sont un peu datés. Heureusement, les musiques intemporelles et la sensualité du couple Travolta/Newton-John permettent au charme d'opérer.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2012
Bénéficiant d'une histoire très classique, Grease réussi à plaire grâce à son background. En effet les années 50 sont très bien représentés avec les voitures d'époques, les coupes de cheveux repeigner toutes les 20 minutes, les cigarettes fumé avec classe et les tenues qui il faut le dire en jette sacrément. Mais la grande force du film ce sont ses chansons qui sont cultes de nos jours avec des paroles souvent cru et drôle auxquels on ne s'attend pas forcément. Les chorégraphies elles aussi sont très réussis et on se surprend à se remuer sur son canapé. De plus les chansons arrivent très bien à s'intégrer dans l'histoire et arrivent toujours au bon moment. Évidemment certaines sont moins bonnes que d'autres mais ne nuisent pas au film. Côté acteur le duo John Travolta, Olivia Newton-John fonctionne à merveille et sont très impressionnant lors delà danse tout comme lors des dialogues qui sont vraiment bons. Les acteurs secondaires sont tout aussi bons avec de vrais personnalités auxquels ont s'attache. Grease est un film culte qu'il faut avoir vu même si le genre peut en rebuter certains, les nombreuses qualités qui s'en dégage font que l'on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2012
Très kitch; avec un scénario faible; mais les chansons sont connues de tous et toutes et c'est un film mythique; pour les fans de comédies musicales ou Travolta essentiellement.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2013
Un très bon film, ce film marque les débuts de John Travolta et c'est culte. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais c'est excellent, 4.5/5.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2012
Ultra-kitch de nos jours évidemment avec en plus un scénario minimaliste. En fait le film ne vaut que pour son duo Newton-John/Travolta (complètement déchainé) et ses chansons dont certaines sont maintenant cultes. C'est quand même plaisant à voir et toujours mieux que les merdes qui sortent de nos jours !
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2014
"Grease" est une des comédies musicales les plus connue au monde. C'est, en effet le duo formé par John Travolta et Olivia Newton-John qui a été à tout jamais immortalisé dans ce film. Cependant, Randal Kleiser réalise un film très simpliste, qui peut paraître nunuche de nos jours, plus de trente ans après sa sortie. Les musiques sont assez plaisantes et particulièrement bien interprétées. "Grease" est encore une référence du genre même si la nouvelle génération l'appréciera sans doute beaucoup moins, l’espérance de vie du film diminue très rapidement, et il finira sans doute par disparaître totalement des mémoires du septième art, le duo Travolta/Newton-John avec.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2012
Grease est une bonne comédie musicale qui est devenue une référence en matière de comédie musicale comme West Side Story l'est devenu!!D'une part par ses acteurs au look propre à cette époque,les T-Birds ont une classe incroyable(pour ma part) avec leurs blousons de cuir et leurs cheveux gominés,de plus la coupe banane de Danny Zuko joué par John Travolta est devenu culte!!Et ce n'est pas seulement la coupe de Danny Zuko qui est devenu culte,les chansons aussi particulièrement la chansons Summer Nights chanter par John Travolta, Olivia Newton-John et leur bande de pote qui font les choeurs mais il y a aussi les chorégraphies qui illustre les danses de cette époque des eighteens on peut que citer la scène de bal qui est une scène de danse incroyable!!Mais sous ses airs de comédies musicales,Grease parle aussi de la jeunesse de cette époque là,cette jeunesse rebelle influencer par James Dean dans La Fureur de Vivre si je puis dire mais aussi comment ses rebelle vont devoir oublier leur rébellion pour devenir des adultes et le lycée est le lieux parfaits pour!!Un film culte qu'on doit voir au moins une fois dans sa vie!!!
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2012
Une bonne comédie musicale. Une histoire très simple, sur l'adolescence (les relations amoureuses, les clans, le lycée...tout y passe), avec des personnages très classiques aussi. La force réside dans le fait que l'histoire reste cohérente avec les chansons, celles-ci ne sont pas là juste pour faire "scène de comédie musicale" mais servent vraiment au film en lui-même, dans l'avancement de l'histoire, les sentiments des personnages. C'est pas toujours qu'on voit ça. Les acteurs sont globalement convenables, pas de prestations vraiment marquante mis à part celle de John Travolta, dans la lignée de la Fièvre du Samedi soir. L'autre force du film réside donc dans sa BO elle-même : quand les chansons ne sont pas légendaires, elles sont au moins de bonne qualité, sinon de très bonne. Et comme je l'ai déjà dit, c'est parfaitement en accord avec les images. Les scènes y sont d'ailleurs superbes par moment, avec une chorégraphie bien maîtrisée et des figurants très performants. La mise en scène reste sinon assez classique, proposant tantôt des plans super, tantôt des plans sans prise de risque. Et enfin, les décors nous immergent vraiment dans le lycée américain des années 50. Un film que je conseille vraiment, de pour ce qu'il représente et montre de la culture américaine. Et pour la musique aussi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse